Aller au contenu

J'suis mal là...


choupie

Messages recommandés

Hello,

Pour ce que je sais du visa emploi de perf, tant que tu as un contrat de travail,

tu peux le demander n'importe quand - il n'y a pas de relation avec le PVT, bizarre la réponse que tu as eue!

donc, si tu employeur est prêt à t'embaucher maintenant même, il te suffit d'avoir une lettre d'embauche, remplir ton dossier et aller le déposer à l'ambassade du Canada à Paris, en 1 heure tu resors avec un visa de travail pour 1 an avec poss

C'est dommage que tu ne te renseignes qu'à la dernière minute, mais rien n'est perdu pour autant!

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je rectifie mon message, thx smile.gif

Hello,

Pour ce que je sais du visa emploi de perf, tant que tu as un contrat de travail, tu peux le demander n'importe quand - il n'y a pas de relation avec le PVT, bizarre la réponse que tu as eue!

donc, si ton employeur est prêt à t'embaucher maintenant même, il te suffit d'avoir une lettre d'embauche, remplir ton dossier et aller le déposer à l'ambassade du Canada à Paris, en 1 heure tu resors avec un visa de travail pour 1 an avec possibilté de prolonger pour 6 autres mois.

C'est dommage que tu ne te renseignes qu'à la dernière minute, mais rien n'est perdu pour autant!

Bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors la dame en question me dit que pour faire une demande de "stage de perfectionnement" il faut la faire avt la fin de son PVT et que cette demande se fait à l'extérieure (en gros comme pour le permis de travail)

C'est une madame d'où que tu as eu ces renseignements ??? CIC ? ou immigration canada ?

Qu'est ce que ça veut dire "cette demande se fait de l'extérieur (en gros comme le permis de travail) ?

Peux tu m'expliquer ce que tu as compris ???

Pour tes petites histoires, je te souhaite bien du courage... et puis je sais ce que tu vis dans ton problème financier, je suis dans la même galère, je ne suis pas habituée à ne pas avoir une cent d'avance... et ça me stresse pas mal wacko.gif maintenant, si tu dois rester encore 6 mois sans job, moi je tenterais de faire un peu de job au black... pas du 50 h semaines, mais deux trois petites choses, question de faire rentrer un peu de blé, et de s'occuper l'esprit.

Encore plein de courage !!! On va s'en sortir !!! On y croit, hein !!! ouioui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors la dame en question me dit que pour faire une demande de "stage de perfectionnement" il faut la faire avt la fin de son PVT et que cette demande se fait à l'extérieure (en gros comme pour le permis de travail)

C'est une madame d'où que tu as eu ces renseignements ??? CIC ? ou immigration canada ?

Qu'est ce que ça veut dire "cette demande se fait de l'extérieur (en gros comme le permis de travail) ?

Peux tu m'expliquer ce que tu as compris ???

Pour tes petites histoires, je te souhaite bien du courage... et puis je sais ce que tu vis dans ton problème financier, je suis dans la même galère, je ne suis pas habituée à ne pas avoir une cent d'avance... et ça me stresse pas mal wacko.gif maintenant, si tu dois rester encore 6 mois sans job, moi je tenterais de faire un peu de job au black... pas du 50 h semaines, mais deux trois petites choses, question de faire rentrer un peu de blé, et de s'occuper l'esprit.

Encore plein de courage !!! On va s'en sortir !!! On y croit, hein !!! ouioui.gif

Salut Mandy,

C'est une dame du CIC !

En fait par demande à faire à l'extérieur ils entendent par là que pour entamer cette procédure tu es sensés être en France (enfin ton pays d'origine), pour le permis de travail aussi, moi pour ma demande de PVT j'étais encore au Québec et ils s'en sont rendu compte (je m'en doutais, car format de papier différent qu'en france) alors ils m'ont appelé sur mon portable de l'époque et je trouvais ça tellement débile, que j'ai pas menti et j'ai dis la vérité, bref ils ont tout de même accepté mon dossier en me disant que de toute façon je devais venir chercher la lettre d'attestation à l'Ambassade de Paris, ce que j'ai fais... Par contre là (à l'ambassade) le gars a bien insisté sur le fait que la demande d'immigration peut se faire depuis le Canada wink.gif bein tiens, ils on veulent des français!

Pour d'autres demandes je ne sais pas, mais pour celle du "stage de perfectionnement" on est sensé la faire aussi depuis son pays d'origine ! wacko.gif

Certain essairaient peut-être de faire ça avec une personne intermédiaire, je sais pas... pis du coup j'ai oublié de demander le prix !

Pour mes petits soucis financiers je pensais en effet essayer de trouver une job au noir, mais pour les femmes je vois pas trop le style de métier où ils accepteraient, à part peut-être serveuse... pour les homme t'as tout ce qui touche au déménagement, aide livreur etc...

Mais moi je le sent pas trop, surtout que suite à mon dossier d'immigration, doivent bien se douter à l'Ambassade que j'ai plus bcp d'argent alors ils risquent de faire l'enquête de ce côté là!

Je pourrais aller "pleurer" à mon ancien employeur car il connait ma situation, mais c'est un mauvais payeur, on n'avait jamais nos chèques à tps où bien ils étaient souvent "retournés" car manque de fond (ce qui fais pas trop bien à la banque + des frais pour nous) bref à l'époque ça me dérangeait sans plus car j'avais encore de l'argent à côté, mais aujourd'hui je me sentirais vraiment "exploitée" alors je pense pas prendre ce risque.... je vais réfléchir à tous ça... pis de chez moi je peux toujours prendre le temps de revoir mes bases en anglais et le perfectionner (car nul là-dedans) !

En attendant pour mon dossier de prorogation de séjour il faut aussi apporter les preuves sur comment tu vas subvenir à tes besoins, alors du coup j'ai mes parents qui se portent garant ! Au fond j'ai encore de la chance car tout le monde n'a pas forcément ses parents derrière... closedeyes.gif

Aller j'arrête mon roman et espère avoir été assez clair...

En tout cas c'est sûr qu'on va s'en sortir, y' a pas de raison, on est motivés et on a de nouveau confiance en la vie biggrin.gif

"Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être riche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le permis de travail aussi, moi pour ma demande de PVT j'étais encore au Québec et ils s'en sont rendu compte (je m'en doutais, car format de papier différent qu'en france) alors ils m'ont appelé sur mon portable de l'époque

Pour mes petits soucis financiers je pensais en effet essayer de trouver une job au noir, mais pour les femmes je vois pas trop le style de métier où ils accepteraient, à part peut-être serveuse...

coucou choupie !

Je comprend pas trop comment ils ont fait pour s'en apercevoir ??? "format de papier différent qu'en france" ???? du A 4 c'est international non ? Comment ont ils eu ton numéro de portable ??? tu l'avais indiqué sur tes papiers ??? là c'est sûr que si c'était un 514-XXX-XXXX ils ont pu se douter que tu n'étais pas en France !!! biggrin.gif Mais bon, je dois pas comprendre ton histoire je pense blink.gif

Pour une job au noir, je pense que tu peux trouver dans la restauration, genre en extra pour être serveuse ou à la plonge... ce n'est pas un conseil, je comprend que tu ne veuilles pas tout compromettre pour quelques dollars. Sinon, moi j'ai fait une job (pas au black, mais presque) où on était payé à la journée en liquide. Mais ils m'ont tout de même demandé mon NAS. Mais je suppose que tu n'en a plus de valide ??? sad.gif

Je te souhaite toujours autant de courage dans tes démarches, et tiens nous au courant de la job de ton ami smile.gif

allez, on persévère !!! kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Choupie !!!

Je dois dire que je me retrouve un peu dans ton histoire!!

Je suis partie tenté l'aventure avec mon copain il y a 5 ans, avec un visa de tourite et pas beaucoup d'argent.

Une fois sur place ca nous a plus et on a voulu rester, mais on avait pas les fonds pour une demande d'immigration, alors on s'est marié j'ai fais une demande de visa d'étudiant et lui a pu obtenir un permis de travail.

Au bout de 2 ans , je n'ai pas pu renouveler mon visa d'étudiant, je ne pouvais pas travailler ,et comme tu dis le travail au noir pour une fille ca craint, et mon but étant d'immigrer j'avais trop peur de me faire prendre!!

J'ai quitté le Canada et je suis rerentré avec un visa de touriste.

On a persisté dans notre galère encore 1 an, parce qu'on voulais tellement resté à Montréal et aussi parce qu'on ne voulais pas rentré avec un sentiment d'échec.

Aprés mure réfléxion on s'est décidé a rentrer, heureusement que les parents sont là!!!! ma mère nous a hébergé .

On a fait une demande de résidence permanente qui a abouti , on s'envole pour Montréal la semaine prochaine.

Voilà , en résumé mon aventure.

Ne te décourage pas, les choses arrivent doucement mais surement!!!

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est nombreux avec les mêmes problèmes apparement. Ca aide pas beaucoup de le savoir mais ca réconforte un peu.

Croisons les doigts et avec un peu de patience ca ne sera plus qu'un souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement