Aller au contenu

mandat international

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !

Bon dans la serie je-fais-une-demande-deparrainage-mais-je-sasi-pas-du-tout-comment, je voulais savoir comment on fait pour payer les droits pour la demande de parrainage , mais de France ???? En gros je comprends comment ca se fait mais ce que je ne comprends pas c l'etape 2 qui dit :

La traite bancaire ou le mandat doit indiquer clairement au recto le nom et l'adresse complete (pas de numero de case postale) de l'institution financiere au Canada.

Mais ma question c : quelle institution wink.gif ???

merci l'avance

bonne fin de journee

mel

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mel

Je sais pas trop quoi te répondre mais je pense que si t'as pas de compte au canada...particulièrement au québec...tu pourrais envoyé le montant à une personne de confiance qui habite ici et elle le paie pour toi ce serais bcp plus simple non ?

A+

• Habitués
Posté(e)

Allo,

J'ai exactement le même problème que toi là...Moi aussi, je suis de france..

En clair, vu que je suis parrainée je peux faire un transfert sur le compte de la personne qui me parraine ???

C'est tu possible ça ???

Amitiés

Posté(e)

VAS dans ta banque et pose le probleme.Generalement les banques ont des liens avec des institutions financières etrangères

Posté(e)

Salut Valerie !

oui justement j'ai un encore un compte au quebec , donc c au nom de cette banque la qu'il faut que j'adresse le mandat ??? et est ce qu'ils prendront l'argent dans mon compte au quebec ou directement ici quand je ferai le mandat ???

mel

• Habitués
Posté(e)

Salut mel06 et tous les autres,

D'après ce que j'ai compris tu dois envoyer un cheque ou mandat tiré sur une banque canadienne. Cela veut dire que le cheque doit pouvoir être tiré depuis le Canada. Pas besoin d'avoir un compte personnel là-bas. Normalement tu vas à ta Banque et tu demandes à envoyer ce cheque, ils sauront où l'envoyer car ils ont des ententes avec une banque en particulier dans chaque pays. Ce n'est pas à toi de décider à quelle banque ils doivent l'envoyer. Ils te donneront le chèque et tu dois l'envoyer par courrier.

Tu pourrais aussi payer par mandat-poste international (en général c'est moins chère) mais demande d'abord s'ils l'acceptent car ce n'est pas toujours le cas. Pratiquement, tu vas à la poste et tu demande a faire ce mandat mais pour cela tu dois avoir l'adresse postale de l'oganisme à qui tu dois payer.

Je ne suis pas une experte dans ces choses-là mais j'ai déjà dû envoyer plusieurs chèques et mandats-poste au Canada (depuis la Suisse), c'est juste pour ça tongue.gif

J'espère que je me suis fait bien comprendre et que ces informations vous seront utiles smile.gif

A+

Posté(e)

Salut Clorofila

et merci pour ta reponse (et a tous les autres aussi tongue.gif )

donc je pense que tout ce uq'il me reste a faire maintenant que j'ai compris (deja lol) c d'aller a la poste. Ce que je vais faire des que j'ai 2 minutes et me fera un ouci de moins biggrin.gif

bonne journee a tout le monde et encore merci !

mel

Posté(e)

re-salut Clorofila

pardon d'insister avec ce */-~[|@] de mandat mais j'ai encore une questionencore une question huh.gif : pqc je suis allee me renseigner a la poste et celle de mon village n'a pas trop l'air de savoir comment ca marche lol, je voulais donc savoir si pour le mandat international il fallait marquer a l'adresse , la meme que celle ou il faut envcoyer tout le dossier, celle du missauga(pcq je sais pas ou il habite moi le gouverneur general lol) et si c possible de l'envoyer en $ canadien ???

merci encore pour tes reponses et je crois que lundi je me rendrai encore a la poste (quit a me taper la honte lol) et je redemanderai pcq il faut absolument que ca parte cette semaine ....