Aller au contenu

un article de journal


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/...tml&ref=accueil

quand il dit: «La perspective des Canadiens sur l'automobile est différente de celle des Européens, dit-il. À cause des distances plus grandes, on demande plus de confort et on aime le luxe. On vend plus de voitures compactes ici qu'aux États-Unis, mais elles ne forment toujours qu'un très petit pourcentage des ventes.»

"Mark Nantais relève toutefois que les Européens et les Japonais optent pour des voitures abordables notamment pour compenser les prix de l'essence, significativement plus élevés que chez nous. En ce sens, la flambée actuelle du prix du pétrole pourrait venir changer la donne en Amérique du Nord."

je suis pas vraiment d'accord,

en europe, c'est plutot qu'on veut pas mettre tout notre pognon dans un objet qui nous sert juste a aller d'un point A à un point B

et aussi

«Les normes sécuritaires et environnementales canadiennes sont parmi les plus sévères au monde, renchérit Dave Adams, président de l'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada. Elles empêchent souvent les importations. La réingénierie coûterait cher et ferait monter les coûts de la voiture.»

je suis pas persuader qu'un voiture construit au canada est plus sur qu'une construit en europe ou au japon....

enfin il faut bien des excuses pour empecher d'ajouter de la concurence a celle qui existe deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/...tml&ref=accueil

quand il dit: «La perspective des Canadiens sur l'automobile est différente de celle des Européens, dit-il. À cause des distances plus grandes, on demande plus de confort et on aime le luxe. On vend plus de voitures compactes ici qu'aux États-Unis, mais elles ne forment toujours qu'un très petit pourcentage des ventes.»

"Mark Nantais relève toutefois que les Européens et les Japonais optent pour des voitures abordables notamment pour compenser les prix de l'essence, significativement plus élevés que chez nous. En ce sens, la flambée actuelle du prix du pétrole pourrait venir changer la donne en Amérique du Nord."

je suis pas vraiment d'accord,

en europe, c'est plutot qu'on veut pas mettre tout notre pognon dans un objet qui nous sert juste a aller d'un point A à un point B

Non... Les Nord-Américains ne mettent pas beaucoup plus d'argent dans leur voiture que les Européens. Certes, l'accès au crédit permet d'avoir de plus gros modèles... mais les VUS et autres voitures 4 par 4 sont tout de même bien moins chers ici qu'en Europe !

Sans compter le prix de l'essence qui est toujours entre 40 et 50% moins cher ici qu'en France. Puis les petites voitures en France sont parfois très chères ! ... De plus en plus de ménages disposent de deux voitures (mari et femme travaillant)... par souci d'économie, madame achétera une petite voiture, genre Clio... mais pour combien ? 70,000 ? 80,000 ?... pour les modèles de base. Monsieur a sa Safrane de moyenne gamme... fait donc le total ! Ça revient cher en tabarnouche !

Crois-tu que le couple de Canadiens qui a une Honda Civic et une Chrysler de catégorie moyenne dépensera plus ??? Ou même une Dodge Caravan (équivalent de l'Espace) ? Pas sûr !

et aussi

«Les normes sécuritaires et environnementales canadiennes sont parmi les plus sévères au monde, renchérit Dave Adams, président de l'Association des fabricants internationaux d'automobiles du Canada. Elles empêchent souvent les importations. La réingénierie coûterait cher et ferait monter les coûts de la voiture.»

je suis pas persuader qu'un voiture construit au canada est plus sur qu'une construit en europe ou au japon....

enfin il faut bien des excuses pour empecher d'ajouter de la concurence a celle qui existe deja

Les règles de sécurité européennes sont très strictes, je suis d'accord, et personne ne dit le contraire... mais les normes Nord-Américaines sont reconnues comme les plus exigeantes au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet les normes americaines sont les plus strictes du monde.Il y a des controles techniques a partir de 4 ans pour les voitures neuves et apres tous les 2 ans.De nombreux controles anti pollution.Depuis que je suis ici j'en vois tous les jours.Aucunes voitures rouillées pour ne pas dire epave ne roule sur le continent americain.Bon j'arrete la mon ironie.Enfin ils ont peut etre des normes mais juste pour les voitures neuves qui sortent des usines.Apres ils s'en foutent un tout petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucunes voitures rouillées pour ne pas dire epave ne roule sur le continent americain.Bon j'arrete la mon ironie.Enfin ils ont peut etre des normes mais juste pour les voitures neuves qui sortent des usines.Apres ils s'en foutent un tout petit peu.

L'article parlait des voitures neuves en l'occurrence ! ... pour le reste, c'est vrai qu'il y a un problème, mais n'oublie pas que les voitures ici doivent à chaque année subir un hiver ! Pas sûr que la dernière Renault soit en grande forme après quelques hivers passés ici ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement