Aller au contenu

un message qui devient 'réalitéÈ....


baloo911

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous ,

Juste une petite anecdote au passage .

Dans ma signature il y a un lien qui amene a mon petit bilan de premère année au Quebec.....et depuis il s'est encore passé plein de choses ....J'ai continué a écrire pour mon plaisir et aprés avoir consulté une amie qui a déja publié un roman , on a décidé de présenter mon journal a son éditeur......Bien sur ce projet n'est qu'une ébauche car pour le moment l'idée date de ce matin....mais il parait qu'il existe un vrai public pour les tranches de vie d'un immigrant , d'autant plus que le Quebec est une Terre Promise de plus en plus populaire dans les communautés francophones du Globe.

Donc voila.....Il n'y pas de dates fixées car je fais ca en plus de mon travail quotidien quand j'ai le temps et elle me donne des pistes pour étoffer les passages creux.....Mais c'est en bon chemin....Je sais que je ne suis pas le premier qui a cette idée...Mais du moment que j'ai le sourire rien qu'à en parler c'est l'essentiel.

A bientot dans votre librairie locale wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Baloo baloo baloo... quand une idée est bonne on la donne pas... rolleyes.gif

Pas avant d'avoir sorti son propre bouquin biggrin.gif

Tu me donnes l'adresse de ton éditeur faudrait que je lui parle ? user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres bonne idée ca ......... moi aussi je veux la veut cette adresse la de ton éditeur biggrin.gifbiggrin.gif

alors en espérant de te lire un jour .bonne chance sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut baloo

Effectivement je dirais tout comme nicolas, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Tout dépend quand sort ton bouquin mais il aurait été préférable effectivement de ne pas trop en parler pour le moment sauf à te faire voler l'idée.

Jamais au grand jamais quand on à une idée il faut en parler c'est la pire des choses à faire.

C'est comme cela que les grands qui font notre monde ont reussi. Il n'y à qu'a prendre l'exemple de Bill gates; quand il à parlé de son système tout le monde à rit. Mais sauf qu'il avait déjà bien avancé dessus et ensuite il l'a sorti très peu de temps après.

Enfin bon courage quand même à toi pour la suite de ton projet qui devrait être intéressant.

Xavier.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool.....moi aussi je veux l,adresse et le nom de l'éditeur.....je vais écrire un livre: la vie d'un Québécois au contact des nombreux immigrants au Québec tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cool.....moi aussi je veux l,adresse et le nom de l'éditeur.....je vais écrire un livre: la vie d'un Québécois au contact des nombreux immigrants au Québec  tongue.gif

On veut pas savoir ce que tu fais avec OliveJuju user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et moi, je veux écrire un livre aussi! mellow.gif

le titre sera: comment dompter l'homme français! tongue.gif

peanut qui n'a pas encore réussie...c'est coriace, ces ptites bêtes là! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peanut qui n'a pas encore réussie...c'est coriace, ces ptites bêtes là! tongue.gif

En tout cas si tu mets du OFF REGIONS SAUVAGES tu es sûr que tu auras aucun français qui t'approchera huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas vous pouvez allez vous balader à la tombée de la nuit dans le parc de La Jacques Cartier... les maringouins y'en aura pas tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coco Chanel disait un truc du genre : "Qu'on me vole mes idées, j'en ai plein d'autres".

Bravo Luc, c'est une très bonne idée... et je pense au contraire qu'il ne faut pas garder les choses pour soi.

Je croise les doigts et te souhaite bonne chance ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahhoo grand projet... et bien plein de réussite à toi et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut baloo

j'avais penser un jour que tu le feras ... et je te dis bonne chance... car en te lisant j'ai toujours sentis que tu ecrivais de ton coeur .

JE sais que je ne suis pas le premier qui a cette idée

Hummm wink.gif je ne sais pas si tu parles de la meme personne a qui je pense smile.gif...

Je suis a presque le 2e tiers .. j'ai encore du chemin a faire pour finaliser le mien ... alors d'ici la on se souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci a vous....Et si on me 'vole' l'idée alors ca n en sera que meilleur....La compétition attise encore plus la créativité....Qui vivra verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les editions Ecureuil Croquant......'parait qu'ils ont une approche commerciale trés mordante....wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement