Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde: voila mon problème, je suis un étudiant étrange en PhD à Montréal, je suis la depuis 1 an, je vais me marier prochainement avec une fille de mon pays d'origine, mais le problème c'est que je ne connais pas les procédures d'immigration ni les papiers que je dois préparent pour être ensemble, est ce que je dois être présent avec elle au moment de l'interview avec l'agent de visa? Est-ce que je dois renouvelle mon CAQ ainsi que le permis d'étude? Quel genre de visa doive demande? Est-ce qu?elle sera incluse à mon assurance maladie ou je dois demande une assurance privée ? . par ailleurs je vais commence les démarches d?immigration pour avoir le statut d?immigrant permanent, est ce que c?est mieux d?attendre la délivrance de ce statut pour moi et ma prochaine épouse pour qu?elle soit avec moi, et dans mon cas sa va dure combien cette procédure avant d?être légalement résidant permanent . Merci d?avance.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Alors:

par ailleurs je vais commence les démarches d?immigration pour avoir le statut d?immigrant permanent, est ce que c?est mieux d?attendre la délivrance de ce statut pour moi et ma prochaine épouse pour qu?elle soit avec moi, et dans mon cas sa va dure combien cette procédure avant d?être légalement résidant permanent .

Si ta compagne n'est pas canadienne, ni residente permanente, il faut que tu attentes d'etre toi-meme resident permenent au Canada avant de la parrainer. Il faut donc d'abord que tu t'occupes de TON immigration.

Je pense que tu peux l'inclure dans tes papiers d'immigration quand tu vas faire ton dossier, mais je n'en sais pas plus a ce niveau.

Combien de temps ca dure? Tu peux avoir une petite idee en regardant les statistiques des membres ici. cela depend de ton statut actuel au Canada, de quel type d'immigration tu choisis, de quel pays tu es originaire... Si je devais absolument donner une fourchette de temps, je dirais d'un an a.... quelques annees.

est ce que je dois être présent avec elle au moment de l'interview avec l'agent de visa?

Non, si tu la parraines, c'est elle qui a une interview dans son pays d'origine, et tu n'as pas a etre present.

Si tu fais une immigration economique, je crois que c'est le requerant principal qui a l'interview (donc toi).

Je pense que tu devrais visiter le site du cic (www.cic.gc.ca) pour te renseigner un peu sur quel type d'immigration tu veux faire etc.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

Le conjoint de fait et l' epoux d'une personne avec un visa etudiant valide peut rejoindre son conjoint et je crois même qu'elle peut demander un permis de travail pr etudier

Je te laisse le lien de l'ambassade

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/guides/5269F2.html

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde : premièrement mes remerciements à Zhu et etoilefilante79, est ce que quelqu?un a déjà fait cette procédure pour le parrainage de son épouse, quels sont les papiers demandés de service du visa au Maroc pour avoir le visa dans ce cas la et qu?il type de visa aura-t-elle ? . Pour avoir le permis de travailler, je pense sa nécessite un contrat de travailler valide. Merci

• Habitués
Posté(e)

Comme dis etoile filante79, ta conjointe peut peut-etre avoir un permis de travail car tu es etudiant au Canada. Je ne connais pas du tout cette procedure, donc je ne pourrais pas t'en dire plus, mais ca parait une bonne idee.

La procedure de parrainage, c'est quand l'un des conjoints est Canadien ou a la residence permanente au Canada, et veut faire venir sa moitie au Canada. Tous les renseignements sont donnes sur le site d'immigration et citoyennete canada (www.cic.gc.ca).

Mais comme tu n'es pas RP, je te conseille de voir dans l'opion proposee par etoile filante79.