lamouledj Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 Salut a tous... Toujours dans le cadre de la preparation pour l'entrevue (mi-octobre...ca approche), j'aurais aimé savoir quelles sont les questions en anglais qui vous ont été posés. Nous avons été honnetes et avons mentionné un niveau "moyen" sur la DPI, nous nous attentons donc a une verification lors de l'entrevue.Merci d'avance.. Citer
Habitués Toursette Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Il m'a demandé si j'avais des freres et soeurs, leur job, leur prenom, et aussi qq question sur mon boulot...si je recevais des client anglophone...si je serai capable de leur parler...etcMais t'inquiète c'est qu'une formalitéJ'avais mis niveau bonvoiliToursette Citer
Habitués lemidou Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 pour niveau bon , il m'a demandé de lui rédiger quelques lignes et de lui parler de mon job Citer
Habitués Gilus Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Ne te prends pas la tête avec des choses qui ne dépendent pas de toi. Il n'y a pas de question standard. Tout dépend de la personne que tu auras en face. Il posera toutes les questions qui lui sembleront utiles pour déterminer ton niveau d'anglais. Si tu n'avais pas menti pour avoir des points, pas de problèmes. A+ Citer
O'Hana Posté(e) 29 septembre 2003 Posté(e) 29 septembre 2003 L'agent m'avait demandé en anglais de lui expliquer en quoi consistait brièvement ma profession (essayer pour voir de traduire "orienteur" en anglais ) et d'expliquer - toujours en anglais - pourquoi j'avais quitté mon île pour le Québec !!C'est rude comme coup ça O'Hana Citer
Habitués maniram Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 Cher ami,l'essentiel est fait, c'est que TU N'AS PAS MENTI, le reste n'est que formalité.Certes, ils vont te poser des questions in english, mais faut surtout pas t'inquiéter, ils ne sont pas là pour te faire couler, aucontraire.Soit relax et bon courage, urtout bon, courage Citer
Habitués nour30 Posté(e) 29 septembre 2003 Habitués Posté(e) 29 septembre 2003 lamouledj!!!Concernant l’anglais tu auras des questions d’ordres général ,je te donne des exp : l’agent va jouer le rôle soit d’un futur employeur alors tu auras des questions sur ton boulot........... ou futur propriétaire ….. ou futur voisin ….ou futur commercant ........ou futur ??? ....alors imagine un peu les questions relatives aux différentes situations Si ce que tu as mentionné sur le formulaire à propos de ton niveau d’anglais est vrai alors ne craints rien tu dis que tu as été honnête alors tout va bien se passer ! les personnes honêtes réussissent toujours sois sûr de toi et vas y cooool à l'entretien et que le succés t'accompagne alors Bonne chance très bonne entrevue ,aller lamouledj va vite chercher ton CSQ pour la mi-octobre Nour . Citer
empi14 Posté(e) 30 septembre 2003 Posté(e) 30 septembre 2003 J'avais mis dans ma DSC "débutant 4", L'agent m'a dit "vous avez mis dans votre DCS "débutant avancé"" j'ai répondu que oui. Il m'a posé les questions suivantes : - Pourkoi vous voulez immigrer ?- Combien d?immigrants reçoit le québec par an ? - Quelle est la couleur du drapeau québecois ?En fait j'ai pu dire 90% des réponses avec difficulté et 10% était en français (hihihi). Je comprend mais je m'exprime très mal en anglais.J'espère que tu réussiras ton entrevue Citer
Messages recommandés