Aller au contenu

Yves Rocher ouvre ces portes demain...


Canadadry

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous informer qu'une visite du centre d'appels d'YR est organisée demain mercredi 29 juin pm. Tous les renseignements sont dans le lien suivant :

http://www.c3job.com/offreEN618.html

Je ne connais pas la capacité de ce centre mais c'est en général très impressionnant. Si vous n'avez jamais mis les pieds sur une plateforme téléphonique c'est l'occasion de connaître un peu mieux ce secteur avant de s'y lancer. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah le phoning... que de bons souvenirs tongue.gif

En tout cas à 12 dollars de l'heure c'est pas mal du tout... faut dire aussi que l'amplitude est de 11 heures à minuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les horaires représentent la contrainte majeure du métier .... sad.gif

Ça peut être une bonne première expérience et comme tu dis 12 CAD de l'heure ça reste correct biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12.24$, c'est pas pire, je l'avoue mais la p'tite Lizzie va calmer les ardeurs de certains.

Les heures ne sont pas garanties c'est à dire qu'on signe pour 37.5h ou 20h ou autre mais s'il n'y a pas d'appel alors un gentil monsieur vient te voir ou t'appelle et te dit "t'es coupée, tu peux rentrer chez toi". Ils ont apparamment le droit de le faire au bout de 3h de travail. Ce qui fait qu'il est impossible de prévoir un budget. J'avais signé pour 37.5h et la semaine de Noel, j'en ai fait 14 (et je faisais partie des chanceux car pour certains, c'était 9)

Ca, ils ne le disent pas à l'entrevue alors c'est bon de le savoir. Et comme, j'étais arrivée depuis un peu plus d'1 mois, ca ne m'est même pas venu à l'esprit de demander.

Mais pour une 1ère expérience, c'est pas pire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ça craint les boulots où il faut être disponible mellow.gif

Mon épouse qui a travaillé au 911, au début c'était la même chose, ils t'appellent quand ils ont besoin de toi (mais eux avaient régulièrement des besoins, par contre t'étais appelé 1 heure avant de commencer mellow.gif ).

Mais avec l'ancienneté tu finis par avoir plus d'heures et de meilleurs horaires... c'est pour ça qu'il faut miner le moral des collègues, plus ils se barrent plus tu es ancienne user posted image

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pour ça qu'il faut miner le moral des collègues

Sympa comme ambiance wink.gif

Mais, bon si on sait à quoi s'en tenir tongue.gif

Allez bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, chez YR, ils te donnent tes horaires le jeudi (si tout va bien) ou le vendredi pour la semaine suivante. Au moment où je suis partie, ils mettaient en place les horaires pour 2 semaines (ce qui est tout de même mieux et permet de planifier un peu plus sa vie).

Donc les horaires sont là mais ils peuvent te supprimer des heures à leur bon vouloir (et donc ne pas te payer). Mais j'avais une chef sympa qui veanit toujours me demander en 1er pour faire des heures en plus car elle savait que j'avais besoin d'argent (nouvelle arrivante...)

Je ne veux pas casser le coup à tous ceux qui ont envie de postuler car je crois que c'est pas pire comme société et ca fait un joli nom sur le CV.

En fait, il y a 3 statuts en tant que "conseillère clientèle" et seul celui de permanent permet d'avoir des horaires fixes avec des heures de bureau durant lesquelles ils ne peuvent pas couper sinon ils doivent les payer. Mais pour en arriver là, il faut genre 2 ou 3 ans pour certains. Bien sûr, entretemps, il n'y a ni assurance, ni REER, rien du tout.

Donc, c'est une bonne place pour débuter mais l'important est de ne pas y rester et ca c'est facile...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une règle générale de modifier les horaires ou seul YR fait ça ? Quand je travaillais dans un call centre, il était formellent interdit de revenir sur des horaires donnés aux agents, d'où l'intérêt d'avoir un excellent prévisioniste... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est une règle générale de modifier les horaires ou seul YR fait ça ? Quand je travaillais dans un call centre, il était formellent interdit de revenir sur des horaires donnés aux agents, d'où l'intérêt d'avoir un excellent prévisioniste...  wink.gif

pour connaitre qqun qui a travaillé au centre d'appel chez Bell, il était possible de supprimer des heures MAIS elles devaient tout de même être payées puisque le planning avait été donné...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement