Aller au contenu

Résidence canadienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà moi je suis travailleur autonome au Québec depuis maintenant 7 mois et ma petite amie travaille depuis 4 mois aussi à Quebec city avec un CDI en poche. On a tous les deux un VISA qui se termine en novembre et on est très motivé pour obtenir la résidence permanente au Canada. On est tous les deux aussi très diplomés avec entre autre un diplôme canadien en poche. Cependant compte-tenu des délais pour obtenir cette résidence, on se pose quelques questions ! A partir du moment ou on envoie notre dossier DCS en tant que conjoint de fait, est-ce que cela te permet de pouvoir rester au Canada malgré tout ? Est-ce que les délais de traitement peuvent être accélérés ? Notre dossier de DCS est rempli mais pas encore envoyé car pas mal de questions subsistent, on aurait besoin de conseils.

Merci d'avance.

David biggrin.gif

Posté(e)

Salut,

partir du moment ou on envoie notre dossier DCS en tant que conjoint de fait, est-ce que cela te permet de pouvoir rester au Canada malgré tout ? Est-ce que les délais de traitement peuvent être accélérés ?

Malheureusement non à ma connaissance : avoir un processus d'immigration permanente en traitement à un stade aussi peu élevé ne peut représenter une raison recevable aux yeux de CIC pour rester (et surtout continuer à travailler) légalement au Canada.

Lorsque vos visas expireront en novembre prochain, au moins deux mois à l'avance, demander la prolongation de votre visa : si ce sont des visas de travail classique, cela ne devrait pas poser de problème. Si ce sont des PVT, plus difficile je pense car je ne crois pas qu'un PVT soit renouvelable.

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Je confirme le PVT n'est en aucun cas renouvellable...

Il y a certainement une autre possibilité que je ne connais pas, alors je remonte le fil. blush.gif