Aller au contenu

je panique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

enfin je me suis decider a franchir le pas je m'envol pour ce merveilleux pays le 06/08 a 06h55 d'ajaccio pour enfin arriver a montreal a 17h50 .

mais ma hantise c la douane et oui j'ai eu une condanation 2 mois avec sursis pour un vol mon casier judiciare numero3 est vierge mais le 2 lui est inscrit .

et je me pose des question vont t'il me laisser rentrer , dois je leur mentir meme a la douane française ( alor que pour cette option sincerement j'hesite j'ai pa envie de jouer au con loll )

je stressssssssssssssssss , je balise il faut voir ma tete vous rirez surement loll

je vous dit a +

• Habitués
Posté(e)

Ben c'est à toi d'assumer ou pas mellow.gif

Je ne sais pas si les douanes ont accès à des infos privilégiées.

Si tu faisais une demande de résidence permanente ils demandent juste le 3 donc ce serait passé...

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que ca aiderait de savoir si tu pars en tant que touriste ou en tant qu'immigrant. Mais de toute facon, si tu es immigrant accepte, je ne vois pas pourquoi tu t'inquieterais pour ton casier judiciaire, vu que ca a du apparaitre quelque part durant le processus d'immigration.

Si tu es touriste, je ne vois pas pourquoi on te demanderais des compte sur ton casier judiciaire.

La douane francaise, tu n'auras pas a faire a elle si tu es Francais. D'ailleurs, c'est pas vraiment de la douane dont tu as peur, mais des agents de l'immigration.

A la douane canadienne, tout ce qu'on demande, c'est ce que tu viens faire au Canada. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu a remplir une declaration comme celle des USA, "avez-vous deja participe a des crimes de guerre" etc.

Posté(e)

merci pour vos reponses c tres sympa de votre part je par en tant que touriste pour l'immigration j'y pense mais je prefere etre patient .

je panique quelque part tellement car pour moi c'etait un reve de visiter ce pays et malgré d'enorme difficulté voila qu"enfin j'ai mon billet en poche en plus c'est la premiere fois que je par si loin donc s'il vous plait soyez indulgent lolll.

mais malheuresement je ne pourrai que visiter qu'une semaine mais j'y retournerai quand dans mon boulot ça sera plus calme c'est a dire au mois de novembre

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Hello dragon20 !

Ecoute, à la douane les seules questions qu'on te posera c'est pourquoi tu viens à Québec et si t'emmènes quelque chose comme de l'alcool, pâté etc... T'as juste à répondre pour visiter et puis dire ce que t'as emmené de spécial. Et ils vérifieront ton passeport et regarderont si ta tête correspond à ta photo. Et ils n'iront pas plus loin ! Allez bon voyage ! wink.gif Et fait pas de tête d'enterrement quand tu passeras à la douane ! Lol (excuse j'ai pas pu m'empêcher ph34r.gifwink.gif )

Modifié par l_or_ange_81
  • Habitués
Posté(e)

Et pour continuer dans l'info, pour la RP, dans les procédures ils demandent un extrait de casier judiciaire. Il faut que tu aies purgé ta peine et que ça fasse + de 5 ans si je ne me trompe pas !

• Habitués
Posté(e)
  dragon20 a dit :
mais j'y retournerai quand dans mon boulot ça sera plus calme c'est a dire au mois de novembre

Donc il existe encore des fous dans ce monde wink.gif.....Nous en novembre on se casse a Cuba ou en Rep Dom.....smile.gif

Pour ce qui est de ton passage au douane touriste....souris au monsieur, remplis bien ta fiche, repond aux questions tranquillement et va chercher ta valise sans stress.....Tu n'es ni Al Capone ni Mom Boucher...2 mois avec sursis ca ne figure nulle part ou presque au niveau touriste....

Posté(e)

le bonjour a tous

je viens d'apprendre que meme si on a eu une condanation on eter interdit de trritoire et meme comme touriste alor que j'ai eu que 2 mois avec sursis et en plus mon casier numero 3 est barrer rien n'y figure .

alor je par ou je par pa.

je tente...??????????,

• Habitués
Posté(e)

Moi je me méfierai des douaniers avec des gants en latex, il parait qu'ils font des fouilles plus approfondies... laugh.gif

Sinon pour ta condamnation, si c'est en France et que tu n'as pas d'interdiction de sortir du territoire, je ne vois pas comment ils (les douaniers Canadiens) pourraient le savoir...

Bon voyage.

Benoit.

• Habitués
Posté(e)

Ecoutes, tu as deja achete ton billet d'avion, prepare ton voyage, faut pas baliser comme ca!

Pour l'immigration, c'est un fait, tu auras peut etre quelques difficultes parce qu'il y a une enquete, une demande de casier judiciaire etc.

Pour un voyage touristique, tu n'as pas besoin de dire que tu as ete condamne! Si tu n'es pas interdit de sortie de territoire, la douane canadienne n'a aucun moyen de connaitre cette condamnation.

• Habitués
Posté(e)

J'ai une remarque stupide mais qui me parait pleine de bon sens ....

Pourquoi nepas appeler ou aller voir l'ambassade du Canada ( ou a la limite la DGQ) aprés tout en leur parlant directement tu devrais avoir tes reponses....

Mais encore une fois tu n'es ni Al Capone ni Mom Boucher donc ca ne devrait pas etre si grave que ca....

Evite le Bruccio dans les valises quand meme ...smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Sans déc arrête de flipper vieux ! Ca va passer comme une lettre à la poste !

Les douaniers canadiens sous leurs airs sérieux et sévères sont en fait des gens très sympathiques ! wink.gif

Tu ne les interesses VRAIMENT pas crois-moi.

Bon voyage !

• Habitués
Posté(e)

J'oubliais de préciser : arrête de flipper sérieux sinon ils vont te repérer dans la queue et te foutre dans un bureau face à eux et tu vas subir un interrogatoire poussé...

Je délire ! tongue.gifwink.gif Si tu avais du en parler, le fait d'être sincère, d'avoir tourné la page et de surcroit d'être pompier (un des metiers les plus respectables en ce bas monde) aurait fait que malgré ton jugement tu aurais été admis...

L'erreur est humaine ! Et les canadiens sont des gens très compréhensifs, arrive cool à la douane tu viens passer des vacances pas faire tes 10 mois d'armée ! biggrin.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Les douaniers canadiens sous leurs airs sérieux et sévères sont en fait des gens très sympathiques

Certes ... mais un douanier reste un douanier ! Aussi sympatique qu'il soit, il appliquera le règlement. Ne jamais se fier aux apparences sleep.gif

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

Le but étant de le rassurer pour qu'il stresse pas trop ! Bravo...

• Habitués
Posté(e)
  kremmig a dit :
  Citation
Les douaniers canadiens sous leurs airs sérieux et sévères sont en fait des gens très sympathiques

Certes ... mais un douanier reste un douanier ! Aussi sympatique qu'il soit, il appliquera le règlement. Ne jamais se fier aux apparences sleep.gif

Kremmig

MERCI KREMMIG !!!!!!

Tab' elle m'avait bien manqué celle là....heureux de te voir de retour wink.gif.

Posté(e)

slt baloo911 ba j'avais deja appeller la douane directement a montreal et eux mon diriger ver une personne de l'immigration qui ma dit que je ne pouvais y aller en tant que touriste...... et le lendemain j'ai appeller l'ambassade qui eux m'ont dit qu'il n'y avait pa de probleme puisque je venai qu'en tant que touriste et que j'avais un passeport valide donc c'est ok

alor je pense que surement l'agent de l'immigration que j'ai eu au tel a du mal comprendre ou j'ai du mal m'expliquer.....????

enfin de toute façon on verra sur place lolll.

et merci encore pour vos reponses

• Habitués
Posté(e)
  Citation
Tab' elle m'avait bien manqué celle là....heureux de te voir de retour

Plaisir partagé mon tit Baloo biggrin.gif

Kremmig