yanny Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour,j'ai une offre de location sur Outremont ( station université de Montreal ). Il s'agit d'une chambre à louer à 450 $ tout compris. Je ne peux que demander pour l'instant les photos vu que je n'ai personne de disponible sur montreal pour faire la visite pour moi.Connaissez- vous bien cette zone ? Citer
Habitués Dariane Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Euh Outremont c'est riche! Beau quartier, pas trop loin du centre-ville (enfin c'est une question de point de vue - pour moi c'est bcp trop loin, mais objectivement parlant ça va encore), beaucoup d'arbres, propre etc. etc. Un peu trop aseptisé selon moi, et manquant d'une réelle vie de quartier comme on peut avoir dans le Mile End, sur le Plateau ou dans le Village Gai, mais en un premier temps c'est très bien. Ca te donnera le temps d'apprivoiser tranquillement Montréal et de chosir ton quartier au fil de tes découvertes... Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 En effet, c'est un peu cher, mais c'est correct pour Outremont qui est un quartier huppé. Ailleurs à Montréal, une chambre en colocation coûte en moyenne 350 $. À moins de 300 $, méfiance... Prends-là pour un mois, tu y verras plus clair sur place. Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 (modifié) En effet, c'est un peu cher, mais c'est correct pour Outremont qui est un quartier huppé. Ailleurs à Montréal, une chambre en colocation coûte en moyenne 350 $. À moins de 300 $, méfiance... Prends-là pour un mois, tu y verras plus clair sur place.←je ne suis pas entièrement d'accord. Si tout est compris (même les serviettes de toilette par exemple) c'est correct, surtout à Outremont. Ca dépend aussi de la taille de la chambre et de l'appart....Les colocations à moins de 400$, je trouve ca pas assez cher et unpeu louche doncLizzie qui a cherché des colocations à son arrivée Modifié 5 juillet 2005 par Lizzie Citer
ichthys2003 Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 Salut Yanni, sa ma fait un grand plaisir de vous retrouver.Je vois que tes étapes déjà passé je vais les suivre obligatoirement.Tu as eu l?annulation de ton premier visa après avoir déclarer un membre de la famille ;Moi aussi j'ai eu mon visa et je vais me marier le mois prochain.Comment t?as procéder pour déclarer ce membre de ta famille (comment tu as fait, à qui je m?adresse : au MRCI ou CIC ou les deux à la fois) comment ce membre à eu son certificat de sélection (CSQ), la visite médicale et les frais exigés pour le faire joindre à ton dossier; SVP éclaire moi la route et si c?est possible la façon la plus rapide pour joindre ma future épouse à mon dossier.Merci à l?avancePour toi je te souhaite bonne chance et bon débarquement à la belle province Citer
Habitués B52 Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Salut Yanni, sa ma fait un grand plaisir de vous retrouver.Je vois que tes étapes déjà passé je vais les suivre obligatoirement.Tu as eu l?annulation de ton premier visa après avoir déclarer un membre de la famille ;Moi aussi j'ai eu mon visa et je vais me marier le mois prochain.Comment t?as procéder pour déclarer ce membre de ta famille (comment tu as fait, à qui je m?adresse : au MRCI ou CIC ou les deux à la fois) comment ce membre à eu son certificat de sélection (CSQ), la visite médicale et les frais exigés pour le faire joindre à ton dossier; SVP éclaire moi la route et si c?est possible la façon la plus rapide pour joindre ma future épouse à mon dossier.Merci à l?avancePour toi je te souhaite bonne chance et bon débarquement à la belle province←Moi je n'ai pas eu le visa avant de declarer les nouveaux membres de ma famille. Tu le signales d'abord à l'ambassde; ensuite je me suis rapproché de CIQ où j'avais obtenu mon CSQ. J'ai alors fourni les pieces et chèques pour les 2 nouveaux CSQ(femme et enfant).Tu dois aussi retourné le tien pour obtenir un autre. Après ça tu dois alors renvoyer le tout à l'ambassade en plus des formulaires bien remplis, autres pièces et chèques( $550 + 975 pour ta femme et 150 pour un enfant de moins de 15 ans)du courage pour la suite Citer
Habitués La Féline Posté(e) 6 juillet 2005 Habitués Posté(e) 6 juillet 2005 Les colocations à moins de 400$, je trouve ca pas assez cher et unpeu louche doncBen ça dépend combien on est à partager l'appartement, et la taille du logement aussi. Chez moi, on était 3, dans un 5 1/2 et ça nous revenait à 310$ chacune, tout compris. Bon, ce n'était pas Outremont, ceci explique cela. Mais en ce qui me concerne, la colocation n'a pas été une bonne expérience et je reste d'avis qu'il vaut mieux voir le logement par soi-même, et rencontrer ses futurs coloc', histoire d'éviter les surprises à l'arrivée. Citer
Invité Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 j'ai une offre de location sur Outremont Outremont est plus francophone que WestMount. C'est propre. C'est oin des clubs/bars/cafés étudiants, mais tu peux prendre le métro pour aller là.Ben ça dépend combien on est à partager l'appartement, et la taille du logement aussi. Chez moi, on était 3, dans un 5 1/2 et ça nous revenait à 310$ chacune, Oui, il y a plein de colocations a prix modiques. Mais les questions qu'il faut demander, c'est est-ce que la chambre a une FENETRE? Quatre murs ou une toile qui separent une chambre double? Je vous garentie que si vous payez au dessus de $450, c'est probablement qqch de bien. Moins de $400, moi j'irai voir en personne avant de signer quoi de se soit. Citer
Messages recommandés