Habitués ldelom Posté(e) 12 juillet 2005 Habitués Posté(e) 12 juillet 2005 J'ai fait une petite comparaison entre les banques canadiennes pour déterminer laquelle est la plus intéressante sachant que ce qui m'intéressait était le solde mensuel minimal à conserver sur le compte pour ne pas avoir de frais bancaires à payer (évidemment mon axe d'analyse n'intéressera peut être pas tout le monde)HSBC : Pas de compte bancaire sans frais mensuelTD Canada Trust : - 1000$ de solde minimum - 10 transactions libre service incluant chèques et 4 transactions plein-service - 1500$ de solde minimum - 20 transactions libre service incluant chèques - 2000$ de solde minimum - 25 transactions libre ou plein service - 3000$ - Nombre de transactions libre-service illimitées BMO (Banque de Montréal) - 1500$ de solde minimum - 10 transactions - 1500$ de solde minimum - 30 transactions - 3000$ - 50 transactions - 3000$ - 60 transactions en libre-service seulement - 5000$ - 70 transactions - 10 000$ - illimitéesBanque Scotia :- 2000$ de solde minimum - Transactions illimitées Banque Royale : Pas de compte bancaire sans frais mensuelBanque Laurentienne : Pas de compte bancaire sans frais mensuelBanque Nationale du Canada : elle est peu présente en Ontario donc je n'ai pas cherché l'information CIBC : - 1000$ de solde minimum - 10 transactions libre servicePresident's choice Financial :- Pas de montant mensuel minimum : aucun frais de banque Mais c'est une banque en ligne et je ne sais ce qu'elle vautIl y en a sûrement d'autres mais pour l'instant j'en suis là.Au final, je pense que je vais prendre Scotia car le montant mensuel minimal pour un nombre de transactions illimitées n'est pas si élevé par rapport aux autres banques. Si quelqu'un est à la scotia bank, je suis intéressée par son avis sur la banque. Si vous avez d'autres infos sur d'autres banques ou bons plans je suis aussi intéressée Citer
Messages recommandés