Aller au contenu

NON AUX TESTS !


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

user posted image

Les dépanneurs Couche-Tard sont actuellement au centre d'une controverse aux sujets de leurs bonbons. Non pas celui que je vous ai mis plus haut, que je trouve rigolo d'ailleurs. Mais ils sont accusés de racisme pour ce paquet-là (que j'ai acheté aujourd'hui vu que je fais des missions en ce moment chez eux).

Vous me direz ce que vous en pensez...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi c eux qu'on traite de raciste au lieu de poursuivre ceux qui produisent ces bonbons!!!!!!

C comme penaliser les les petits consomateurs de drogues au lieu de pogner les grands traffiquant blink.gif .

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je ne trouve pas ça raciste. sleep.gif C'est plutôt facile de généraliser et de dire que c'est du racisme. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi c eux qu'on traite de raciste au lieu de poursuivre ceux qui produisent ces bonbons!!!!!!

Je suppose que ce sont eux les commanditaires: ils ont dû choisir l'image sur le paquet!

Et c'est vrai que c'est pas très fin, comme humour...

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement ce sont des bonbons faits par eux smile.gif

Ils disent cibler un humour ado... moi je trouve pas ça si pire... ils auraient mis un bonbon qui s'appelerait les morpions des blondes avec une photo suggestive ça se serait mieux passé huh.giftongue.gif

Moi ce que je trouve dommage c'est que certains se sentent ainsi méprisés, ça, ça me met mal à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi ce que je trouve dommage c'est que certains se sentent ainsi méprisés, ça, ça me met mal à l'aise...

Juste une petite question qui c qui les accusent de racisme???? Là est la question.

Moi aussi je trouve qu'il n'y a rien d'alarmant.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cyberpresse.ca/actuel/article/a...005,1102347.php

Une friandise à saveur raciste?

Pascal Faucher

La Presse

Un emballage de bonbons vendus dans les dépanneurs Couche-Tard, sur lequel figure le dessin d'un Noir affublé d'une énorme araignée en guise de perruque, provoque la colère d'organismes montréalais qui y voient une image raciste et injurieuse.

«C'est dégueulasse, affirme le président de la Ligue des Noirs du Québec, Dan Philip. On associe le Noir à un animal, à une image sale et repoussante. Pourtant, les autres variétés de cette marque n'illustrent que des animaux. Pourquoi faire ça aux Noirs?»

À saveur de grenouille, mouche et araignée (pomme, pêche et fraise, en fait), les emballages des jujubes de marque Sloche se veulent clairement humoristiques. Mais celui qui dépeint un Noir grimaçant ne fait pas rire Laurraine Leblanc.

«Tous les stéréotypes associés aux gens de descendance africaine sont représentés dans cette image: traits du visage exagérés, barbe, cheveux indociles et bijoux», dénonce la porte-parole du Centre de recherche-action sur les relations raciales (CRARR), organisme montréalais qui milite contre la discrimination.

L'image «suppose que les Noirs qui ont des dreadlocks (tresses) ressemblent à un insecte qui génère des sentiments de peur et de dégoût», dit Mme Leblanc, pour qui le dessin «n'est qu'une autre représentation du racisme subtil qui existe au Québec».

«C'est une attaque gratuite. Tous les gens de la communauté noire qui l'ont vue trouvent l'image déplorable. Dans le contexte, ce n'est pas justifié, et c'est humiliant.»

Ni Alimentation Couche-Tard ni l'agence de publicité Bos, qui a conçu les emballages décriés, n'ont accepté de faire part de leurs commentaires à La Presse, hier. Selon le communiqué du CRARR, en réponse à ses multiples appels et lettres envoyés à Couche-Tard, le vice-président des opérations, Jean-Luc

Meunier, leur a répondu en ce termes: «Nous sommes peut-être un peu irrévérencieux, mais nous n'avons aucune raison d'être racistes ou moqueurs. Nous acceptons de ne pas remettre l'emballage «araignée» de Sloche dès que notre inventaire sera épuisé.»

La réponse ne satisfait pas le CRARR. En conférence de presse hier, l'organisme montréalais, qui a déjà soumis un dossier à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, a annoncé qu'il entendait mettre davantage de pression sur le détaillant afin qu'il retire immédiatement le produit jugé «inacceptable». Il exigera aussi que Couche-Tard formule des excuses publiques à la communauté noire.

Le CRARR et la Ligue des Noirs ont-ils l'épiderme trop sensible? «Ce n'est pas humoristique, dit Laurraine Leblanc. On forme une nouvelle génération avec des préjugés racistes.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lbout du bout...

on associe le noir a un animal? ahhhhhhhh un peu sur exitable le monsieur? Pour ceux qui se rapellent de RBO (Rock et belles oreilles, groupe comique qui se foutais de l'opinion des gens dans le but de faire rire) qu'elles indigneries cet homme aurais fait si il etais un pretre ?? ou un policier ??

Ou pire pensez au newfies.. hahaha

L'humour dois etre pris comme tel.

Si on vaut pas une risee on vaut pas grand chose.

Qu'on compare les rasta a une araignee c'est bon pour moi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre petite question, est ce que tout les africains sont rasta?

Alors je doit aussi me sentir visé si l'on fait une caricature d'un barbu??

Ca me fait rire tout ca biggrin.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France on a (avait...) une pâtisserie qui s'appellait Tête de nègre, une meringue enrobée de chocolat truffe et de paillettes de chocolat, j'adorais ça. Puis de plus en plus suite aux plaintes ils ont changé le nom... quand j'étais plus petit je n'y prêtais pas attention et je n'étais pas raciste pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France on a (avait...) une pâtisserie qui s'appellait Tête de nègre, une meringue enrobée de chocolat truffe et de paillettes de chocolat, j'adorais ça. Puis de plus en plus suite aux plaintes ils ont changé le nom... quand j'étais plus petit je n'y prêtais pas attention et je n'étais pas raciste pour autant.

et ca s'appelle comment alors maintenant? je pensais pas que ca avait changé de nom.... et qu'est-ce que c'est bon

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France on a (avait...) une pâtisserie qui s'appellait Tête de nègre, une meringue enrobée de chocolat truffe et de paillettes de chocolat, j'adorais ça. Puis de plus en plus suite aux plaintes ils ont changé le nom... quand j'étais plus petit je n'y prêtais pas attention et je n'étais pas raciste pour autant.

Je trouve qu'ils ont eu raison de changer de nom car le mot "nègre" nous ramene au temps de l'esclavage. Une petite rechereche sur le net vous en dirat plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et ca s'appelle comment alors maintenant? je pensais pas que ca avait changé de nom.... et qu'est-ce que c'est bon

Je connais des boulangeries qui ont gardé le nom.

Sinon dans des hypermarchés Auchan ça s'appellait Merveilleux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France on a (avait...) une pâtisserie qui s'appellait Tête de nègre, une meringue enrobée de chocolat truffe et de paillettes de chocolat, j'adorais ça. Puis de plus en plus suite aux plaintes ils ont changé le nom... quand j'étais plus petit je n'y prêtais pas attention et je n'étais pas raciste pour autant.

Pour infos on emploie toujours le mot "nègre" pour désigner un écrivain qui écrit pour un autre, ça ne semble géner personne !

Et pis entre nous, cela fait des années que la publicité et le marketing déterirore l'image de la femme en vendant des produits avec des femmes en bikinis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a longtemps que tu t'es pas promené dans le métro, toi

user posted image

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'on retrouve dans toute cette affaire l'influence de la mentalité américaine...

Les groupes représentant les minorités sont prêts à bondir au moindre petit écart, que cela soit justifié ou non. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Y'a longtemps que tu t'es pas promené dans le métro, toi

user posted image

laugh.gif

Dans ma cambrousse, dans le Berry, y a pa beaucoup de Métro

Crévindjiou biggrin.gif

Non mais sérieusement, cette pub est pour vendre des boxer, donc normal que l'on voit un mec en boxer (idem pour vendre des soutifs). Mais pour vendre des hamburgers ou des voitures, les filles à poil, c'est pas utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tempête dans un verre d'eau.

smile.gif

O'Hana

tout a fait d'accord même si je comprend ce qui a pu provoquer tout ca.

mais bon, a force de voir le mal dans tout ce qu'on fait, on ne fera plus rien

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement