Habitués fassima Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Je vis aux usa et je dois etre a Montreal le 30 septembre comme resident permanent. J'ai travaille dans la clientele comme tech support pendant 4ans et demi dans le domaine des software et web hosting. Je parle a plusieurs gens avec tous les accents mais bcp d'americains sont tres rudes quand tu as un accent. Ils disent: " You have a broken english". Mon anglais est parfait puisque j'ai vecu ici pendant 9 ans. J'espere que les canadiens sont plus tolerants pour l'accent.. Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 20 juillet 2005 Habitués Posté(e) 20 juillet 2005 Je vis aux usa et je dois etre a Montreal le 30 septembre comme resident permanent. J'ai travaille dans la clientele comme tech support pendant 4ans et demi dans le domaine des software et web hosting. Je parle a plusieurs gens avec tous les accents mais bcp d'americains sont tres rudes quand tu as un accent. Ils disent: " You have a broken english". Mon anglais est parfait puisque j'ai vecu ici pendant 9 ans. J'espere que les canadiens sont plus tolerants pour l'accent..←Je pense qu'ils le sont et qu'ils apprécieront plus tes efforts pour parler anglais, en plus ils ont vraiment l'habitude des accents internationaux dans une ville cosmopolite comme Montreal Citer
Invité Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 mais bcp d'americains sont tres rudes quand tu as un accent. Ils disent: " You have a broken english". Mon anglais est parfait puisque j'ai vecu ici pendant 9 ans. J'espere que les canadiens sont plus tolerants pour l'accent..←Ca ca vexe grave !! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Youhou.... Parlez-vous d'immigration au Québec ou en Ontario là ???Moi, je ne comprends pas du tout.Chaque Année je vends des sapins de Noël au Marché Jean-Talon à Montréal... J'utilise l'Anglais dans environs 3 ou 4 % de mes conversations. J'ai déjà travaillé au Marché Atwater plus à l'ouest et j'utilisais l'anglais pour environ 25% de mes conversations. Et j'ai des amis qui vendent toujours au Marché Atwater et sont unilingue Français. Je veux bien croire que si vous travaillez dans le domaine touristique ou d'un centre d'appel ou bien d'une compagnie d'exportation l'anglais est important... Mais votre réussite au Québec ne dépendra pas juste de votre qualité de vous exprimez en Anglais ou de l'accent anglaise que vous avez.Allez faites un petit voyage de reconnaissance à travers le Québec. Sortez du centre-ville de Montréal un peu, allez à l'est ou encore mieux sortez de l'île de Montréal. Alors là vous prendrez vraiment le pouls de la réalité Québecoise et vous allez vous rendre compte que la nécessité d'être bilingue n'est pas aussi importante que vous croyez !!! Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 SalutMon petit témoignage.Suis en Alberta ( Edmontonet donc en milieu 100% anglophone) depuis mars dernier.Il ya deux québécois dans le département où je travaille, et ils sont parfaitement bilingue.Je n'ai d'ailleurs jamais su qu'ils étaient Québécois jusqu'au jour où ils m'ont entendu parler français au tel.Mon supérieur immédiat est d'origne Dominicaine, on parle espagnol plus qu'englais."The manager"est d'origine Roumaine, je comprend mieux mes collegues Albertains de souche qu'elle.Deux de mes collegues sont d'origine chinoise.Une a un accent parfait ( née à Hong gong et veunue ici à 6ans), par contre l'autre est beaucoup plus difficile à comprendre.Ici ils ne disent pas " broken accent" mais plutôt " strong accent".Pour résumer,dans a boite où je bosse, il y en a de toutes les origines ( Yougouslave, Malaisienne, Chinoise, Dominicaine, Hindoue, Africaine sub-saharienne, Philippine, Etc),j'ai apporté le seul accent qui manquait à l'appel puisque je suis le seul Nord Africain sur plus de 360 employés.Tout ça pour vous dire qu'il n y a aucun problème à se faire comprendre et à comprendre.Tout le monde fait l'effort, et je n'ai jamais senti la moindre gêne quand je fais répéter à quelqu'un ce qu'il vient de dire .Mieux encore quand je plaisante avec les deux Québécois, les autres nous supplient de leurs traduire " how lucky you are to be bilingual"disent ils.Et pourtant je sais que je suis encore loin, trés loin d'être "perfect bilingual"Ne t'en fais pas donc, je ne crois pas que tu auras le moindre problème.Abouzyad, Daddy Citer
Habitués SMAG Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Ce point m'inquiète car c'est vrai que j'arrive à lire et à écrire, à parler avec quelqu'un mais dés que la personne fait une phrase trop longue...Aie Aie Je perds pied, mais je sais que c'est par manque de pratique et en plus l'accent. Les mots que je connais ne sont pas dits de la même manière..On me dit, tu verras cela viendra tout seul.. le seul point positif ,c'est que je ne travaille pas du tout du support en ligne..D'ici là j'essaie d'écouter le plus d'anglais mais c'est dur.. Citer
Invité Posté(e) 21 juillet 2005 Posté(e) 21 juillet 2005 Bonjour,Je suis nouvelle ici et c'est mon premier post sur un forum de discution.Nous envisageons serieusement mon mari et moi (+ Nos deux petits : 2 mois et 3 ans) une immigration vers le Canada (Quebec).Je suis kiné et lui concepteur en mécanique.Il parle beaucoup mieux l'anglais que moi malgré nos huit années dans le secondaire. Il peut tenir une conversation professionnelle mais fait encore pas mal de fautes de grammaire.Moi cela fait au moins 12 ans que je n'ai pas fait de phrase complete. Je m'interroge sur plusieurs points?peut-on trouver assez aisément du tavail dans nos professions mutuelles(au Quebec je veux dire)compte tenue de nos niveaux a chacun. merci pour vos réponses.Une futur résidente Québécoise peut-être.... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 21 juillet 2005 Habitués Posté(e) 21 juillet 2005 Bonjour Peps,Bienvenue sur le forum.Je te suggère de lancer un nouveau fil pour tes questions, tu auras plus de réponses de cette manière.Laurence Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 22 juillet 2005 Habitués Posté(e) 22 juillet 2005 il existe aussi une excellente FAQ ( j ai pas dit SAQ""") Veritable mine de réponses et d'expérience....Et Bienvenue icitte Citer
Messages recommandés