Habitués piou-piou Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour tout le monde,voilà j´habite depuis le 4 janvier à Ottawa et je travaille au Centre National de Recherche du Canada. J´ai pratiquement fini de remplir mon dossier de RP mais je déménage le 1er juillet prochain du côté du Québec à Gatineau avec mon chum. Une amie française installée ici à Ottawa m´a dit que comme je m´installais du côté du Québec, je devai modifier ma demande de RP et faire tout d´abord une demande de DCS.Est-ce que je dois obligatoirement le faire vu que je n´ai pas encore envoyé ma demande de RP?J´ai regardé sur le site et j´ai vu qu´on pouvait faire une demande de DCS Express moyennant 125 dollars. J´ai commencé à faire un test d´évaluation et donc j´ai un numéro de dossier mais je n´ai pas fini de le remplir. J´ai vu qu´en fait, ça correspondait à ce qu´on nous demandait pour le dossier de demande RP au Canada.Je n´y comprends plus rien!!!Aidez-moi SVP!!!!!Merci d´avance.Nadège Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Et bien personne ne peut m´aider SVP??? Car je rentre en France dans 1 mois et j´aurai aimer poster mon dossier depuis la France.Sur ce, tchao!!Nadège Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Bien j'ai du mal à te suivre... si tu veux émigrer au Québec il faut que tu fasses ton dossier auprès du Québec pour commencer... tu fais ta demande selon le lieu où tu veux aller, vu que de toute façon tu rentres en France dans 1 mois non ? Citer
Habitués vansteph Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 En fait, tu fais comme tu veux Les 2 solutions sont correctes, tu peux passer par le fédéral pour immigrer au Canada (et donc au Québec) où tu passes par le Québec et le Fédéral pour immigrer au Québec. La majorité des personnes qui viennent au Québec passe par le Québec en premier (surtout les francophones) parce que le Québec favorise les francophones, on obtient donc le certificat de sélection assez rapidement. Et ensuite on continue avec la partie canadienne. heu...c'est clair là ?A +Vanessa Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Ok merci à tous donc en gros, si j´ai bien compris, je peux faire la demande de RP au Canada même si je vis au Québec à partir du 1er juillet. Et si je fais ma demande RP pour pouvoir m´installer au Canada et si par la suite, je trouve un job au Québec, est-ce valable ma RP Canada?En tout cas, merci à tous et je vais finir de boucler mon dossier RP pour le Canada et j´enverrai tout cela depuis la France pendant mes vacances. Merci!!Nadège Citer
Habitués Tartine Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Et si je fais ma demande RP pour pouvoir m´installer au Canada et si par la suite, je trouve un job au Québec, est-ce valable ma RP Canada?←Oui, c'est valide, un de mes collègues a fait comme ça. La seule chose, c'est qu'une fois que tu as la RP, si tu veux vivre au Québec, il faut que tu demandes un CSQ. Mais la démarche est purement administrative (surtout si tu as un travail et que tu parles français) et cela ne devrait pas prendre plus de quelques semaines.Bonne chance, et bonnes vacances! Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Merci beaucoup Tartine pour ce renseignement judicieux. Je vais donc faire comme cela et si je rouve un travail au Québec, je ferai une demande de CSQ.Au fait, sais-tu où on peut faire cette demande???Merci et bonne fête à tous les Québécois!!Malheureusement moi, je travaille aujourd´hui...ByeNadège Citer
Messages recommandés