Jump to content

Recommended Posts

  • Habitués
Posted

Bonjour,

j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans mon cas. J'ai envoyé mon dossier pour une demande de CAQ pour étude depuis la france, il y a 4 semaine et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Y'en a t il ds ce cas? Est ce normal? ou bien ai je perdu mon dossier par la poste?

Merci

Posted

Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait ds le même cas que toi je l'ai envoyé le 27 juin et je scrute ma boite aux lettres ts les jours! Pour voir si ton dossier a été reçu tu peux peut etre regarder si ton compte a été débité des frais de dossier dans ce cas ce ne serait qu'un probleme de poste. Si ce n'est pas le cas au bout de 4 semaines, tu peux peut etre les appeler ou voir par email?

J'espere que tu le recevras bientot!

Acropole

Posted
Bonjour,

j'aimerais savoir si d'autre personne sont dans mon cas. J'ai envoyé mon dossier pour une demande de CAQ pour étude depuis la france, il y a 4 semaine et je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception. Y'en a t il ds ce cas? Est ce normal? ou bien ai je perdu mon dossier par la poste?

Merci

Tu devrais les appeler pour prendre des renseignements sur l'avancée de ton dossier, mais en ce moment, ils sont plutot longs car reçoivent énormément de demandes en début d'été. Pour ma part, moi et mon ami nous nous y sommes pris en retard alors qu'on avait déjà nos billets d'avion, envoie du dossier le 6 juin, reçu là bas le 13 maizs ils n'ont fait l'ouvertude du dossier que le 22 et c'est à partir de là qu'ils renvoient l'accusé de réception (j'ai pu voir le décalage car j'avais envoyé une lettre A-R, donc un accusé reçu rapidement, l'autre beaucoup + tard): nous les avons appelés, et aucun problème, on a juste eu à faxer un message explicatif avec les billets d'avion et notre dossier a été traité en 2 jours prioritairement!

Dans tous els cas, appelle les, ça te rassurera toujours

Sarah

  • Habitués
Posted

Je rejoins les autres, le mieux c'est de les appeler, même s'il est vrai que les traitements sont plus longs en été, vaut mieux etre certain qu'ils ont reçu ta demande.

Tu peux téléphoner à ce numéro

514 864-9191 plus l'indicatif du canada soit 001

Bonne chance

  • Habitués
Posted

Merci a tous, j'ai appelé et il l'on bien reçu, ouf!!

je l'ai envoyé le 20 juin et ils l'ont le 7 juillet, il m'ont dit que les délais était de 20 jours ouvrables.

Bonne chance a tous!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement