Habitués Lleo Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Salut tout le monde.Apres 4 semaines a Montreal, 4 jours a Quebec e 2 jours a Gatineau-Ottawa, je voudrais partager quelques impressions personelles.Montreal: tres animee, j'ai aime la vie de nuit, la vie culturelle, les parcs... A mon avis, la ville n'est pas tres jolie ni tres propre, mais j'aimerais y demeurer. La Bibliotheque nationale, le Musee de beaux-arts et la vue du Mont-Royal sont emouvants! (Le Sky Pub et le Parking sont aussi tres animes... ) J'ai connu quelques immigrants (une marocaine, un mec du Trinidad-Tobago et un suisse), et ils m'ont dit que a Montreal ils n'ont pas du tout eu des problemes comme racisme ou discrimination. J'ai aussi connu une forumiste, personne TRES sympa avec qui j'ai passe un apres-midi tres agreable (et chaud) en Monteregie... Merci pour m'avoir ecoute!Quebec: ce n'est pas possible de ne pas adorer Quebec. Quelle ville jolie!Le vieux-Quebec, c'est tres interessant, mais trop touristique. De plus, j'ai dormi au Auberge de jeunesse, lamentable! L'endroit plus bruyant que je connais. Il y avait des hordes des enfants et des adolescents partout, et ils fetaient pendant la nuit... et je voudrais reposer... quand meme, j'ai survecu, et j'ai adoreeeee la ville. Le Musee Nationale, l'Ile d'Orleans et la place Saint-Rock sont les endroits que j'ai plus aime. On a l'impression que Quebec offre un niveau de vie tres eleve aux citoyens. Si je parlais un francais plus correct, je pense que ca pouvait etre mon choix.Ottawa-Gatineau... Je ne sais pas encore, mais c'est sur qu'une visite au Musee des Civilisations vaut deja une voyage a cette region. C'est le musee le plus surprennant que je connais. Maintenant il fait trop chaud, je n'ai pas envie de me promener beaucoup, mais j'aime les espaces verts dans la ville. A suivre. Citer
Habitués ebsline Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Je savais bien que tu aimerai Québec... comme toi j'ai eu un faible pour cette ville et l'ile d'orléans... mais voilà je suis restée en banlieue de Montréal... attirée par un je ne sais quoi... peu à peu j'y fais mon trou et y découvre chaque jour d'autres attraits... j'aime Montréal ... elle est ce qu'elle est, tellement humaine et proche de nos vies toutes simples avec ses limites et ses richesses, oui il y a des coins sales à Montréal mais il y a aussi de très belles choses... beaucoup de verdure... de parcs...Bonne continuation pour la suite... Ebsline Citer
Benito Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Content pour toi que tu ai aimé tes visites ! De plus, j'ai dormi au Auberge de jeunesse, lamentable! L'endroit plus bruyant que je connais. Il y avait des hordes des enfants et des adolescents partout, et ils fetaient pendant la nuit... et je voudrais reposer... Qu'est-ce que tu veux dire par lamentable ? En tout cas, pour le bruit faut pas s'étonner, une auberge de JEUNESSE est avant tout le lieu de passage de voyageurs qui aime faire le party ! D'autant, qu'elle s'adresse principalement à une clientèle jeune, donc animé... Pis vu le prix modique, il e faut pas s'attendre au luxe.... Citer
Habitués parati Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 De toutes les auberges où j'ai dormi durant mon périple, c'est l'auberge de la rue Couillard à Québec qui était la plus bruyante.Les autres, on entendait presque les mouches volaient.Parati Citer
Habitués Lleo Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Salut, et merci pour vos mots.Je suis deja reste dans d'autres auberges, mais c'etait la premiere fois que j'ai vu des gens qui faisaient du bruit jusqu'a 2 heures du matin! Et ca recommencait a 6 heures...Quand meme, les gens a Quebec sont le plus gentils e sympas. Citer
Messages recommandés