Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Photo prise hier à l'Isle-aux-coudres, 115 kms à l'Est de Québec. Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Salut, Nicolas merci beaucoup une belle photo et un beau sourire. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 merci Nicolas, trop génial ça Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Y sont acceuillants les gens là-bas Citer
Habitués beauceron Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Et en plus le traversier est gratuit Citer
Habitués Seila Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Moi, je dis que Nicoco devrait arrêter les substances illicites!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 C'est plutôt les habitants de l'Isle-aux-coudres Citer
Habitués JOOM Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Dis moi Nicolas c'est vraiement un arbre çà ? Aprés le sourire , j'attends le rire de l'arbre.il est inspiré ce jardinier!!!!! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 7 juillet 2005 Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 c'est ma première fois qu'on voit nicoco en photo, plus vrai que nature Citer
Invité Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 c'est ma première fois qu'on voit nicoco en photo, plus vrai que nature ←Salut, Camarguais j'aimerai bien voir sa photo?alors Nicolas c'est pour quand? Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2005 Y'en a pleins qui traînent sur le forum... Peanut étant mon commanditaire officiel il faut attendre son retour Ah le rire de l'arbre... juste la photo, je l'ai pas filmé... il nous a même pas invité à manger... c'est pas Alice au pays des merveilles le Québec hein Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 nicoco, as-tu vu la maison croche aussi? Il y a 2 ans, on avait fait le tour de l'ile aux Coudres en vélo, et j'avais pris une photo de ti-bibi avec ses lunettes toute croches devant la maison! Freeman, pour avoir une photo de nicoco, il faut aller voir le message qui parle de Venise! peanut Citer
Habitués Zazie Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 ahh L'ïle aux Coudres....il se passe vraiment des trucs bizarres là bas, j'ai eu l'occasion il y a quelques années d'y fêter Noël un 21 septembre dans un hotel de l'île !! si si je vous jure !! Avec les décors de Noël les gens habillés en Père Noël, la fausse neige et les cadeaux devant le feu de cheminée... ça marque en plein automne !! Mais l'île avec les vieux bateaux en bois partout c'est très sympas !! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 C,était en parlant de maison croche que tu m'avais donné l'idée d'aller là-bas puis finalement j'ai oublié cette hisoire... par contre j'ai rien vu de croche... je sais qu'il y a les 2 plus anciennes maisons de l'île mais dans le guide de la ville on ne dit pas qu'elles sont croches. J'ai plutôt visité les 2 moulins à eau et vent, le musée des bâteaux et méchante balade en tandem avec vent contraire en côte L'île est pas aussi belle que celle d'Orléans mais les routes 138 et 362 qui mènent au traversier te font raverser des paysages sublimes à travers les montagnes Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 C'est génial! Je veux le même moi!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 C'est génial! Je veux le même moi!!!!!!!!!!!! ←Ils ne poussent qu'à l'Isle aux coudres... à toi de voir Citer
Invité Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Freeman, pour avoir une photo de nicoco, il faut aller voir le message qui parle de Venise! peanut←Salut, chère Peanut j'ai trouvé uniquement la photo d'Olivier "Seraphin" et ta photo, peut être je me trompe a me rectifier.Le lien de la venise est:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12330 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Ben franchement Freeman si tu vois pas ma tête dans le second message... faut prendre des lunettes Citer
Habitués tamlu Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 tu as toujours des idées géniales (m' enfin ). Cool de partager avec nous! Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 juillet 2005 Habitués Posté(e) 8 juillet 2005 Ah, l'isle-aux-Coudres! Je connais très bien cette île, mon père y ayant voué un culte au point où on y allait régulièrement, passion transmise par son propre père (donc mon grand-père). Mes parents ont même fait leur voyage de noces là-bas! On allait toujours au même hotel: l'Hotel du Capitaine, avec sa piscine à l'eau salée et ses crêpes hallucinantes du menu déjeuner. Or, je dois dire qu'à la longue, ma mère en avait ras le pompom de cette redondance, d'autant plus qu'on a vite fait le tour de l'île! Mais mon père voulait perpétuer la tradition, y étant allé souvent étant enfant, toujours au même hotel.Ce que je retiens: le traversier (j'adorais ça!); la fameuse maison croche (en sortant du traversier, on tourne à gauche et elle n'est pas très loin); le moulin; l'air salin; les algues, les moules (?) et les grosses pierres (dont une qui est peinte en rose et bleu); les vieux bâteaux échoués; les plates spectacles de danse folklorique (le dada de ma mère qui a déjà été dans une troupe); la "Roche pleureuse"; la pêche; l'artisanat. Citer
Messages recommandés