Habitués USMEC Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Bonjour à tous...Mon fils va passer trois semaines au Canada cet été et je lui ai acheté deux adaptateurs..Mais le vendeur de Leroy M***** ne m'a pas paru super au courant (jeu de mot...).A quoi ressemble les prises? Deux lamelles parallèles ?Nota : mes adaptateurs n'ont pas la terre...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2005 Share Posté(e) 20 juin 2005 b'jourvoui c'est ça : deux tiges en métal parallèles avec en dessous une espèce de demi-cercle orienté vers le haut pour la terre.La prise de terre n'est pas indispensable, à moins qu'il n'emmène un frigo Tu peux parfois aussi en trouver dans les aéroports.J'peux pas mettre d'image dans le texte (sniff ), alors va voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 oui c'est 2 lames parallèles, pour la prise de terre ce n'est pas grave, et la distance entre les 2 lames est un peu plus étroite qu'en france Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 ps : grillé par Petit Lion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 oula t,es prises tire la gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 On dirait un maquillage de vieille vedette de tévévision Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Elles sont trop marrantes ces prises, elles ressemblent aux biscuits B&N ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V.C'est plutot une tolérence, 110/120V, en France 220/240V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués peanut Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 oh boy nicoco! c'est des prises bas-vilaines? queenie, Hydro-Québec a fait de ces prises leurs porte-paroles et les fait parler entre elles pour faire passer leur message lors de publicités! peanut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 queenie, Hydro-Québec a fait de ces prises leurs porte-paroles et les fait parler entre elles pour faire passer leur message lors de publicités! peanut←Sérieux ? Trop marrant !!!! c'est vrai qu'on dirait trop des petits bonhommes !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Précision : tout le monde dit 110 V, mais c'est 120 V.C'est plutot une tolérence, 110/120V, en France 220/240V.←Nope : 120 V +/- 10 %. En ce moment c'est 124 volts, chez moi. Ce terme de 110 volts est un héritage des premiers réseaux de Thomas Edison qui distribuaient du 110 volts continu au début du XIXème siècle. Le 110 volts n'existe plus nulle part dans le monde, c'est du 120 volts. Pour compliquer un peu plus, on lit aussi souvent « 115 volts » (dans le doute, peut-être), mais toujours pour parler d'un réseau en 120 volts.Quant à 220/240 volts, je crois qu'on lit ça sur les appareils prévus pour fonctionner à la fois sur le réseau 220 volts européen et sur une prise 240 volts nord-américaine (248 volts chez moi en ce moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Nope : 120 V +/- 10 %. En ce moment c'est 124 volts, chez moi. Ce terme de 110 volts est un héritage des premiers réseaux de Thomas Edison qui distribuaient du 110 volts continu au début du XIXème siècle. Le 110 volts n'existe plus nulle part dans le monde, c'est du 120 volts. Pour compliquer un peu plus, on lit aussi souvent « 115 volts » (dans le doute, peut-être), mais toujours pour parler d'un réseau en 120 volts.Quant à 220/240 volts, je crois qu'on lit ça sur les appareils prévus pour fonctionner à la fois sur le réseau 220 volts européen et sur une prise 240 volts nord-américaine (248 volts chez moi en ce moment).Merci pour les infos Petit-Lion.Le "115V" ne viendrais pas d'un ancien reseau triphasé 115/200V ? et maintenant 120/210 ?En France nous sommes en fait passé de 220/380V à 240/400V ...je pensais plutot que c'est de la que venait la tolérance des appareils 220/240...Sinon tu as du 240V chez toi ?? peut-on brancher un appareil 220/240 dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 D'où l'intérêt d'acheter des ampoules de 130 V, car la tension est très variable, même dans la journée, et les ampoules ne resistent pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 20 juin 2005 Ouais quand on a peinturé l'appart les prises ont morflé Ca se voit pas de loin En parlant de la mine des prises électriques il y a une publicité rigolote sur la mine des prises électriques... comme des smileys. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Le "115V" ne viendrais pas d'un ancien reseau triphasé 115/200V ? et maintenant 120/210 ?En France nous sommes en fait passé de 220/380V à 240/400V ...je pensais plutot que c'est de la que venait la tolérance des appareils 220/240...Es-tu sûr de ça ? jamais entendu parler... Si ça s'est vraiment fait, les marchands de téléviseurs ont dû être contents ! Sinon tu as du 240V chez toi ?? peut-on brancher un appareil 220/240 dessus ?Oui, j'ai fait poser une prise 240 V monophasée sur laquelle est branchée une laveuse 220 V importée d'Europe (tu me suis, là ?)À part ça, le 240 V se trouve aussi dans les grosses prises « biphasées » de sécheuse et de four, et c'est en 240 V que fonctionnent les plinthes électriques et le chauffe-eau.Il est même dans les prises de comptoir des cuisines, mais il faut aller le chercher... le truc est ici et peut vous épargner l'achat d'un transfo. Merci le forum! . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 21 juin 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Merci à tous pour ces réponses....Comme quoi, une petite question de rien peut faire beaucoup écrire et railler aussi @plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués TiToine Posté(e) 21 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 21 juin 2005 Apparement il y a ceci de disponible, le tout à 60Hz :115/200 triphasé120/208 triphasé120/240 biphasé110/220 biphasé+ l'industrie surementCa doit dépendre de la date de l'installation, comme un peu partout dans le monde C'est bon à savoir en tout cas pour le 240V (qui reste en 60Hz quand meme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés