Aller au contenu

Auberge de jeunesse et Assurance pour Pvtiste


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai quelques petite questions, consernant l'Ontario:

1/ Connaissez vous une bonne Auberge de jeunesse, sur Toronto ou Ottawa? Car apparement dans vos post, il est preferable de cherche sur place un appart to rent.

2/ Quel est pour vous le quartier le mieu, sans ce rouiner tongue.gif , à Toronto et Ottawa?

3/ Et pour finir, Quel assurance vous me conseillez pour un Pvt?

Merci et à tres bientot. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Tout depend de tes ambitions.

Tout depend des dates auxquelles tu comptes arriver.

En ce qui concerne l assurance moi je suis chez Swiss

Bon pour le moment ca va pas trop cher , en fait je suis pas encore malade donc tout va bien

Allez bon courage a toi

et n hesite pas si tu arrives en hiver et que tu es a la porte on te laissera rentrer manger une soupe , puis on te remettra dehors

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vous deux!

tout d'abord j'exprime ma colere contre Bill Boquet qui devait nous tenir au courant de tout ce qu'il avait fait comme demarche en arrivcant a Toronto et qui je trouve est un peu pingre dans ces détails.... tongue.gif t'es pas tres gentil, snif snif!!! lol

pour les infos que tu cherches cmoilevrais, perso je pars en janvier en PVT également à Toronto. j'ai déjà réuni pas mal d'info et moi aussi je serais en auberge de jeunesse dans un premier temps. on m'a conseillé la HI Toronto, auberge internationale (si tu prends la carte en France tu peux bénéficier de réduc, ca doit être environ 10 euros si tu as moins de 26 ans).

pour les quartiers, un fil sympa que j'ai créé et ou j'ai eu pas mal de réponses de Toronto : "Enquête Logement, je suis curieuse!"

Pour l'assurance, je suis comme toi, un peu dans le flou, j'attends un peu avant de rechercher activement de ce côté car c'est bête mais même s'il n'y a pas de raison, je préfère attendre début octobre d'être sûre d'avoir mon PVT, mais n'hésite pas si tu as des infos intéressantes... smile.gif

Bill Boquet, quant à toi, j'attends le récit complet de ton arrivée en tant que PVT à Toronto, tu l'avais dit!!!! poilant.gif

Bises

Sév'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors comme sa Bill Boquet, tu m'offrirait une soupe et dehors par -5°C blink.gif en tout cas la soupe me rechauferas, c'est deja sa lol, je compte debarqué à Toronto vers le mois de Janvier en auberge de jeunesse, on si veras peut - etre sevy, car pour l'instant, la seule adresse que j'ai c'est bien la tienne (et merci d'ailleur).

Consernant l'assurance pour le pvt, vas voir sur http://www.avi-international.com, le plan marco polo, apparement pas mal de PVT l'utilises.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui concerne l assurance moi je suis chez Swiss

Tu pourrais nous en dire plus concernant cette assurance (tu l'as trouvé où, elle coute combien...)

Merci

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour les auberges de jeunesse, regarde ici, plusieurs forumiste m'on donné des liens qui pourront t'interesser:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28145

Bonne chance.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis PVT et actuellement sur Halifax. J'arrive le 1er septembre à Toronto. J'ai déjà trouvé un appart en passant par easy roommate. C'est pratique si vous ne voulez pas meubler vous même un appart et au moins vous n'êtes pas tout seul. Pour l' assurance je suis allée sur asfe-mb.com c'est pas trop mal. Le plus dur maintenant c'est de trouver un job.

Et si ça tente des français, on pourrait se faire des sorties entre frenchy!!!

Bonne chance. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le site des auberges de jeunesse pour le Canada

http://www.hihostels.ca/

Je suis allée à celles de Toronto et d'Ottawa. Ambiance sympa et calme.

Pour Toronto c'est en plein centre Church et King et à 10 minutes à pied de la gare Via Rail et du terminal d'autobus (attention les 2 ne sont pas au même endroit).

A Ottawa, c'est dans l'ancienne prison du comté, près du centre. Très folklorique. Par contre il me semble que c'est assez loin du terminal de bus, et c'est à au moins 20 minutes en bus de la gare.

Pour l'assurance, cela dépend de ton âge. Les plus de 26ans ont du prendre Marco Polo d'AVI.

fais un petit tour dans les FAQ et utilise le moteur de recherche du site tu trouveras pleins d'infos et de conseils.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça tente des français, on pourrait se faire des sorties entre frenchy!!!

Avec plaisir, une fois arriver (en fin d'année) on ce fait une petite soirée. biggrin.gif

Merci pour l'adresse de l'assurance et des auberges

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement