ginie cat Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Ben voilà, tout est dit dans le titre.Je suis à la recherche d'un emploi depuis 5 semaines, et je dois dire que ça bouge pas trop...Finalement, après 4 semaines de calme plat, je décroche 2 entrevues : une pour aujourd'hui et une autre demain. Donc ce matin je m'apprête à partir pour le 1er entretien quand le téléphone sonne. C'était la conseillère de l'agence intérimaire à laquelle je m'étais inscrite la semaine précédente, qui m'appelait pour me proposer un travail temporaire de 2 à 3 semaines, mais 12 h par semaine !!! Je refuse en lui expliquant que j'ai 2 entrevues cette semaine pour des postes à temps complet et pour plusieurs mois. Je lui dis bien que si mes entretiens ne sont pas satisfaisants, j'accepte le poste qu'elle me propose. Mais bon c'était urgent et elle avait besoin de quelqu'un tout de suite......Je suis dégoutée parce que pendant 4 semaines, et bien : rien. Et puis là, tout arrive d'un coup. Cet appel m'a rendue encore plus stressée parce que je refuse un travail sans savoir si mes 2 entretiens seront positifs...Alors pour celui d'aujourd'hui, et bien non. Je n'ai pas la job. Alors je rumine depuis tout à l'heure et je regrette de ne pas avoir accepté le travail intérimaire. Parce que celui-là, et bien c'était sûre, je l'avais. Et même si ce n'était pour travailler que 12 heures par semaine, et bien c'était toujours ça ! Si demain ça ne fonctionne pas non plus, et bien je me retrouve encore une fois sans rien....Et pour combien de temps ??? Arghh, j'enrage.... Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 courage ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, mais qui sait peut être que demain tu nous diras que tu as bien faitje croise les doigts Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Salut Ginie,Il ne faut pas avoir de regrets, tu as fait le bon choix, tout le monde aurait fait pareil. Des opportunités de ce type tu en auras certainement d'autres. Et comme dit Nat, tu auras peut être une bonne nouvelle à nous annoncer demain. Bon courage pour demain Citer
Habitués nelju Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Tu as fait la bonne choix. Patience. Vous avez la chance de votre cotè. Francophone 100%. Il y a des oportunitès partout pour vous. Il n'est pas toujours evidente mais a montreal arrivent milliers de gens qui parlent peu ou tres peu le français et son integration est plus difficile. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour ma chère,T'en fais pas pour ça, je vais te dire comment je vois les choses, et ce qui t'arrive arrive aussi à tout le monde donc tu n'es pas seule qui vit ça. Ma façon de voir les choses c'est: si tu avais eu à avoir le job et bien tu l'aurais eu quand même, et si tu dois l'avoir on re-communiquera avec toi, si tu n'as pas CE job en particulier c'est parce qu'il y a qque chose de mieux pour toi, sois seulement patiente un peu plus (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! ) Aie toujours confiance en la Vie, elle t'amènera toujours ou il faut.La nature ne te laissera jamais tomber si tu lui fait confiance.Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux ma belle. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Posons le probléme en sens inverse : tu acceptes un boulot de 12h/semaine et tu loupes un 40h/semaine, c'est pire selon moi.La vie est une succession de choix, et si tu n'en fait pas tu n'avances pas. Citer
Habitués kabi Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 je confirme aussi..Il fallait faire un choix et tu l?as fait .. tu n?as rien à regretter .Tu ne peux savoir ce que le lendemain te caches.. en plus qui te dis que ce travail de 12 heures aurait été effectivement de 12h et même pour plus d?une semaine ? Dis toi que comme il y a une période ou les appels s?ammene en rafale y en aura une autre de la même intensité ou même plus.« Aie confiance en toi car personne ne le fera à ta place »Nous sommes de tout c?ur avec toi.Aller souri et pense a demain Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 a titre d'infos c est quoi ton domaine de de recherches....des fois qu'on puisse faire jouer le réseau....L'interim a des hauts et des bas mais l'important c'est que ca bouge trés vite....tu as fait un choix en fonction de tes besoins et tu as bien raison, a trop faire de concessions on se retrouve a faire n'importe quoi pour dire qu'on Travaille.....Courage tu vas y arriver. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour Ginie CAtEt je rajouterai qu'on ne peut pas revenir sur ce qui est fait, donc va de l'avant et hauts les coeurs !Courage.Benzo Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 ça fait râler sur le coup,mais tu as fait le bon choix, en tout le choix le plus raisonnaible à mon sens.c'est normal que tu mises sur tes entretiens...et ça prouve que tu es positive.comme l'ont dit les autres, si tu avais accepté le job intérimaire tu serais peut-être passée à côté d'un job a temps plein que tu souhaitais.en intérim il y aura sûrement d'autres opportunités.Bonne chance Citer
ginie cat Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Merci à tous pour votre soutien. Vous aviez raison car j'ai trouvé une autre job à temps plein et je commence lundi !!!!! En plus, j'ai des horaires de fonctionnaires : 35 h par semaine, de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Mais c'est suite à un autre entretien. En fait, j'en ai eu 4 cette semaine !!!! C'était dur dur. Mes nerfs ont un peu lâché je dois dire. Mais j'y suis arrivé. J'suis trop contente. J'ai trouvé cet emploi après 5 semaines de recherches intensives, ce qui pourrait paraitre rapide aux yeux de certains immigrants. Mais je dois vous prévenir, pour ceux qui sont encore en France, que ces 5 semaines m'ont paru être une éternité !!! Je n'en pouvais plus et je broyais du noir.....Il faut dire que la patiente est loin d'être ma vertue Cette semaine fût chargée en émotions à tous les égards : d'abord pour le travail, avec mes 4 entretiens en seulement 3 jours, et enfin la job. Ensuite, parce qu'hier soir, j'ai visité une maison que j'ai tout de suite aimée : le coup de coeur. Pour la maison et le quartier. J'ai signé la promesse d'achat et mon agent immobilier vient de me contacter pour me prévenir que c'était presque dans la poche !! Espérons que la banque accepte de me faire un prêt. Ils étaient ok, mais apparemment il y aurait un quiproquo. Donc je vais voir ça la semaine prochaine. Comme je travaille, il ne devrait plus y avoir de problèmes.....Je croise les doigts.Mais c'est dingue parce que cette semaine, je trouve un travail et une maison. En plus, c'est l'anniversaire de mes 3 mois au Québec. Je suis super contente. Pourvu que ça dure.....Quelle chance....Ah la la, je suis énervée. Je ne vais surement pas réussir à dormir cette nuit Citer
Habitués Canadadry Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 C'est super comme nouvelles , il ne fallait vraiment pas s'inquiéter. Mais ca restera une bonne expérience : à l'avenir jamais de regrets : CARPE DIEM Encore bravo pour ton choix audacieux et payant Bonne chance dans tes nouvelles activités et dans ton nouveau home Citer
Habitués kabi Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 kabi Écrit le 22-06-2005 à 4:09 Dis toi que comme il y a une période ou les appels s?ammene en rafale y en aura une autre de la même intensité ou même plus.« Aie confiance en toi car personne ne le fera à ta place »Ahh haaa ... tu vois je l'avais dis...bonne chance .. nous sommes content pour toi ..Reviens nous avec des nouvelles ...ca m'interesse les infos pour l'achat de maison .. Citer
Habitués baloo911 Posté(e) 24 juin 2005 Habitués Posté(e) 24 juin 2005 Tout viens a point a qui sait attendre.....Tu es sur un vague positive ne lache pas surtout......Bon courage..... Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Nous sommes heureux pour toi As tu pensé à prendre un ticket de loto ? Ca a l'air d'être ta période de chance... Citer
Habitués Mel Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Félicitations!!!!!!!!!Quand je pense qu'ici en Belgique il m'a fallu 5 mois pour retrouver un job dans ma branche et que ça fait 2 ans que je cherche une maison Citer
Messages recommandés