Aller au contenu

Pour te donner le gout ...


cocottes

Messages recommandés

  • Habitués
Merci cocotte, nous serons du côté du lac st jean à Metabetchouan du 7 au 11 aout. car nous venons 3 semaines cet été au québec, nous pourrions nous rencontrer ? si tu le veux met moi un mp avec tes coordonnées. ce sera un plaisir. ghislaine

et merci mille fois pour ces sites.

biggrin.gif D'accord Mme, je t'envoi mes coordonnees par MP.

Nous serions heureux de vous rencontrer !! biggrin.gif

Sylvie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

et imagine toi donc, que tu pourras en manger sur place durant la cueillette...et non, on ne pèse que le panier à la fin, pas la personne! tongue.gif  laugh.gif

Heu.. en faite Nicoco, il pese le cueilleur avant d'entrer et avant de sortir.. donc toutes les fraises que t'auras mangé, te seront ajouter en plus de ton ou de tes paniers que tu auras cueillis tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah j'ai fait mon calcul... j'irai un jour où il fait très chaud et je perdrai en eau autant que je mangerai en fraises (qui contiennent essentiellement de l'eau) huh.gif

Gratteux jusqu'au bout des ongles biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Cocottes

Quelques liens à mettre en bonne place, avec les guides touristiques  biggrin.gif

Bonne soirée à tous

Benzo

Ca m'a fait plaisir maxtaz smile.gif

De freeman:

Salut, Sylvie c'est promis je viendrai visiter le Lac Saint-Jean, merci beaucoup pour les sites internet.

Je t'attends et mon ange aussi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah j'ai fait mon calcul... j'irai un jour où il fait très chaud et je perdrai en eau autant que je mangerai en fraises (qui contiennent essentiellement de l'eau)  huh.gif

Gratteux jusqu'au bout des ongles  biggrin.gif

Je me doutais bien que tu trouverais quelque chose pour economiser laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j'ai pas tout lu mais je te remercie car ce que j'ai vu est tres beau

cette aprem j'ai achete des bleuets en pensant a toi et a ta region wink.gif

Merci fortsympa de penser a moi smile.gif .............mais en faite les bleuets ne venaient surement pas du Lac et n etaient surement pas aussi bon que les notres biggrin.gif, la cueillette ne se fait qu'au mois d'aout par che nous wink.gif

oui effectivement ca vient ... des etats unis sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a tout qui vient des Etats-Unis hors saison... mais là on commence à voir arriver les fraises du Québec (un p'tit goût de fraise des bois hummm), les brocolis du Québec, radis, etc... sinon on mange plein du bon ogm américain tongue.gif

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Si Dame temperature ne nous donne pas de pluie tres bientot, la recolte des bleuets du Lac St-Jean risque d'etre compromise voici pourquoi :

La sécheresse risque de compromettre la récolte de bleuets. Selon le président du Syndicat des producteurs de bleuets, Gérard Baril, des pertes importantes sont à prévoir s'il n'y a pas des périodes de pluie intense au cours des deux prochaines semaines.

La récolte s'annonçait pourtant abondante au printemps, mais la situation a rapidement changé comme l'explique M. Baril : « Le bleuet, c'est le plus beau des fruits, mais c'est aussi le plus fragile. Si la sécheresse permet aux agriculteurs de faire du foin de très grande qualité, il permet également au bleuet de rétrécir, ou de sécher sur pied. On est aujourd'hui le 12 juillet et dans certaines bleuetières il y a déjà pas mal de bleuets de mûrs. Mais le bleuet est très petit et sèche sur pied. »

En raison de la chaleur excessive, la cueillette devrait commencer au début août, soit une dizaine de jours plus tôt que l'an dernier. La région a connu une récolte record, l'année dernière, avec 44 millions de livres.

Voici le lien:

http://www.radio-canada.ca/regions/saguena...e-bleuets.shtml

Dommage pour nous c'est tellement bon ce petit fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre beau site pour vous donner encore plus le gout de venir nous visiter mon beau coin du Quebec le ... Lac Saint-Jean biggrin.gif

http://www.saguenaylacsaintjean.net/defaultz.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un autre beau site pour vous donner encore plus le gout de venir nous visiter mon beau coin du Quebec le ... Lac Saint-Jean  biggrin.gif

http://www.saguenaylacsaintjean.net/defaultz.asp

Tu as oublier le Saguenay ! biggrin.gif

Vpous faites partie de la même région ! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un autre beau site pour vous donner encore plus le gout de venir nous visiter mon beau coin du Quebec le ... Lac Saint-Jean  biggrin.gif

http://www.saguenaylacsaintjean.net/defaultz.asp

Tu as oublier le Saguenay ! biggrin.gif

Vpous faites partie de la même région ! tongue.giflaugh.gif

Bah nonnnnnnnn... ou tu va chercher ca toi biggrin.giftongue.gif

J'invite les amis a venir nous voir ... voyons vu que je demeure au Lac hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement