Aller au contenu

logement sherbrooke

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

Je fréquente le forum depuis un bon moment en « observateur passif » et c?est aujourd?hui mon premier message.

Je suis étudiant et je vais venir étudier à l?université de Sherbrooke pendant un an.

Dans la foule des paperasses administratives à effectuer j?ai voulu commencer à me renseigner sur les apparts et pourquoi pas en trouver un avant de partir?.

Je vous remercie au passage pour tous les précieux conseils et références données dans les messages précédents, qui m?ont été bien précieux pour mes recherches !!

J?ai peut être trouvé un logement mais n?y connaissant rien dans les pratiques québécoises dans ce domaine j?aurais voulu vous soumettre les données que j?ai pour que vous me donniez votre avis.

Alors : c?est un 3 ½ meublé situé au 1685 de Courville

Il fait 340 p.c. ou 31.5 m², loyer de 435 $ par mois, électricité, chauffage (contrôlé par thermostats personnels) et eau chaude compris.

Je vous remercie par avance

Posté(e)

Salut,

Alors : c?est un 3 ½ meublé situé au 1685 de Courville

Il fait 340 p.c. ou 31.5 m², loyer de 435 $ par mois, électricité, chauffage (contrôlé par thermostats personnels) et eau chaude compris.

Personnellement, je trouve un peu cher 435$ par mois pour un 3 1/2 à Sherbrooke et dans ce coin-là : il y a deux ans, je restais dans un 3 1/2 dans le nord de la ville (réputé pour avoir les loyers les plus élevés) et je payais un peu moins de 400$ tout compris. Toutefois, 435$ par mois, ça reste encore intéressant.

Je me rappelle avoir regardé dans ce coin pour un 4 1/2 car les loyers étaient intéressants : entre 450 et 500$ tout compris. Mais bon, c'était il y a deux ans, ça a dû changer depuis probablement ...

La rue de Courville est située dans le sud de la ville dans un endroit qu'on appelle Ascot : beaucoup de blocs d'immeubles (surtout dans cette rue) à loyers peu élevés, ce qui en fait le coin des étudiants et des immigrants. C'est évidemment bien desservi au niveau du transport en commun.

O'Hana

Posté(e)

merci beaucoup o'hana pour ta réponse.

on m'a dit aussi que la supperficie était petite comparée à ce qui se fait au québec... quelqu'un peut il m'éclairer svp ??

• Habitués
Posté(e)

C'eut été à Québec, le prix en tant que tel est assez intéressant (parce que tout compris). Après ça dépend de l'allure du logement et l,environnement smile.gif

Posté(e)

Salut,

personellement je viens (avec mon amie) d'arriver il y' presque 15 jours à Montréal, et on viens de se faire une 20aine de visites d'appart, pour se faire une idée.

On a visité de tout et partout, et je peux t'affirmer que pour ce prix la tu peux trouver plus grand ! on a commencé par des appart a des prix assez bas (on recherchait un 4 1/2) pour finir par des logments plus chicos dans de tres beau quartiers.

Deja il faut savoir si tu tiens absolument à rester vers Sherbrooke, car si tu prends un peu le métro en restant sur la ligne orange par exemple, il ya des opportunités vers Beaubien voir Jean Talon a des prix trés interessants.

A mon avis cherche un peu plus et si t'as le temps n'hésite pas a en visiter plusieur pour te faire une idée du rapport quartier/logement.

Un bon site pour trouver des annonces a jour :

Logement montreal

Nous on a trouvé le notre sur le journal "la presse" qui regorge d'annonces le Mercredi.

Si je peux t'aider n'hésites pas

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi ta fourchette de prix pour les 4 et 1/2 que tu as vu à Montréal ? Potable bien sûr. biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Salut,

personellement je viens (avec mon amie) d'arriver il y' presque 15 jours à Montréal, et on viens de se faire une 20aine de visites d'appart, pour se faire une idée.

On a visité de tout et partout, et je peux t'affirmer que pour ce prix la tu peux trouver plus grand ! on a commencé par des appart a des prix assez bas (on recherchait un 4 1/2) pour finir par des logments plus chicos dans de tres beau quartiers.

Deja il faut savoir si tu tiens absolument à rester vers Sherbrooke, car si tu prends un peu le métro en restant sur la ligne orange par exemple, il ya des opportunités vers Beaubien voir Jean Talon a des prix trés interessants.

A mon avis cherche un peu plus et si t'as le temps n'hésite pas a en visiter plusieur pour te faire une idée du rapport quartier/logement.

Un bon site pour trouver des annonces a jour :

Logement montreal

Nous on a trouvé le notre sur le journal "la presse" qui regorge d'annonces le Mercredi.

Si je peux t'aider n'hésites pas

il parle de la ville de Sherbrooke, pas du métro tongue.giftongue.giftongue.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Oui, effectivement, tu devrais préciser si c'est un logement à Montréal vers le quartier de Sherbrooke, ou si c'est la Ville de Sherbrooke située en Estrie !! mellow.gif

• Habitués
Posté(e)
Oui, effectivement, tu devrais préciser si c'est un logement à Montréal vers le quartier de Sherbrooke, ou si c'est la Ville de Sherbrooke située en Estrie !!  mellow.gif

euh

je vais venir étudier à l?université de Sherbrooke pendant un an

donc c'est la ville de Sherbrooke... jusqu'à preuve du contraire, y'a pas d'université de Sherbrooke à Montréal

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

euh

je vais venir étudier à l?université de Sherbrooke pendant un an

donc c'est la ville de Sherbrooke... jusqu'à preuve du contraire, y'a pas d'université de Sherbrooke à Montréal

Lizzie

blush.gif oups!!! exact!! bon, il faut vraiment que j'aille me coucher, il est tard ici closedeyes.giflaugh.gif

Posté(e)

jusqu'à preuve du contraire, y'a pas d'université de Sherbrooke à Montréal

Sur l'Île de Montréal même non bien sûr, mais sur la rive-sud c'est le cas avec le Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke.

Bon, j'avoue chuis ostineux sur ce coup-là mais l'occasion fait le larron happy.gif

O'Hana

Posté(e)

c'est vrai que j'aurais pu être plus précis !! mais c'est bien la ville de sherbrooke en estrie....

dans tous les cas, c plutot mal parti pour cet appart : le proprio répond à aucun de mes messages glare.gif pourtant il m'avait demandé de lui faire parvenir un formulaire d'enquête par courriel ...

enfin bon je continue à chercher.

vous connaitriez pas, par hasard, d'autres sites d'annonces à part uni-logi, dejavu.ca ou moitoit.ca pour LA VILLE rolleyes.gif de sherbrooke ??