Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les gens.....

Petit coup de gueule gastronomique....

Je suis invite chez des amis pour un souper.....Typiquement francais....au menu CASSOULET A LA TOULOUSAINE ( le " A LA" va prendre toute sa valeur tres bientot....)

Chic chic chic un petit plat du terroir c est bien parti.....Je demande quand meme a mon amie ou elle a trouvee la recette, sur foodtv.ca, je connais , bonne reference, le sourire grandit....

Debut de soiree tout sympa, aperetif cocktail et cochonaille ( rosette de Lyon AOC svp...)

On passe a table et c est l apocalypse, le desastre, Armaggeddon....

Arrive un plat, bouillant rougeatre avec des morceaux de viande submergeant.....Mais lorsque mon amie nous sert.....on y retrouve, des beans, des haricots mexicons...des pois chiches et des merguez en guise de saucisse toulouse.....Autant vousdire que je fais une face pas pire , comme qui dirait....Ca se mange mais c est pas dut tou du cassoulet.....On est plusieurs francais a table et on mange de bons coeurs car la recette est reussie.....

Mais on dit quand meme a notre hotesse que ca n est pas un cassoulet du tout....

La dessus elle va nous rechercher la recette imprimee directe depuis le site web.....Et la horreur et stupefaction...."Cassoulet from Tolosa / France"...la recette mentionnait bien " toute sorte de saucisse epicee fera l affaire "----> Merguez: saucisse epicee...

Bref c est pas encore demain qu on fera cocorico chez les caribous.....

Vivement un bon couscous a vec des haricots verts et des lentilles bien de chez nous... biggrin.gif

Posté(e)

aie couscous avec des lentilles et des aricots huh.gif jamais vu ça wink.gif

faut essayer aussi un couscous au poissons yummm , j'arrete sinon je vais baver sur mon clavier tongue.gif

a+

• Habitués
Posté(e)

comme quoi, faut pas se fier aux recettes de plats que l'on ne connaît vraiment pas!!!

Enfin, c'était bon quand même mais le nom n'était pas vraiment très approprié laugh.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

ayoye

J'ose pas imaginer si cela avait été un magret de canard au menu laugh.gif

Mais bon, on peut se dire que l'intention était là wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

heu ... pour les crêpes ils mettent bien de la farine de blé ...

C'est peut-être une adaptation de la recette Casssoulet Espagnol avec du choriso à la place de la saucisse de Toulouse wink.gif

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

on dit pas crepes on dit pancakes ou crepelles....mais la j ai pas bien vue la difference avec les crepes...Si un pur laine peut satisfaire ma curiosite...Merci smile.gif