Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Bonjour à tous, ayant du mal à me décider à franchir le pas pour une demande de RP, je pense opter prochainement pour un PVT, même si il faut plus tard revenir en France et faire à nouveau des démarches, cela me parait plus prudent et ce même si j'aime beaucoup le Québec où j'ai déja séjourné. J'avais laissé un message il y a un bout de temps où je posais des questions au sujet des professions artistiques au Québec, je suis illustrateur à la base mais j'ai évolué vers la photo et le trucage numérique qui sont mes principales sources de revenus même si j'ai quelques publications à mon actif ; au cours de mes vacances à Montréal il y a quelques mois j'ai commencé à travailler sur un livre pour enfant qui a pour cadre justement Montréal et j'aimerais présenter mon projet aux éditeurs là-bas. A supposer que mon travail plaise, est-ce que je peux donc travailler en indépendant avec un PVT ? Citer
Habitués Seila Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Allo,Je ne sais pas si tu peux travailler en indépendant comme un PVT. Tu devrais envoyer un e-mail à l'amabssade à ce sujet. En tout cas le PVT est un bon moyen de savoir si on est prêt à franchir le pas vers une RP. A part ça, je vois que tu es un fan du groupe canadien Rush c'est amusant de voir que les membre de Metallica sont fans de ce groupe qui à peu à voir avec leur musique. Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Merci pour ta réponse ! Malheureusement l'ambassade est quasiment injoignable pour ce qui concerne le PVT... Sinon je suis en fait surtout fan du bassiste de Rush plus que de leur musique que j'aime dans la période 70's, après ça devient un peu soupe kitsch 80's. Pour ce qui est de Metallica, ça ne m'étonne pas trop car Rush a énormément influencé le métal dans le jeu de basse et de batterie ; dans d'autres styles, on compte aussi parmi les grands fans de Rush, Kim Deal des Pixies, Primus et Muse. Rien à voir mais je suis très fan d'un autre groupe Canadien mais de Montréal cette fois qui s'appelle Arcade Fire et qui a beaucoup de succès chez nous depuis quelques mois... Citer
Habitués jucube Posté(e) 18 juillet 2005 Habitués Posté(e) 18 juillet 2005 Salut Geddy Lee,Aucun problème pour travailler en indépendant avec un PVT, qui est un permis de travail totalement ouvert. J'ai moi-même fait des traductions au contrat sur un PVT pendant un an (donc, pas de patron, pas de revenu fixe).Il faudra juste penser à te procurer tout seul ton numéro d'assurance sociale. C'est la seule chose à laquelle penser, alors tu vois c'est pas bien compliqué.Bonne chance pour la suite ! Citer
Invité Posté(e) 18 juillet 2005 Posté(e) 18 juillet 2005 Merci à toi ! Comment ça se passait pour toi ? Tu faisais des factures ou des notes d'honoraires ? Citer
Habitués Lyra Posté(e) 19 juillet 2005 Habitués Posté(e) 19 juillet 2005 Bonjour,Je suis en PVT et je travaille encore en tant que traductrice indépendante.Au Canada, c'est vraiment très simple.Si tu fais une recherche par mots clé, tu trouveras plein de renseignements.Petit-lion avait fait un topo très intéressant à ce sujet (sur la facturation, les impôts, etc.)Bonne chance ! Citer
Messages recommandés