Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

biggrin.gif merci mon frère pour tes encouragements et tes felicitations comme le dit un proverbe «c'est pas parce que le coq oublie de chanter que le jour ne se levera pas»

Soyez donc patient vous auriez ce fameux VISA pour venir vivre ici.

je parcours actuellement MONTREAL en vue de trouver un logis.

A+

Felicitation.

Mais JOOM apparemment ton delai est assez court malgré la situation en RCI. comment as tu fait?

Moi je suis à Accra et je viens de boucler 2ans d'attente des IVM.

Ecoute B52 apparement il n'y a pas de piston avec les fonctionnaires canadiens contrairement à une pratique bien courante chez nous. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Pour être vraiement sérieux, j'ai bavé au provincial par contre le fédéral est plus ou moins rapide. J'ai tout simplement déposé un dossier ni plus ni moins directement sans passer par les cabinets d'immigration.

Théoriquement je devais aller à Abidjan pour l'entrevue de sélection mais j'ai été convoqué à Accra en raison des troubles en RCI.

Mais sincérement j'ai l'impression de vivre une attente interminable depuis 2002.

J'espére que nous aurons bientôt tous nos visas pour enfin vivre nos rêves.

Du courage , mais n'utilise pas ton Bombadier pour accélerer la procédure.

Amicalement.

Salut JOOM,

meci pour ton message.

mon bambardier est mon joker. je le sort en dernier recours. smile.gifsmile.gif

Effectivement l'attente est interminable. Au provincial c'est allé vite surtout que je l'ai fait à Vienne.Malheureusement je suis revenu au pays et voilà c'est depuis une eternité que j'attends les IVM pour un dossier deposé en 2003 à Accra.

Bon on garde toujours le moral haut.

A+

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut B52,

Merci pour ta réponse mais je voudrais lever une petite nuance. Je n?accuse aucunement les services de l?ambassade de réseaux mafieux. Je réponds juste à JOOM qui disait qu?il n?y a pas de corruption possible. Je voulais juste lui faire comprendre que certaines ambassades travaillent finalement comme des Africains et compte tenu de la lenteur dans le traitement de mon dossier, je ne crois plus en la bonne foi des agents surtout que le délai de 36 mois est largement dépassé dans mon cas. JE ne demande qu?à croire !!!

J?ai eu à faire moi aussi plusieurs voyages sur Accra et j?ai bien rempli ces fameuses fiches. La dernière fois, je m?étais présenté à l?ambassade à 7 :30. J?ai donc rempli la fiche et précisant surtout à être reçu pour avoir des précisions concernant mon dossier. A 15 :30 après toute cette attente, on me revoie la fiche avec comme inscription : Patientez Monsieur, votre dossier suit le traitement normal. J?ai dû faire le voyage retour sur Lomé la mort dans l?âme. Je n?ai même pas eu l?occasion de demander s?ils tiendront compte du temps mis par le dossier à Abidjan. Alors cher ami, crois-tu vraiment que ces voyages peuvent faire pression, quand tu ne peux même pas rencontrer un agent ? Bonne Chance à tous !!!

Bonne continuation à toi herkk et surtout bonne chance pour la recherche de la maison. A+

• Habitués
Posté(e)

Salut et félicitations pour ta nouvelle vie ;

Tu as trouvé un billet facilement ?

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue a toi HERKK, bonne installation..

prend le temps de commencer ta nouvelle vie Montrealaise et quebecoise en generale.. puis fonce devant .

l'essentiel du chemin tu l'as fais alors bon courage.