Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut à tous et à toutes!je prépare mon départ pour le Québec et particulièrement mon dossier pour d'éventuelles offres d'emploi.Dans la liste des documents à apporter, il est mentionné "lettre de recommandation d'anciens employeurs et d'employeur actuel". Il y a-t-il un modèle ? Je n'ai jusqu'ici pas encore postulé pour un emploi .La lettre devrait indiquer normalement le titre du poste, mes compétences et mes qualifications pour exercer les fonctions reliées au poste.Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un modèle de lettre de recommandation ?puis-je présenter un dossier d'évaluation du service des ressources humaines à la place de la lettre?merci d'avance pour vos conseilsA+ Citer
Habitués adddammms Posté(e) 15 juin 2005 Habitués Posté(e) 15 juin 2005 bonjour solu 2005une lettre de recommandation de ton employeur résume ce que ton employeur pense de toi: poncualité, esprit d'équipe, efficacité, production, relations avec tes collégues. c'est une attestation qui aide tes futurs employeurs pour ton adaptabilité pour le poste proposétu peux la demander de ton employeur. ça sert bcp si elle apporte des appréciations positive sur toibonne chance Citer
O'Hana Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Salut,Pour ma part, je ne connais pas de modèle typique de lettre de recommandation : cela peut aller de la simple lettre standardisée (nom de la personne, fonctions occupée et durée avec nom, fonction et coordonnées de l'auteur de la lettre sur papier à en-tête de l'entreprise) à une lettre beaucoup plus personnalisée (en plus des éléments cités précédemment, un détail des qualités et aptitudes professionnelles et personnelles que le supérieur hiérarchique désire souligner chez son ancien employé).Généralement, on n'envoie pas ses lettres de recommandation jointes à son c.v. et à sa lettre de présentation pour une offre d'emploi : sur le bas de la dernière page du c.v., on indique généralement la mention "références fournies sur demande". Cela signifiant que le candidat est disposé à envoyer immédiatement les coordonnées ou les lettres de ses références sur demande de l'employeur potentiel (et lorsque ce dernier formule cette demande, cela indique souvent que le profil l'intéresse beaucoup). Citation puis-je présenter un dossier d'évaluation du service des ressources humaines à la place de la lettre?Pourquoi pas ? Cela dépend du contenu de ton dossier d'évaluation émis par le service RH de l'entreprise où tu as travaillé. Veille cependant à ce qu'il n'indique pas d'informations confidentielles à ton sujet pouvant constituer un risque discriminatoire à ton sujet pour l'embauche : la charte des droits et libertés au pays veille à cela.O'Hana Citer
Messages recommandés