Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 salut radia moi c'est funkyt, je suis algerien,je compte partir au quebec le moi de septembre ,en ce qui concerne la chance de trouver un boulot dans ton domaine (informatique )il faudrais avant faire une formation entre 6 et 12 mois le marchè dev travaille au quebec demande sois une experience quebecoise sois unn diplome obtenu dans des institut au quebec ,cela ne veux pas dire que tu ne pourais pas trouver ledu travail la bas (avec un peut de chance et de perceverence).pource qui concerne le cotè finance ,tu doit rentrer au quebec au moin 4000dollre cad ce qui veaux a peut pres 6 mois de vie la bas . voila je te souhaite bonne chance a bientot Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 SALUT A TOUS Je viens d'arriver votre ami tunisien j'attends mon visa normalement je doit l'avoir dans 15 j max je partirai vers mi aout je suis pret a aider tout le monde parce que j'ai trouver des tunisien a montréal qui m'aide a ces moments de préapration via le net bonne chance a tous qui sont parties, patience pour ceux qui sont entrain d'attendres et courge pour ceux qui hésite encore je serai trés heureux de vos aider@+++ Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Nharkoum zine (euuuuhhh )je suis contente d'avoir de vos nouvelles.Funkyst, Marhba. En fait mon domaine ce n'est pas l'informatique. c la finance. quand je me suis renseigné pour l'informatique ct pour certains membres de ma famille. merci quand même pour les infos. C pas évident de faire une formation (non financé au Canada), ça coute trop cher .mais raconte nous ton hsitoire et ton parcours. Qu'est ce que tu fais actuellement, ce que tu compte faire une fois au canada... Kabi; pardon, je pensais que t'es tunisien, mais c pas grave, marocain ou tunisien, c pareil, non? qu'est que tu faisais à Casa ou (ailleurs!)Malik, merci pour tes encouragements, mais tu sais la bourse datait de longtemps (c le ministère qui me l'as accordé et puis, c vraiment trés long). ct quand j'ai fini mes études sup. Là je ne suis plus aussi jeunes pour tout changer. J'ai creuser ici mon nid et je dois avouer que niveau travail je ne suis pas malheureuse (Hamdoullah). Mes amitiés à vous et à nos amis absents (Freeman, tunisiano, papillon, anouar, etc).J'espère avoir de vos nouvelles.Mes amitiésRadia Citer
Habitués kabi Posté(e) 14 juillet 2005 Habitués Posté(e) 14 juillet 2005 qu'est que tu faisais à Casa ou (ailleurs!)j'etais banquier Maintenant je suis aux etudes en comptabilite financiere ..... Ouff je me suis debarasser du stress des cheques et des suivis des clients Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 Salut funkyst salut freeman,je suis également algérien et je boss dans l'informatique (Ingénieur en informatique) je voudrais savoir qu'elle est le moyens le plus facile d'immigrer au Canada et si c'est possible d'avoir une invitation pour travailler au Canada.?Je souhaite bonne chance à tous les autre et à Radia. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2005 Posté(e) 14 juillet 2005 salut à tous moi aussi je suis algérien et j'ai un CAP en Electro-mécanique qu'elles sont mes chances d'immigrer au Canada et de trouver du travail. J'ai aussi une passion pour les paraboles et le satellite. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 15 juillet 2005 Habitués Posté(e) 15 juillet 2005 salut à tous moi aussi je suis algérien et j'ai un CAP en Electro-mécanique qu'elles sont mes chances d'immigrer au Canada et de trouver du travail. J'ai aussi une passion pour les paraboles et le satellite.←salut comme tu le sais cher ami , tous les maghrébins sont passionés par le sat bievenue parmi nous !! Citer
Invité Posté(e) 16 juillet 2005 Posté(e) 16 juillet 2005 salut radia ,j'aimerais vous dire que tu pourais faire une formation gratuite grasse a l'aide social ,(sans emploi)m'ai ses formations ne depasse pas les 12 moi sou bien si tu trouve un boulot , tu pouras toujour avoir un pret pour financer tes etudes ,je connais pas mal de gens qui l'on fait.mon parcour concernant l'immigration ,a etait asez lent a cause des evenenemts du 11 sep.car les demamnde on etais gelès .m'ai apres le gouvernement federal a fait vite ratraper les retards donc je me retrouve a bout du tunel et j'ai obtenu mon visa tant attendu.moi je travaille dans une compagnie petroliere et je compte demissionner pour ne pas revenir en arriere ,je sais que les debuts au quebec ca seras un peut dificil m'ai moi mes perspectives de eussite je les vois a moyen et a long terme . je te dit a bientot radia pote toi bien et bonne chance pour tes demarches Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 salut radia ,j'aimerais vous dire que tu pourais faire une formation gratuite grasse a l'aide social ,(sans emploi)m'ai ses formations ne depasse pas les 12 moi sou bien si tu trouve un boulot , tu pouras toujour avoir un pret pour financer tes etudes ,je connais pas mal de gens qui l'on fait.mon parcour concernant l'immigration ,a etait asez lent a cause des evenenemts du 11 sep.car les demamnde on etais gelès .m'ai apres le gouvernement federal a fait vite ratraper les retards donc je me retrouve a bout du tunel et j'ai obtenu mon visa tant attendu.moi je travaille dans une compagnie petroliere et je compte demissionner pour ne pas revenir en arriere ,je sais que les debuts au quebec ca seras un peut dificil m'ai moi mes perspectives de eussite je les vois a moyen et a long terme . je te dit a bientot radia pote toi bien et bonne chance pour tes demarches ←bein un de plus chez nous ...et un !!!bienvenue à tout le monde ..et si ça vous interesse je vais creer un sujet de rencontre des tunsiens et algériens ..vu que leur N° QA est commun !!alors participez !! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 juillet 2005 Habitués Posté(e) 16 juillet 2005 salut radia ,j'aimerais vous dire que tu pourais faire une formation gratuite grasse a l'aide social ,(sans emploi)m'ai ses formations ne depasse pas les 12 moi sou bien si tu trouve un boulot , tu pouras toujour avoir un pret pour financer tes etudes ,je connais pas mal de gens qui l'on fait.mon parcour concernant l'immigration ,a etait asez lent a cause des evenenemts du 11 sep.car les demamnde on etais gelès .m'ai apres le gouvernement federal a fait vite ratraper les retards donc je me retrouve a bout du tunel et j'ai obtenu mon visa tant attendu.moi je travaille dans une compagnie petroliere et je compte demissionner pour ne pas revenir en arriere ,je sais que les debuts au quebec ca seras un peut dificil m'ai moi mes perspectives de eussite je les vois a moyen et a long terme . je te dit a bientot radia pote toi bien et bonne chance pour tes demarches ←si ça vous interesse !!http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28160&hl= Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 salut cody en repoce a votre question j'aimerais vous dire que le moyen le plus sure et le moin couteux c'est de passer par une procedure d'immigration meme si ca prend un peut de temp , car avec cette procedure tu benificeras de plmusieur avantages ( statut de residant permanat),il ya d'autre solutions comme demander un visa touriste,ou un visa d'etude m'ai ces 2 procedès ne te garentiront pas de rester vivre au canada ,donc il vaut mieux a mon avis de passer pasr l'immigration en plus le canada commence a reduire les delais .j'espere que j'ai contribuer a vous donner une certaine idee de ce que vous envisager a faire pour partir au canada. bye Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2005 Posté(e) 17 juillet 2005 bien sure mon cher ami tu as tout les chance d'etre selectionner pour une eventuel immigration ,car le canada on beaucoup plis besoins des technologue que d'univercitaire ,surtout dans le dommaine industriel ,si vous avez une certaine experience ,et que vous parler le français et un peut l'anglais,nesite pas un seul instant de commançer un remplire le formulaire. Citer
Messages recommandés