Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SVP Il est quelqu?un qui a un diplôme privé et il a passé ou bien il est en liste d?attente pour l?entrevue ?

Posté(e)

demande a NOUR27, lui il est diplomé d'une ecole privée.

Posté(e)

salut MArrakech00 ,

Mon entrevue est pour le mois de juillet , j'ai un diplome privé marocain d'une ecole reconue par USA .Je sais que mon bac+4 ne va pas etre reconnu par l'agent ce qui me rend fou... je risque de ne pas passer a cause de ça...

par contre , je voudrais vous demander les preuves qu'ils vous ont demandé pour prouver votre experience proferssionnelle...et merci

je vous soutiens de tout mon coeur et je trouve que ca est vraiment injuste... Je reste a votre disposition pour autrer questions eventuelles...

Posté(e)

bonjour mon ami

ne t'inquiette pas mon ami, puissque tu a passé pour l'entrevue c'est que ta plus que 50 points, il te reste les 10 points de Madame ou Mr l'agent pour passer le seuil de selection qui est 60 points.

pour l'expérience de travail tu dois avoir la preuve du CNSS comme quoi tu es déclaré pour la période dont t'avais travaillé. mais moi j'ai envoiyé mon dossier le 11/2002 a ceete période on demande pas encore la CNSS ni si ton diplome et privé ou public.

non pannik pas essaie de défendre ton diplome.

• Habitués
Posté(e)

J'ai un diplome d'une école privée.

J'ai passé l'entrevue le 14 Octobre 2002.

Il n'y avait pas de remarque de la part de l'agent d'immigration ... mais j'ai bien dit que cela remonte à Octobre-2002.. il se peut que ça a changé depuis.

L'essentiel c'est que une fois arrivé au Québec et en demandant l'équivalence : les agents t'expliqueront que ton école est autorisée par le ministère de l'Éducation de TON pays, mais non reconnue par LE GOUVERNEMENT du Québec.

Pour une pesonne ayant un Baccalauréat Maroccain + une année d'étude en université (public) + 4 ans dans une école privée alors l'équivalence sera :

Diplome d'étude secondaire + une année En collégiale formation générale (celle de ton annéee en Université au pays).

Donc tes 4 ans d'études en École privée - aussi valorisantes soit elles - ne sont pas reconnue. Au fait elles sont valorisantes dans TON pays ... ici c'est un autre "PAYS".

En général des études faites en "public", sont reconnues ici , mais celle issues des écoles privées dépendent de l'école ou vous avez faits vos cours.. : je dirais qu'il est fortement suggéré de s'informer auprès des directeurs pédagogiques de vos écoles, ou même au ministère de l'éducation du pays pour s'en informer.

Cela ne remet pas en cause VOS propres connaissances, votre Savoir-faire, ni votre Savoir-être... mais une remise à niveau est indispensable une fois ayant atterrit ici... mais cela est une autre histoire smile.gif

Posté(e)
J'ai un diplome d'une école privée.

J'ai passé l'entrevue le 14 Octobre 2002.

Il n'y avait pas de remarque de la part de l'agent d'immigration ... mais j'ai bien dit que cela remonte à Octobre-2002.. il se peut que ça a changé depuis.

L'essentiel c'est que une fois arrivé au Québec et en demandant l'équivalence : les agents t'expliqueront que ton école est autorisée par le ministère de l'Éducation de TON pays, mais non reconnue par LE GOUVERNEMENT du Québec.

Pour une pesonne ayant un Baccalauréat Maroccain + une année d'étude en université (public) + 4 ans dans une école privée alors l'équivalence sera :

Diplome d'étude secondaire + une année En collégiale  formation générale (celle de ton annéee en Université au pays).

Donc tes 4 ans d'études en École privée - aussi valorisantes soit elles - ne sont pas reconnue. Au fait elles sont valorisantes dans TON pays ... ici c'est un autre "PAYS".

En général  des études faites en "public", sont reconnues ici , mais celle issues des écoles privées dépendent de l'école ou vous avez faits vos cours.. : je dirais qu'il est fortement suggéré de s'informer auprès des directeurs pédagogiques de vos écoles, ou même au ministère de l'éducation du pays pour s'en informer.

Cela ne remet pas en cause VOS propres connaissances, votre Savoir-faire, ni votre Savoir-être... mais une remise à niveau est indispensable une fois ayant atterrit ici...   mais cela est une autre histoire smile.gif

merci Kabi

c'est ça le probleme j'arrive pas a comprandre ce qu'il cherche les agents de l'immigration des diplomes autorisé ou reconnus, car reconnus c'est autre chose, aucune écoles privée ni recconu au maroc.

• Habitués
Posté(e)

salut mon amis

moi j ai un bac et un DEUG en anglais... mais ça ne m'a pas aider a trouver un emplois, alors j ai fait 2 ans d'etude dans une école PRIVE et ja obtenu un diplôme en informatique de gestion avec lequel j ai travailler ça fait maintenant 5 ans ...et le mars 2005 j ai passé l'interview de selection ,et ce jour la j ai decouvrer que mes études privé ne sont pas reconnu par le gouvernement quebecois .... l'agent a chercher sur une liste qui contiene les établissement privé qui sont reconnu par le quebec ..alors l'agent d'immigration ma informer qu' il y a des écoles privé qui sont reconnu et d'autres non ,et que c'est l'école qui doit faire une demande au quebec pour qui il soit reconnu

merci

Posté(e)

donc les écoles privées qu'ont une partonariat avec les unviersités du Quebec comme "sup de co" et "ESIG" seront recconuu par le Quebec et mon Ecole qui a une partonariat avec des unversités française ne serons pas reconnu par le Quebc? alors que mon école et la concurante directe de ces écoles!! je ne trouve pas ça logique du tous.

• Habitués
Posté(e)

Mais si l'université public est très mauvaise? dans les pays du tiers monde, la pluspart des écoles publiques n'ont pas une très bonne augure... dry.gif

je prend l'ex du Liban. Il y'a seulement une université publique au Liban et c'est l'université Libanaise mais franchement elle n'est pas mauvaus mais elle est juste moyenne. En revanche il y'a ici qql universités privées qui la surpasse sans concurence!

hmmm.... à voir

nohad