Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 http://lcn.canoe.com/lcn/economie/nouvelle...624-081639.html LCNFête nationale des QuébécoisLe marché de la bière profite de la Saint-Jean-BaptisteLes Québécois boivent-ils plus de bière en juin que pendant le reste de l'année?Bien que les brasseries refusent de rendre publics les chiffres officiels, question de ne pas divulguer trop d'information à la concurrence, il n'en demeure pas moins que les dépanneurs vendent plus de houblon pendant ce temps de l'année.Les Québécois consomment 610 hectolitres de bière pendant juin, soit 7 400 000 caisses de 24 bouteilles ou si vous préférez, 168 millions de bouteilles. Il se boit donc autant de caisses de 24 bouteilles qu'il y a de citoyens dans la province pendant ce mois de 30 jours!Évidemment, les ventes lors de la fête de la Saint-Jean-Baptiste contribuent de façon importante à faire grimper ces statistiques pour le moins impressionnantes.Reste maintenant à savoir: est-ce la Saint-Jean qui fait augmenter le nombre de consommations ou est-ce plutôt le congé du lendemain? Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 nicolas c'est nicoco non ?j'ai vu le reportage sur canoe, çà fait peur une caisse de 24 par habitant durant le moi de juinquand tu penses qu'il y a des enfants, des aines et des non alcoolos as tu les stats pour le pastaga ? çà m'interesse. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 On compte sur toi pour remonter les stats sur le pastis Mais c,est plus cher que la bière c'est pas gagné !!!Ce matin je passais par la Grande Allée Est, près des plaines, et c'était plein d'ordures partout... rues, trottoirs... paquets de bières notamment. Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 oh oui que c'est bien plus cher le pastis, mais bonnous comptions aller pique niquer sur les plaines mais vu le temps de BIPon reste làfait ch... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 En tout cas ils sont tellement bourrés qu'on les voit pas traîner ici aujourd'hui Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Honnêtement, venant de LaPresse, je soupçonne de la propagande fédéraliste! D'ailleurs, c'est souvent ce que j'ai entendu dire de ces gens : "Tu sais moi, je ne fête pas la St-Jean, car les Québécois me font trop honte avec leur grosse bedaine, leur caisse de 24 et leur vieux chandail du Québec aux couleurs délavées". Ce qui est drôle, c'est qu'hier, les 2 seuls grosse dédaine que j'ai vus avec leur caisse de 24, c'était deux idiots qui avaient décidés porter le chandail du Canada tout provoquant les gens...Aussi, j'aimerais préciser des détails:- Ce n'est pas parce qu'on achète une caisse de 24 pour la St-Jean que nous allons tout boire cette journée-là.- Pour toutes les fêtes de la St-Jean que j'ai vu depuis les 10 dernières années, j'ai vu seulement 2 personnes complètement bourrées. C'est bien peu si on compare aux beuveries légendaires des Belges, des Anglais, ou pire encore, des pays nordiques comme la Finlande où l'on peut voir des gens dormant dans leur vomi partout ou y'a une poubelle publique lors des week-ends.Vous voyez, c'est ça être québécois, il faut toujours se justifier. Biscuit. Citer
Habitués Seila Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Ce sera une Fin du Monde pour moi, Tavernier!!! Citer
Benito Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Honnêtement, venant de LaPresse, je soupçonne de la propagande fédéraliste! D'ailleurs, c'est souvent ce que j'ai entendu dire de ces gens : "Tu sais moi, je ne fête pas la St-Jean, car les Québécois me font trop honte avec leur grosse bedaine, leur caisse de 24 et leur vieux chandail du Québec aux couleurs délavées". Ce qui est drôle, c'est qu'hier, les 2 seuls grosse dédaine que j'ai vus avec leur caisse de 24, c'était deux idiots qui avaient décidés porter le chandail du Canada tout provoquant les gens...Aussi, j'aimerais préciser des détails:- Ce n'est pas parce qu'on achète une caisse de 24 pour la St-Jean que nous allons tout boire cette journée-là.- Pour toutes les fêtes de la St-Jean que j'ai vu depuis les 10 dernières années, j'ai vu seulement 2 personnes complètement bourrées. C'est bien peu si on compare aux beuveries légendaires des Belges, des Anglais, ou pire encore, des pays nordiques comme la Finlande où l'on peut voir des gens dormant dans leur vomi partout ou y'a une poubelle publique lors des week-ends.Vous voyez, c'est ça être québécois, il faut toujours se justifier. Biscuit.←Je suis d'accord avec toi, la St-Jean n'est pas une beuverie où tout le monde complètement bourré ! C'est avant tout un immence rassemblement de la population qui se laisse aller la seule fois de l'année où l'on peut boire de la bière dans la rue ! Si vous voulez une immence beuverie avec que du monde saoul, allez au 24H du Mans moto ! lol Citer
Habitués Seila Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 Petite parenthèse, la Saint-Jean est fêtée également en France. Ca fait bien longtemps que je n'y ai pas participé et j'ai l'impression que cela se fait de moins en moins.Mais j'ai jamais su ce que l'on fêtait au juste!!! Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 J'aimerais dire, que la seconde après la déclaration de l'indépendance, les brasseries sont mieux d'êtres au rendez-vous!!!!!En plus, si ça se fait proche du 24 juin ça va fêter fort. Les Zapartistes ont un bon numéro là-dessus, le discours de la victoire.Bonjour Canada,Nous sommes vos nouveaux voisins. Nous allons être de très bons voisins. Mais ce soir, nous allons avoir un petit party, et il sera peut-être un peu bruyant. Par contre, vous êtes la bienvenue si vous voulez vous joindre à nous Bon, il est en anglais ce discours, et je l'ai résumé, mais ça dit tout Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2005 - Ce n'est pas parce qu'on achète une caisse de 24 pour la St-Jean que nous allons tout boire cette journée-là.Des vraies gonzesses ces Québécois Citer
Habitués Boris Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Une couche importante de la population des jeunes entre 18 et 30 ans souffrent des premiers signes de l'alcoolisme.Les enjeux financiers sont tels que l'on préfère faire du cash et sacrifier une partie de l'avenir d'un pays en n'informant pas les jeunes canadiens/quebecois sur les dangers de l'alcool.C'est le seul* bémol de la St Jean à Québec (et plus généralement de la jeunesse Québecoise).* seul : à vrai dire c'est faux puisque les problèmes d'incestes et de viols sont un vrai fléau aussi au Québec (surtout les années passées).(Je parle du Québec car je connais peu le ROC.) Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 C'est le seul* bémol de la St Jean à Québec (et plus généralement de la jeunesse Québecoise).* seul : à vrai dire c'est faux puisque les problèmes d'incestes et de viols sont un vrai fléau aussi au Québec (surtout les années passées).(Je parle du Québec car je connais peu le ROC.)←Comprends pas bien là Citer
Habitués Boris Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Désolé de casser l'ambiance.Les statistiques officielles sont une chose. Les faits en sont une autre.Je suis vraiment triste pour le Québec de voir les dégâts causés par l'alcool et tout ses corollaires (accident de la route, viols, femmes battues, suicide, chômage, inceste, violence...)Même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.Si vous doutez, discutez tout simplement avec des québecois (surtout des québecoises) et/ou des travailleurs sociaux qui n'ont pas de langue de bois.Ceci est valable aussi bien à Montréal qu'au fin fond de la province...Mais pour les incestes et les viols, je le répète la tendance est à l'amélioration (évolution des mentalités et prise en charge des victimes). Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2005 Posté(e) 27 juin 2005 Tiens ca me rappelle un sujet commencé sur les clopes qui avait derivé sur l'alcool... ca rejoind ce que je maintenais.Je n'etais pas sur de bien comprendre le lien de Boris entre la St Jean et certains abus. Citer
Habitués Léa Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 En tous les cas jeudi soir sur les Plaines à Québec, y en avait pas mal qui étaient bien joyeux (pour rester soft et modérer mes propos)... Mais bon c'était atmosphère bon enfant.Vendredi soir, j'étais à Montréal, et là j'ai trouvé les gens beaucoup plus calmes et sobres.Comme quoi... Citer
Habitués Boris Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Ca le genre de truc qui me fait aimer le Québec encore plus :Ici plus de 100 000 personnes peuvent être réunis avec parmi eux des personnes saouls et aucune bagarre n'éclate ou si peu que c'est insignifiant...En France cela est tout simplement IMPOSSIBLE sans service de maintien de l'ordre présent et intrusif... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 juin 2005 Ici ils mettent du bromure dans la bière, ça calme Citer
Habitués Boris Posté(e) 27 juin 2005 Habitués Posté(e) 27 juin 2005 (...)Fête nationale des QuébécoisLe marché de la bière profite de la Saint-Jean-BaptisteLes Québécois boivent-ils plus de bière en juin que pendant le reste de l'année?(...)Reste maintenant à savoir: est-ce la Saint-Jean qui fait augmenter le nombre de consommations ou est-ce plutôt le congé du lendemain? Une couche importante de la population des jeunes entre 18 et 30 ans souffrent des premiers signes de l'alcoolisme.Les enjeux financiers sont tels que l'on préfère faire du cash et sacrifier une partie de l'avenir d'un pays en n'informant pas les jeunes canadiens/quebecois sur les dangers de l'alcool.C'est le seul* bémol de la St Jean à Québec (et plus généralement de la jeunesse Québecoise).* seul : à vrai dire c'est faux puisque les problèmes d'incestes et de viols sont un vrai fléau aussi au Québec (surtout les années passées).(Je parle du Québec car je connais peu le ROC.)Comprends pas bien là Tiens ca me rappelle un sujet commencé sur les clopes qui avait derivé sur l'alcool... ca rejoind ce que je maintenais.Je n'etais pas sur de bien comprendre le lien de Boris entre la St Jean et certains abus.Je n'ai pas compris le sens de ton intervention. Que maintiens-tu au juste ?En terminant, le lien est simple entre ce dont je parlais et le sujet de ce fil de discussion. Suffit de réfléchier un tout petit peu. Je ne pense pas avoir besoin de te réaliser une étude de texte. Citer
Messages recommandés