Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2005 J'ai la solution .... voyager par bateau .... Certes, cela va coûter pas mal plus cher et cela va durer pas mal plus longtemps comme voyage (6 à 7 jours contre 6 à 7 heures) mais ton minou pourra se dégourdir les pattes sur le pont et faire la chasse au souris dans la cale .... .... et qui sait le capitaine du bateau a peut-être aussi un minou pour faire copain copain avec ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2005 J'ai la solution .... voyager par bateau .... Certes, cela va coûter pas mal plus cher et cela va durer pas mal plus longtemps comme voyage (6 à 7 jours contre 6 à 7 heures) mais ton minou pourra se dégourdir les pattes sur le pont et faire la chasse au souris dans la cale .... .... et qui sait le capitaine du bateau a peut-être aussi un minou pour faire copain copain avec ..... ←je crois me souvenir que t'as pas le droit d'avoir d'animaux sur un bateau....Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2005 oh ben ..... j'ai manqué ma shot ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cherry Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 8 juillet 2005 Moi aussi, à ta place, j'opterais pour la soute. Quand j'emmène mon chat en voiture chez le vétérinaire, il miaule comme un malade sans arrêt. Je n'oserais pas imposer ça à mes voisins dans un avion! Le hic, c'est que tu NE SAIS PAS comment ton chat va réagir et tu ne pourras pas changer d'avis en cours de route. Tu imagines la scène? Déjà que je ne peux supporter les pleurs d'un bébé quand il s'y met! Et le pipi de chat, ça PUE! Pense à tes voisins! Déjà qu'on est tassé comme des sardines dans un avion et que le voyage dure des heures...Dans la soute, après le petit choc du début, il va se calmer car il n'aura pas le choix. Et comme il ne te verra pas, il ne cherchera pas à "communiquer" avec toi. Et en le temps de le dire, tu le retrouveras de l'autre côté de l'océan. Et il aura survécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Share Posté(e) 8 juillet 2005 Ce que je ferais moi ?J?opterais d?abord pour la soute. Si après qlqs heures de vol j?ai mauvaise conscience je demanderais au pilote de s?arrêter un petit moment pour récupérer mon petit minet. Et si cela ne plait pas aux autres passagers je demanderais, cette fois ci, d?arrêter carrément l?avion et de me laisser descendre. Il y aura d?autres avions qui vont passer, et plus gentils les passagers. C?est ce que je ferais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 9 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2005 C'est bon le paté de chat Bon je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lacann Posté(e) 9 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2005 sinon pour revenir a la question initiale, si vraiment malgré tout ce qui a été dit tu veux prendre Athos avec toi je crois que tu es obligé de le mettre dans une cage plastique, pour ce qui est de mettre de la litiere je te le conseille pas, moi mon véto nous avais donné des allaises (je suis pas sure de l'orthographe) c'est comme des couches rectangulaires pour tapisser le fond de la cage et ça absorbe...les miens sont restés environ 16h dans leur cage et il y en a un qui n'a rien fait du tout, l'autre un petit pissou seulement, après ça dépend des chats...mais vois avec le véto comme tu dois le voir avant le départ pour son certificat de bonne santé,...bon voyage a vous deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués looleepop Posté(e) 9 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 9 juillet 2005 Hello,Les conditions de voyage de l'animal en cabine dépendent de la compagnie aérienne, du nombre d'animaux déjà prévu et parfois même du commandant de bord (il peut refuser).Certaines compagnies parlent de cage (Air Canada), d'autres de sac (Air France), certaines limitent juste la taille de la cage, d'autre limitent aussi le poid (5 kg pour Air France). L'animal est considéré comme bagage à main.Bref, si tu es décidé à prendre Athos avec toi en cabine, le choix de la compagnie aérienne va être crucial. Le seul vrai problème que je vois dans ton plan, c'est le nettoyage du chat, car en règle général tu n'as pas le droit d'ouvrir le sac. loolee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juillet 2005 Share Posté(e) 9 juillet 2005 C'est bon le paté de chat Bon je sors←Mais c'est mieux de canard (comme piscou, c?est le canard d?une amie à ma fille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sianhurley Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2005 J'étais aussi super inquiet à la perspective d'infliger à mon chat (deux ans et demi, jamais sorti de l'appartement où il est né, sauf une fois pour aller se faire couper les coucougnettes) le voyage Bruxelles-Montréal, et finalement... Ma vétérinaire m'avait prescrit un calmant que je ne lui ai pas donné pour qu'il fasse le voyage dans son état normal. Il devait être en soute, puis à l'aéroport on m'a appelé pour me dire que le minou, que j'avais laissé partir lors de l'enregistrement, ferait le voyage Bxl-Münich à mon côté, au motif que le commandant de bord estimait les soutes du jet régional trop bruyantes pour l'animal. Il m'attendait dans l'allée lorsque je suis monté dans l'avion. Il a en fait un peu miaulé au décollage, puis à l'atterrissage. À Münich, j'apprends qu'il fera aussi à mon côté le vol jusqu'à Montréal. Finalement, ça me rassurait de l'avoir près de moi, car je pouvais lui parler, le toucher du bout des doigts afin de le tranquiliser. Il a miaulé au décollage, puis de temps en temps. C'est lors de la descente qu'il a souffert : il écumait, semblait épuisé. Au final, il avait seulement uriné, vomi quelques croquettes et bavé pas mal. Après deux jours, je décidais de le mettre dehors (je vis à la campagne le long d'un chemin privé) et trois semaines plus tard, mon chat est le plus heureux du Québec et ne veut plus entendre parler de la Belgique. Il ne s'effraie même plus de la tondeuse du voisin. Le plus pénible pour lui et moi aura été le trajet Liège-Bruxelles en voiture (chaleur, radio, trafic, cahots), car il a miaulé sans cesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2005 Le plus pénible pour lui et moi aura été le trajet Liège-Bruxelles en voiture (chaleur, radio, trafic, cahots), car il a miaulé sans cessehéhéhéhé .... encore un petit liègeois heureux au Québec .....Allons Lìdje !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2005 Ca dépend vraiment du caractère des chats... moi j'ai un chat, si tu la regardes pas elle miaulera pas (donc ne se plaindra pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2005 moi j'ai un chat, si tu la regardes pas elle miaulera pas (donc ne se plaindra pas)t'es sûr que c'est pas une chatte plutôt ... oups .... je sors vite .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 13 juillet 2005 Habitués Share Posté(e) 13 juillet 2005 J'ai ramené mon chat d'Argentine et il a très bien voyagé en soute dans une cage de transport.Entre Buenos Aires et Paris tu as environ 13 heures de vol, je me suis rendue à l'aéroport de Buenos Aires moins de 2 heures avant le départ et ensuite de Paris à chez mes parents il y a environ 2h30 de voiture. Plus le temps pour récupérer les bagages à Roissy et le chat moins d'une heure. J'ai plus attendu le chat que les bagages en fait.En gros le chat est resté 19 h dans sa cage. Je ne me souviens plus si il avait fait ses besoins.J'avais du lui donné un tranquillisant, car pour le mettre dans son panier de transport c'est un combat de catch. Il pèse environ 8kg sans le panier donc vous pouvez vous imaginez la force qu'il peut avoir le bébé puma.En le mettant en soute, il va être bien, moins stressé, tu va être déjà stressé et tu vas en plus lui transmettre ton stress.Tu as des gens qui sont allergiques au poil de chat et si c'est le cas de ton voisin, bonjour l'ambiance. En plus si ton chat commence à miauler cela vaut aussi les pleurs d'un bébé.Surtout ne lui donne pas à manger avant de partir et même 4 ou 5 heures avant le départ.En France, j'ai fait plusieurs fois l'aller-retour Bretagne-Savoie avec mon chat environ 13 heures de route et aucun problème, bien sûr je le laisse dans son panier car sinon trop dangereux, un chat sous les pédales cela fait des dégats.Je ne l'ai pas pris avec moi pour mon voyage au Canada, car ne sachant pas ce que j'allais faire, j'ai préféré le laisser chez mes parents en Bretagne avec le chat et le chien de ma soeur. Comme cela il améliore ses miaulements en français car il miaule parfaitement en espagnol et lunfardo. Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés