Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Bonjour a tous !Mon petit mois de vacances a Montreal se termine et j'en profite pour donner mes impressions a tous ceux qui souhaitent envisager une immigration ici dans les semaines, mois ou annes a venir ...Tout d'abord on va commencer par le nerf de la guerre, les Québécois des gens adorables comme j'ai jamais vus ! On va me dire "oui mais bon t'es restée la qu'un mois, c'est court pour juger" bah n'empeche que l'atmosphère est beaucoup moins agressive qu'en France, ici on se parle, on rigole, on insulte pas les gens betement en voiture ... combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue ou a attendre le métro sur le quai ! Quand je disais ca l'autre jour un quebecois m'a repondu dans le metro "oui mais ici les gens ils tiennent pas la porte" ! C'est vrai on se prend souvent la porte dans la tronche mais bon on s'y fait Montreal : grande ville qui de loin peut faire penser a toutes les autres grandes villes mais il n'en est rien ! C'est tres calme comparé a ce qu'on connait en Europe, ca se bouscule pas, la circulation je trouve est relativement fluide et ca pue pas la pollution partout comme a Paris, idem pour le metro ou il est rare de se retrouver entasses comme des sardines meme aux heures de pointe !Le cout de la vie : nettement moindre qu'en France ! Que ce soit les loyers, la bouffe etc... enfin moi j'ai trouvé en tout cas ! Et on peut faire ses courses très tard le soir et meme le dimanche toute la journée ! Dingue hein ? La Nature : et oui meme au coeur de Montreal la nature est omnipresente, le parc Mont Royal et ses ecureuils, le parc Jean Drapeau et ses chiens de prairie ... on a pas l'impression d'etre en ville c'est incroyable ! Alors franchement pour tout ca, ca vaut le coup ! Maintenant c'est sur ils bossent plus ici, ils ont moins de vacances etc. a vous de peser le pour et le contre mais y'a beaucoup de pour je vous la dis ! BisousMarionnette Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue ou a attendre le métro sur le quai Moi ça je supporte pas Sauf si c'est des jolies filles Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Moi ça je supporte pas Sauf si c'est des jolies filles ← Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 1 mois de vacances Top méga cool ! ca pue pas la pollution partout comme a Paris C'est pas tout à fait vrai, notamment à 3R, où l'odeur de pot d'échappement, n'est pas tout à fait la même. D'ailleurs quand je sens à nouveau cette odeur en France, je me remémore de bons souvenirs (Ben oui, l'odeur des pots d'échappements peut provoquer chez moi une sensation de bien être ) Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 c'est drôle ça...moi, je ne parle jamais à une personne que je ne connais pas... à moins qu'on m'adresse la parole...mais je n'aime pas trop en général! je dois être une maudite québécoise! peanut Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 c'est drôle ça...moi, je ne parle jamais à une personne que je ne connais pas... à moins qu'on m'adresse la parole...mais je n'aime pas trop en général! je dois être une maudite québécoise! peanut←Ben heureusement que tous les quebecois parlent pas a tout le monde dans la rue t'imagines le bazar !!! Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 salut marionnette,super ton temoignage,cela confirme bien ce que je pense du quebec,meme si les detracteur vont dire que tu n etais qu en vacance,mais moi je pense que recent enormement les choses quand on est a un endroit quel qu il soit!a bientotmichael Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 salut marionnette,super ton temoignage,cela confirme bien ce que je pense du quebec,meme si les detracteur vont dire que tu n etais qu en vacance,mais moi je pense que recent enormement les choses quand on est a un endroit quel qu il soit!a bientotmichael ←Ben j'etais en vacances mais chez mon copain qui a la RP ici donc un peu beaucoup dans la vie quotidienne quand meme !!! Et oui c'est superbeeeeee ici !!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ? Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ?←Oui Trois Rivieres et Shawinigan et j'espere Quebec avant de repartir dimanche ... Marion Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 La plus belle pour la fin Citer
Habitués peanut Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 ah ben, marionnette, si tu viens à Québec, je vais te parler dans la rue! peanut qui peut faire une exception de temps en temps! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 4 juillet 2005 Habitués Posté(e) 4 juillet 2005 Je pense qu'en 1 mois on peut se faire une bonne idée. Moi y m'a pas fallu longtemps pour ne pas aimer Montréal. Une ville c'est comme ça, on s'y sent bien ou pas, c'est pas toujours explicable Tu as eu le temps de visiter d'autres villes du Québec ?←Oui Trois Rivieres et Shawinigan et j'espere Quebec avant de repartir dimanche ... Marion←tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage Citer
Invité Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage←J'ai passé juste quelques minutes on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme sinon oué ca aurait pu etre sympa ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage←J'ai passé juste quelques minutes on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme sinon oué ca aurait pu etre sympa !←tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ? celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lolpar contre comment as tu su ? ben si vous revenez tout les deux faite moi signe. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 combien de fois il m'est arrivé que quelqu'un commence a me parler comme ca au detour d'une rue tiens ça m'est arrivé aussi et ça me surprend toujours on insulte pas les gens betement en voiturenon, mais on te klaxonne facilement "oui mais ici les gens ils tiennent pas la porte"effectivement, ça m'est arrivé plus d'une fois...... moi qui tient toujours la porte Bonne fin de vacances Nanne Citer
Habitués ebsline Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 (modifié) J'ai passé juste quelques minutes on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme sinon oué ca aurait pu etre sympa !tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ? celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lolpar contre comment as tu su ? ←Patou je ne sais pas si tu avais vu ce fil de Laurence il y a quelques temps déjà :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=27561Ebsline Modifié 5 juillet 2005 par ebsline Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 non, j'avais loupe ce fil de discussion Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 5 juillet 2005 Habitués Posté(e) 5 juillet 2005 Bonnes impressions du Québec en général ...Pour le coup de la porte .... moi aussi, j'ai du m'y adapter et maintenant comme un vrai québecois, je ne la retiens qu'une fois sur cinq .... à qui la chance POur ce qui est du coup de la vie, je pense que en un mois c'est dur de l'évaluer, de plus je ne pense pas que tu fonctionnes déjà avec un salaire du Québec ... cela fait aussi une différence. En tout cas, c'est sûr que le cout de la vie ici est bien différent de làs-bas .... Citer
Invité Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 tu etais a Shawi ah ben on aurait pu organiser une rencontre avec les shawiniganais(es) du forum, c'est dommage←J'ai passé juste quelques minutes on a été recus a la mairie avec un groupe d'immigrants ! On savait meme pas mon chum avait pas emmené le programme sinon oué ca aurait pu etre sympa !←tu parles de la reunion pour les nouveau venu dans la ville ? celle ou je devais y aller et que j ai pas pu ouppsssss .. a ecoute le CLE a part Nanne, qui est aussi a Shawi et moi, il y a pas d immigrant a Shawi .. ah bon il y a un groupe lol ... il est discret lolpar contre comment as tu su ? ben si vous revenez tout les deux faite moi signe. ←On a su grace a PROMIS une asso qui s'occupe des immigrants de Montreal ... c'etait bien sympa t'aurais du venir ! Recus par la mairesse, petits fours etc etc hihih Si je reviens au Quebec et a Shawi je te fais signe ! Citer
Messages recommandés