Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

L'organisme Mercer qui vient de rendre public son palmarès 2005 des villes les plus chères dans le monde ( http://www.mercerhr.co.nz/pressrelease/det...Content=1184185 ), a aussi publié une étude en mai dernier qui compare le pouvoir d'achat dans le monde entre les différents pays. On peut y constater que le Canada est l'un des pays qui a un des meilleurs pouvoirs d'achat.

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici :

http://www.mercerhr.com/pressrelease/detai...Content=1179940

Laurence

Posté(e)
Bonjour,

L'organisme Mercer qui vient de rendre public son palmarès 2005 des villes les plus chères dans le monde (http://www.mercerhr.co.nz/pressrelease/details.jhtml?idContent=1184185), a aussi publié une étude en mai dernier qui compare le pouvoir d'achat dans le monde entre les différents pays.  On peut y constater que le Canada est l'un des pays qui a un des meilleurs pouvoirs d'achat.

Vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici :

http://www.mercerhr.com/pressrelease/detai...Content=1179940

Laurence

Intéressant, mais cela reste des moyennes, et je crois que peux de gens peuvent se targuer de gagner autant d'argent, et donc d'obtenir un pouvoir d'achat aussi élevé. sad.gif

Aussi, à propos du Canda, je serais curieux de connaitre les distorsions entre les différentes provinces.

• Habitués
Posté(e)

ca confirme le ressenti que j'ai au qotidien par rapport a ma vie en France

• Habitués
Posté(e)

mdrrrrrrrrrr

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord du tout !

J'ai vecu dans les trois pays d'Europe et aucun des salaires ne correspond au salaire "moyen" ?

Après tout ceci n'est pas indiqué : je dirais : les salaire de riches....

Ceci est mon expérience et mon avis.

M

• Habitués
Posté(e)

Il y a qq semaines, j'ai vu sur RDI que le salaire moyen au Québec pour les hommes était de 34000$ et pour les femmes de 22000$.... je ne comprends pas comment ils viennent avec ce salaire pour le Canada et je doute qu'il y ait une telle disparité de salaire que la moyenne est totalement différente...

J'aimerais bien gagner le revenu moyen de cette enquête

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

ça confirme ce que j'ai toujours dit:

Notre pouvoir d'achat en Belgique est plus faible que chez vous au Canada......on me la encore fait savoir tout à l'heure quand mon homme a voulu s'acheter une paire de basket chez Footlocker à 100 euros ici en Belgique et que la même paire chez Footlocker à Montréal est à 69 euros blink.gifblink.gif

On ne viendra pas cet été pour rien laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Notre pouvoir d'achat en Belgique est plus faible que chez vous au Canada......on me la encore fait savoir tout à l'heure quand mon homme a voulu s'acheter une paire de basket chez Footlocker à 100 euros ici en Belgique et que la même paire chez Footlocker à Montréal est à 69 euros  blink.gif  blink.gif

On ne viendra pas cet été pour rien  laugh.gif

avant ou après taxes???? et puis on sait tous que le moyenne des salaires est plus faible.....faut cmparer ce qui est comparable

Posté(e)

Notre pouvoir d'achat en Belgique est plus faible que chez vous au Canada......on me la encore fait savoir tout à l'heure quand mon homme a voulu s'acheter une paire de basket chez Footlocker à 100 euros ici en Belgique et que la même paire chez Footlocker à Montréal est à 69 euros  blink.gif  blink.gif

On ne viendra pas cet été pour rien  laugh.gif

avant ou après taxes???? et puis on sait tous que le moyenne des salaires est plus faible.....faut cmparer ce qui est comparable

Je suis d'accord, il difficile, voir impossible pour nous de comparer la différence de pouvoir d'achat, et ce pour plusieurs raisons :

- une monaie différente,

- des salaires plus faibles,

- des produits, des marques différentes,

- des habitudes de vie différentes

• Habitués
Posté(e)

Taxes incluses Lizzie!!!!!

Posté(e)

Salut Mel,

Pour comparer le prix de ta paire de basket, il faut regarder le prix en dollars par rapport au salaire moyen au québec.

C'est évident que si tu viens avec des euros faires des achats ton pouvoir d'achat va etre énorme (du au taux de change).

Posté(e)

Le classement des salaires concerne les SENIOR MANAGERS, d'où des chiffres, euh, disons, élevés... wacko.gif

Posté(e)

Bonjour,

c'est n'importe quoi, 100 000$ salaire moyen canadien,

la réalité c'est 34 000$ Annuel brut impôt non compris pour le Canada et 30 000$

pour le Québec.

wink.gif

Posté(e)
Il y a qq semaines, j'ai vu sur RDI que le salaire moyen au Québec pour les hommes était de 34000$ et pour les femmes de 22000$.... je ne comprends pas comment ils viennent avec ce salaire pour le Canada et je doute qu'il y ait une telle disparité de salaire que la moyenne est totalement différente...

J'aimerais bien gagner le revenu moyen de cette enquête

Lizzie

Disont que c'est la réallité,

mais plus pour longtemps, les femmes occouppent 60% des places à l'université maintenant, à moyen terme ca va s'inverser!

wink.gif