Invité Posté(e) 21 juin 2005 Posté(e) 21 juin 2005 Salut tout le monde, je vous ferais part de ma joie,je vient de recevoir un courrier de la part du "siqmaghreb" me demandant de leurs envoyer des doccuments supplementaitres pour que je puisse possiblement etre exempter d'une entrevue de selection, alors mes amis celui ou celle qui se trouve ou qui a deja vecu une telle demarche , je le prie de bien me fournir les details sur certains doccuments notament " les competences en langue" car je ne sais comment justifier ça et puis pour la paperasse est ce que juste traduire , photocopier et legaliser au niveau de la mairie, de toute façon toute orientation est la bienvenue.merci Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Salut Kamel,J'ai reçu le meme courrier en mars 2005 et je devais renvoyer tout avant le 19/05/2005.C'est ce que j'ai fait.....Tout les papiers doivent etre en français :L'état civil fournissent les papiers en français.Les diplomes s'ils sont en arabe doivent etre traduits.Les copies légalisées des document en français doivent porter la mention valable àl'étranger avec le cachet "copie conforme à l'original", ça se fait dans certaines mairies ou bien au A.E, mais pour les A.E il faut des timbres fiscaux.L'attestation de langue, si tu as fait des études en Français, la FAC te fournit une attestation pour cela.Pour d'autres questions, n'hésite pas.P.S; J'ai envoyé mon dossier par EMS le 19/04/2005..............et rien à ce jour Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 22 juin 2005 Habitués Posté(e) 22 juin 2005 Salut tout le monde, je vous ferais part de ma joie,je vient de recevoir un courrier de la part du "siqmaghreb" me demandant de leurs envoyer des doccuments supplementaitres pour que je puisse possiblement etre exempter d'une entrevue de selection, alors mes amis celui ou celle qui se trouve ou qui a deja vecu une telle demarche , je le prie de bien me fournir les details sur certains doccuments notament " les competences en langue" car je ne sais comment justifier ça et puis pour la paperasse est ce que juste traduire , photocopier et legaliser au niveau de la mairie, de toute façon toute orientation est la bienvenue.merci←Re-bonjour Kamel,sujet déja traité par certains forumistes..http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=22584 Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Merci bullbizar pour ton aide et comme ya toujours des questions qui tournent , je préfère te les poser a toi comme tu es passé par là:dans le courrier qu'on m'a envoyer et en ce qui concerne les comptence en langue, on m'a dit il faut un doccument prouvant vos comptence par un organisme approuver et on m'a donné comme exemple le test TEF ou TCF c'est vrai qu'ils existent a travers une ecole privé ici a bejaia mais seulement ça prend du temps, je me demande si on peut faire une evaluation a travers une ecole privé agrée???ou bien dis moi seulement comment tu a fait toi ou la voie la plus juste a suivre??et pour les papiers a l'egalisés, j'ai l'habitude de les faires au niveau de la mairie, mais là je vois certains qui disent que ça se passe au niveau du ministère des affaires etrangère est ce vraiment obligé ou bien peut epargné de tout ces frais et deplacements??de toute façon celui qui peut m'orienter ça sera une vrai contribution et un soutient merveilleux...merci Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Salut Kamel,Pour les tests de Français, TEF ou TCEF, y'a les centres culturels français qui les organisent; Sinon laisse tomber les écoles privées, elles ne sont pas reconnues.Sinon, si tu as fait des études en français, la fac te fournit la preuve, ou l'école où tu as été, te donne une attestation de langue.C'est ce que j'ai eu de Bab ezzouar.Pour les légalisations, si le cachet " copie conforme à l'original" est en Français, ça fera l'affaire....je pense qu'à Bougie, ça doit se faire; moi je l'ai fait à Tizi.n'hésite pas pour autre chose, mais vite.... Citer
Invité Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Merci bullbizar, pour ton aide et puis je comprend parfaitement en ce qui concerne les ecoles privés mais toute fois comme ya une école qui travail en collaboration avec la chambre de commerce de paris d'ailleurs, elle organise même des des test TEF, mais comme c'est cloturé pour cet été donc j'en passe.... je joint comme même une évaluation de cette ecole pour la forme, que dis tu?? et a part l'attestation de langue j'ai prevu une decalaration ou une lettre de recommandation de la part de mes anciens prof de l'université, que pense tu?? parce que ils m'ont demander de leurs fournir toute preuve qui va dans le sens de confirmer son aptitude.une autre question a propos du compte ban,caire , ils ont demandé a la fois le mien et celui de ma femme, mais ya que le miens qui est alimenter et qui a un bon historique , je peut leurs faire l'attestation jusqu'à 6000euros, possible de ne pas joindre le compte de ma femme comme etant moi le requerant pricipal???merci encore une fois.et si tu a un fone ou je peut te contacté ça me fera plaisir. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 26 juin 2005 Habitués Posté(e) 26 juin 2005 Merci bullbizar, pour ton aide et puis je comprend parfaitement en ce qui concerne les ecoles privés mais toute fois comme ya une école qui travail en collaboration avec la chambre de commerce de paris d'ailleurs, elle organise même des des test TEF, mais comme c'est cloturé pour cet été donc j'en passe.... je joint comme même une évaluation de cette ecole pour la forme, que dis tu?? et a part l'attestation de langue j'ai prevu une decalaration ou une lettre de recommandation de la part de mes anciens prof de l'université, que pense tu?? parce que ils m'ont demander de leurs fournir toute preuve qui va dans le sens de confirmer son aptitude.une autre question a propos du compte ban,caire , ils ont demandé a la fois le mien et celui de ma femme, mais ya que le miens qui est alimenter et qui a un bon historique , je peut leurs faire l'attestation jusqu'à 6000euros, possible de ne pas joindre le compte de ma femme comme etant moi le requerant pricipal???merci encore une fois.et si tu a un fone ou je peut te contacté ça me fera plaisir.←salut,Trés bien les lettres de recommandations Pour le compte, le tien est assez fourni, pas la peine de joindre celui de ta femme; sauf si tu l'alimentes ces jours-ci....ça aide. Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2005 Posté(e) 26 juin 2005 azul bullbizar, et encore un grand merci, tu a contribué a mettre la fusil sur l'orbitre..., tien, maintenant reste le problème de comment remplir la DCS car pour la langue dans la première demande j'ai coché pour les deux la case "avancé" maintenant je doit toujours mettre ça ou je diminue un petit peu?? car à l'époque je ne connais pas trops ce système d'evaluation , mais maintenant j'ai vu a peu près comment se situent les niveaux donc!!!!! histoire de ne pas tomber en contradiction. a bientôt Citer
Messages recommandés