Aller au contenu

Velo dans Toronto


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai enfin goute les joies du velo dans Toronto.

Comme je suis toujours avec autant de chance que cela, on m a offert un velo. Oh pas le super velo , mais il fonctionne bien ... c'est le principal.

Hier, J'ai donc pris le velo a St Clair , accessoirement j aime vachement le quartier, les maisons sont certaiment a plusieurs millions de dollars. Bref, je me suis dirige jusqu a chez moi a Broadview. Jusque la vous me direz rien de sorcier et effectivement je suis arrive en bon etat.

Une fois chez moi je nettoie le velo et je repars vers Finch car j ai des amis qui m attendent pour un BBQ !! Whaou je pensais que cela aurait ete une promenade de sante mais je suis arrive degoulinant la chaleur aidant.

Je suis reparti le soir dans le metro car contrairement a Paris on peut mettre le velo dans le metro , cool non.

Aujourd hui depart de Broadview, jusqu'au Beaches, la je me voyais beaucoup plus proche aussi, mais en 25 mn je fus rendu la ou je le souhaitais, le lieu me semblait surrealiste. Il n'y avait que tres peu de personnes sur la plage, sur l'eau pas une ride, au bord de l'eau une sensation de fraicheur agreable. Totu en roulant vers l'est je ne pouvais qu'envier les heureux proprietaires de ces maisons au bord de lac.

Puis je me decidai a remonter et la ce fut un plus sportif, toutefois je decouvris un chemin loin des voitures, ne me demandait pas le nom je ne le connais pas.

En tout cas ,je fus ravis de cette ballade, peut etre y a t il d autres amateurs qui aimerait faire du velo ensemble . Attention, je suis tres loin d'etre Lance Amstrong.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Et ben dis donc t'as l'air de bien t'y plaire à Toronto t'es arrivée à la bonne période pour visiter la ville en vélo ça à l'air sympa sauf les distances qui m'ont l'air énormes sinon dis moi le vélo c'est comme à Paris genre les voitures ne font pas attention à toi ou c'est le contraire

Aller bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

moi aussi je suis adepte du velo a TO!!! ca fait 1 an, et j'ai jamais eu d eproblem, faut faire attention aux voitures sur les axes. facile de prendre des rues paralleles et tellement agreable...et faut pas croire que c'est plat ici, je dirais que c'est le royaume des faux plats, toujours l'impression de monter et descendre.

moi je laisse mon velo dans l'appart ces jours-ci, trop chaud pour pedaler (trop chaud pour simplement respirer anyway).

sachez que le port du casque n'est pas obligatoire en ontario mais fortement recommande. pour ma part je n'en ai pas, mais je vais m'y mettre bientot (ah tant pis les cheveux plats et collants), car je me suis fait de grosses frayeurs recemment, et oui, on peut se faire tres mal voire pire meme en velo...

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
dis moi le vélo c'est comme à Paris genre les voitures ne font pas attention à toi ou c'est le contraire

Aller bye

Salut Nhissan,

Non, contrairement à Paris, les automobilistes font très attention aux vélos. Par contre, attention: la sonnette est obligatoire, ainsi que des lumières la nuit, sous peine d'amende (et ils les mettent vraiment!) Tu peux te contenter de la petite sonnette, mais je recommende un modèle électrique. Le bruit est fort et très horipilant, donc très efficace. Sinon, tu as aussi la version corne à brume à air comprimé. Ca fait le même bruit qu'un camion. biggrin.gif

Pour les lumières, tu peux te contenter du réflecteur, mais je recommande la lumière clignotante à l'arrière et à l'avant. On ne peut pas te rater. Sinon, les enfants doivent porter le casque. Les adultes ont le droit de se fendre le crâne grrr.gif

M. Boquet, je reviens de France le 20 Juillet. N'hésite pas à m'envoyer un PM et on ira faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut faire attention aux voitures sur les axes.

Je rajouterais à la liste des dangers les rails de street-cars. Ta roue peut se coincer dedans et tu fais la pirouette biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut faire attention aux voitures sur les axes.

Je rajouterais à la liste des dangers les rails de street-cars. Ta roue peut se coincer dedans et tu fais la pirouette biggrin.gif

euh...c'est quoi les street-car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c juste pour repondre a la derniere question street car c juste le tramway, a toronto il ya un reseau assez important pour le street car qui de fait regie par TTC toronto transit commission. Bonjour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement