Aller au contenu

Bonne fete Stadak


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

En ce jour, je te souhaite une bonne fete smile.gif ... p'tit vieux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE FÊTE STADAK!!!

P.S. J'espère que tu ne m'en veux pas pour avoir "oser" dire que je préfère Montréal à Québec? Tu sais que je t'aime bien, cher compatriote... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si même Cherry qui peut pas saquer Stadak lui souhaite sa fête je vais le faire aussi smile.giftongue.gif

Mais naaan, je blague biggrin.gif

Bonne fête stadakounet wink.gif

(ce qui donne pas loin de stadaconé, même pas fait exprès huh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete Stadak biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde a mon tour de présenter mes meilleurs voeux a Stadak et lui souhaiter une longue vie pleine de joie et de bonheur.

Joyeuse Fête Stadak smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci à toutes et à tous.

Et qu'on ne s'y trompe pas. Un vrai Québécois qui aime son pays d'un bout à l'autre ne peut pas ne pas aimer sa métropole (du moins les beaux bouts, et il y en a beaucoup !), donc ne peut que trouver tout à fait normal que les métropolitaines et métropolitains de ce monde soient heureuses et heureux de leur condition.

Ceci dit, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va pouvoir démontrer qu'il fait froid dans mon patelin chéri: ce matin, j'ai vu deux ambulances sur les plaines d'Abraham en train de ramasser une couple d'athlètes inertes et très mal en point.

Enfin bon.

Bonne journée à tout un chacun et vive les fontaines.

Tiens, pour souligner dignement l'événement de mon vieillissement, je change ma signature pour en mettre une où L'ex-Empereur participe activement aux célébrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et qu'on ne s'y trompe pas. Un vrai Québécois qui aime son pays d'un bout à l'autre ne peut pas ne pas aimer sa métropole (du moins les beaux bouts, et il y en a beaucoup !), donc ne peut que trouver tout à fait normal que les métropolitaines et métropolitains de ce monde soient heureuses et heureux de leur condition.

Tu me soulages, vraiment. happy.gif

Face à ces sages propos, je me sens presque forcée d'aimer la capitale de mon futur pays de mon côté... wink.gifbiggrin.gif

(c'est le cas, tu habites une belle ville smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à ces sages propos, je me sens presque forcée d'aimer la capitale de mon futur pays de mon côté... wink.gif
Ah tu vois ! Avec un peu de bonne volonté... rolleyes.gif

Ceci dit, elle est vraiment de plus en plus belle, la capitale. Je n'ai jamais particulièrement aimé les projets du maire Lallier, que j'ai souvent touvés trop modestes, mais je dois reconnaître que ses efforts soutenus de plantation d'arbre ont commencé à porter des fruits surprenants.

Ainsi, la rue St-André, dans le Vieux-Port, dont il semblait qu'on eusse jamais pu tirer quoi que ce soit de potable, est devenue franchement jolie, si on oublie le médirocre immeuble de Postes Canada. Presque tous les autres édifices ont été rénovés ou sont neufs, et on a planté deux rangées d'arbres et d'arbustes qui sont devenues suffisament amples cette année pour avoir carrément transfiguré une bonne partie du Vieux-port. Je traverse le secteur chaque soir pour aller prendre mon bus à la Gare du Palais et, ma foi, sous le soleil, c'est de toute beauté. Au coin d'une rue, devant chez Belley's, on retrouve régulièrement des quidams attablés devant un p'tit rouge, regardant tranquilement des joueurs de pétanques tirer ou pointer sous les fondaisons, tout près d'une fontaine Wallace, sorte de Québec en France ou de France en Québec, vision pourtant étrangement cohérente.

L'enchaînement citadin qui relie aujourd'hui la Place Royale à la Garde du Palais est une gageure réussie, et je m'en étonne encore. C'est un aspect de Québec qu'il faut découvrir sans faute, sans oublier d'y goûter.

Donc avis à tous, quand vous en avez fini avec le Vieux-Québec, au lieu de retourner chez vous, descendez dans la basse ville et epxlorez les lieux, ça vaut le déplacement.

Non mais, ça s'peut-tu profiter de touters les tribunes comme ça pour vanter Québec... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non mais, ça s'peut-tu profiter de touters les tribunes comme ça pour vanter Québec...  cool.gif

Quand on bosse comme recruteur à la Direction Générale du Québec, oui huh.gif

user posted image

tongue.gif

Moi je trouve que les érables de centaines de pieds de haut qui longent les rues et les avenues de Limoilou sont plus beaux que le Vieux-Québec... wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne fête et tout pleins de bonne choses

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONNE FETE STADAK biggrin.gif

Phil qui atterit après plusieurs jours de mise en orbite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement