Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

BOUJOURS tlm

je suis un selectionné de la dv-2006 je veu savoir si may case number est avantageuse 2006AF00003XXX

et je veu savoir si le evidence of support est une chose importante

.. et ceux qui n'ont pas des familles ou des connaissance en USA comment il doivent faire pour en avoir un "evidence of support" ...et selon les estimations quand je vais passer mon entrevue..........

merci

Message de la modération : merci de ne pas indiquer de données personnelles sur le forum. Pour plus d'informations voir les règles. smile.gif

Modifié par looleepop
Posté(e)

Bonjour Chafiko,

"Petit message aux modérateurs, pour notre nouvel ami Chafiko et je pense dans son intérêt, si vous pouviez un peu masquer son case number, ce serait sympa, je ne pense pas que cela soit très grave, maisc'est quand même super personnel comme données !!! Et il n'en a peut-être pas conscience ... Merci d'avance à vous."

Tout d'abord pense à ne plus marquer ton case number en entier ... C'est mieux quand même, car c'est une information très personnelle.

En ce qui concerne ton case number 2006AF00003XXX, c'est vraiment bien. Tu as de bonne chance (et je pense même plus que ça) d'être en dessous du cut-off pour la région géographique qui te concerne (le cut-off étant le nombre maximum de visa délivrés pour une zone géographique, et cela même si tu as eu ta première notification). Pour être simple, cela est très bon.

L'"Evidence of support" ... cela est en fait tout ce qui te permettra de prouver que tu pourras vivre aux Etats-Unis sans l'aide de l'état ou d'une association ... Par tes propres moyens, il est toujours plus intéressant de connaître quelqu'un là bas bien sûr.... Mais si tu ne connais personne, le mieux c'est d'avoir un compte en banque bien remplit ou alors des parents qui en un bien remplit (ouais c'est un peu moche, mais c'est les Etats-Unis c'est comme "Disney Land", c'est un monde merveilleux mais rien n'est gratuit).

Voilà en ce qui concerne les estimations pour ton entrevue, je ne peux pas te donner trop de conseil (Nousky est plus fort à ce niveau là, mais ça fait un petit moment que je ne l'ai pas vu sur le forum ... il doit être entre les Etats-Unis et ailleurs biggrin.gif ). Ce que tu peux faire c'est envoyer un mail au KCC à l'adresse suivante KCCDV@state.gov tu dois mettre dans le sujet du mail "To inquire about your DV 2006 case Nxxxxxxxxxxxxx".

Puis dans ton message tu écris :

CASE NUMBER : xxxxxxxxxxx

NAME : xxxxxxxxxxx

DATE OF BIRTH : xx/xx/19xx

ADDRESS.

CITY.

ZIP.

COUNTRY.

Voilà, cela te permettra de connaître l'état d'avancement de ton dossier, peut-être pas la date de ton entretien ...

Attention à ne pas abuser avec l'envoi de ce type de mail au KCC, je te conseillerai de le faire une fois pu deux c'est tout.

Bien et si tu veux bien aller faire un tour par le sujet "Vers la green card DV 2006" pour marquer tes avancées, ce serait sympa.

Je te rappel que c'est mieux de ne pas marquer son case number en entier.

Bonne chance à toi et à tous les autres... (c'est vrai ça t'es où Nousky ?).

Posté(e)

Salut chafiko

Mes félicitation chafiko! tu as un case number est super, tu n?as pas t?en faire. Tu passeras probablement ton entretien au mois d?octobre 2005 (d?après les statistiques) Pour les statistiques, tu peux consulter le site suivant http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1770.html.

En attendant, sois confiant et je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Bye

Posté(e) (modifié)

bonjour chafiko

mes fecilicitations a toi

oui le numero 2006AF00003xxx est un tres bon numero tu ira en tunisie pourl'entrevue le mois d'octobre prochain ou au plus tard novembre .

dis moi tu as recu ta lettre de quelle date ?..et quand est ce q'ils te l'ont envoye??merci

a bientot

Modifié par looleepop
Posté(e)

Bonjour chafiko,

Petite réctification ... huh.gif

Pour avoir des nouvelles de ton dossier, tu dois bien faire un mail au KCC à l'adresse KCCDV@state.gov mais simplement de la forme suivante :

Dans le sujet du mail il faut écrire "Case Number".

Et dans le message, ton case number complet (cette fois ci smile.gif ), ton nom complet et ta date de naissance, c'est tout.

Voilà désolé, je pense toujours qu'il faut rester prudent avec ce type de mail et ne pas trop requêter le KCC, et bien sûr, je te conseil d'attendre une semaine ou deux après qu'ils aient reçu ton dossier (tu pourras vérifier qu'ils aient bien reçu ton dossier si tu l'envoi avec FedEX ou DHL, ce que je te conseille de faire) avant d'envoyer un mail, sinon c'est inutile.

Voilà désolé pour l'erreur.

Bonne chance à toi et bien sûr comme d'habitude à tous les autres.

• Habitués
Posté(e)

merci tout d'abord !!

bon j reçu ma lettre le 15/06/2005 et elle a etait evoyée le 03/05/2005

tu sai le service de poste chez nous c lent comme une tortu...

thank you very much vous ettes tous sympa ........... biggrin.gif

je te remerci c gentiolle de ta part merci et merci beaucoup ..mais une question un compte de 2000 euro ca ira.....

Posté(e)

Bonjour chafiko,

Je ne peux pas me permettre de faire des diagnostics sur tes chances avec un compte de 2000 euros ... Il y a ici et là des informations qui circulent mais je ne peux vraiment pas te dire quelque chose de sûr ...

Le plus important c'est de montrer que tu pourras vivre là bas sans avoir besoin d'avoir recours à des fonds publics, mais concernant l'argent à avoir sur ton compte ou pas, je doute vraiment que tu arrives à avoir une réponse sérieuse, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire le maximum, pour le reste si tu as fais le maximum et qu'ils ne te veulent pas quand même ... Que peux-tu y faire ?

Garde espoir, fait le maximum et dis toi que tu as toutes tes chances, je compte sur toi pour ne pas te décourager !!!

Tiens, si tu veux être sympa pour les autres, inscrit ton profil dans le sujet "Vers la green card DV 2006" comme l'on fait déjà plusieurs personnes.

Merci et Bon courage (chance) à toi ainsi qu'à tous les membres du forum.