Habitués marimar Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 salutEn fait je suis actuellement en train d'effectuer un stage de 4 mois dans une boîte et je veux présenter ma DCS d'ici fin juillet. le hic c'est que je n'atteins l'expérience demandée qu'avec ces 4 mois. toutefois la boîte a accepté de me faire une attestation de stage qui stipule que je suis actuellement en stage chez eux. est ce que ce papier est valable? sachant qu'à la fin j'enverrai l'attestation finale en oct.merci d'avance! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 il faut 6 mois d'expérience au moment ou tu commences les démarches. rien ne peut prouver a la délégation que tu vas finir ce stage , et que tu n'arréteras pas aprés avoir envoyé ton dossier. tu peux joindre qd méme l'attestation de stage mais faudra surement expliquer tout ca.moi s'est pareil je suis en cdi mais mon attestation doit étre rempli a la date ou je la demande et non a la date ou je démissionneraijespére pour toi qu'on va me contredire Citer
Habitués marimar Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 merci pour ta réponse.en fait, je vais essayer de voir avec la boîte s'ils peuvent me faire une attestation stipulant que j'ai fait un mois de stage chez eux. ça devrait aller; en espérant qu'il n'y aura pas de problème.Toutefois si certains ont fait pareil que moi, merci de m'éclairer car je suis vraiment confuse.merci d'avance Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 je te conseillerais peut-être d'attendre aussi d'avoir un peu plus d'expérience professionnelle...d'attendre octobre pour envoyer ton dossier....car si ca ne passe pas, tu seras simplement recalé.Je pense qu'il vaut mieux attendre et avoir un meilleur dossierLizzie Citer
Habitués seraphin Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Aussi fais très attention, car certains stages peuvent être compter de moitié. Donc pour un stage de 6 mois, il ne te sera compter que 3 mois d'expérience. Citer
Habitués farok Posté(e) 17 juillet 2005 Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Seraphin sais tu comment l'apprentissage est compté.Moi J'ai 6 années d'experiences d'apprentissages dans la maintenance industrielle, mais je suis électromécanicien ou électricien industriel par rapport au Quebec.Sur ma feuille de paie il figure même le titre d'automaticien mais cà cela doit être un titre par rapport à la convention collective de la metallurgie en France car je n'ai pas trouvé d'équivalent dans ma recherche pour le Québec. Il ne t'as pas été trop dur de trouver au Québec un job dans cette branche? Citer
Habitués marimar Posté(e) 17 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2005 Merci pour vos réponses!mais je ne savais pas que les stages ne comptaient que pour moitié!cela concerne tous les stages ou juste une certaine catégorie?je suis déboussolée!!! Citer
Messages recommandés