Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je sais bien que l'evaluation d'un candidat a l'immigration est un ensemble...mais quand meme, je suppose que le niveau de formation est un critere important.

Voici ma question (j'ai regarde dans la FAQ et n'ai pas trouve la reponse):

a-t-on des chances d'avoir son CSQ lorsque l'on n'a en poche qu'un baccalaureat MAIS que l'on est en train de terminer ses etudes superieures?

Mon ami terminera en 2006 ses etudes d'audiologiste mais il aimerait deposer son dossier cette annee afin de ne pas perdre de temps entre la fin de ses etudes et son installation au Quebec.

Est ce que pour la DCS ce qui compte ce sont seulement les diplomes en poche ou egalement les etudes faites memes si elles ne sont pas terminees (2 ans de fac d'audiologie en l'occurence)?

Certains sur le forum ont -ils obtenu leur CSQ avec pour seul diplome un bac? Quel etait alors votre profil general?

Car pour mon ami, lorsque l'on fait l'evaluation en ligne ca ne passe pas et pourtant il a 26 ans, un tres bon niveau de francais et d'anglais, un an d'experience professionnelle...

J'espere que vous pourrez nous apporter votre temoignage...

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Certains sur le forum ont -ils obtenu leur CSQ avec pour seul diplome un bac? Quel etait alors votre profil general?

oui c est mon cas (j ai des diplomes inferieurs mais rien de superieur) .. et j ai meme pas eu d entrevue

je te rassure, c est pas un critere important pour les points.

ton experience prof. est plus importante

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

mon copain n'a que le brevet des colleges et on a eu notre visa sans souci, ceci dit il avait pas mal d'experience professionnelle....

Posté(e)

Moi j'ai seulement un BEP mais il y avait d'autres choses dans mon dossier qui marquaient des "points".

Faut voir ton pointage,il y a un test ici.Si ca passe la alors ca devrait etre bon pour le reste

• Habitués
Posté(e)

attention! la profession d'audiologiste est régie par un ordre professionnel...et habituellement, la formation fait ailleurs n'est pas reconnue! sad.gif Il ne pourra donc pas pratiquer a moins de reprendre des études au Québec...a vérifier avec l'ordre concerné avant d'immigrer!!

peanut

• Habitués
Posté(e)
attention! la profession d'audiologiste est régie par un ordre professionnel...et habituellement, la formation fait ailleurs n'est pas reconnue! sad.gif Il ne pourra donc pas pratiquer a moins de reprendre des études au Québec...a vérifier avec l'ordre concerné avant d'immigrer!!

peanut

je sais je sais que c'est regi par un ordre professionnel mais c'est une profession "seulement" a titre reserve, ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il peut quand meme travailler a la seule condition de ne pas utiliser le titre d'audiologiste (et de trouver un employeur...). Mais il ne peut pas pretendre a un salaire d'audiologiste...Enfin, ca serait deja bien de bosser comme cela le temps de reprendre ses etudes au Quebec...

Sinon, pour les autres reponses, je vous remercie beaucoup mais pourriez vous me preciser la duree de votre experience professionnelle??? Car pour mon ami, il n'y a qu'un an...

Posté(e)

peanut

je sais je sais que c'est regi par un ordre professionnel mais c'est une profession "seulement" a titre reserve, ce qui veut dire, si j'ai bien compris, qu'il peut quand meme travailler a la seule condition de ne pas utiliser le titre d'audiologiste (et de trouver un employeur...). Mais il ne peut pas pretendre a un salaire d'audiologiste...Enfin, ca serait deja bien de bosser comme cela le temps de reprendre ses etudes au Quebec...

Sinon, pour les autres reponses, je vous remercie beaucoup mais pourriez vous me preciser la duree de votre experience professionnelle??? Car pour mon ami, il n'y a qu'un an...

+ de 10 ans en ce qui me concerne

• Habitués
Posté(e)

4 ans pour moi

Posté(e)

Pour moi : Bac, et plus de 10 ans d'expérience.

Ma blonde : BEP + Formation Professionelle, et + de 10 Ans d'expérience.

Je pense que l'expérience à une bonne part des choses dans le calcul des points. Refait le calcul en changeant le requérent principal, on sait jamais.

• Habitués
Posté(e)

Moi ça doit faire ... 1+1+2+... vingt ans ? non, c'est pas possible ! huh.gif

A part ça, comme te l'ont dit les autres, c'est visiblement l'ensemble qui compte: age, expérience, formation ... mais l'ANNEE EST FAVORABLE aux non-ingénieurs, faut en profiter !

• Habitués
Posté(e)

oulala...4 ans minimum d'experience professionnelle selon vos temoignages, une dizaine bien souvent...

On est loin du compte...

Bon, tout compte fait, mieux vaut peut etre faire un dossier commun plutot que deux dossiers differents...Cela reste a mediter.

En tout cas, merci beaucoup a tous de nous avoir repondu! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bien suffisant si tu es francais. MAIS INSUFFISANT si tu es du tiers modme surtout de L'afrique.

Posté(e)
oulala...4 ans minimum d'experience professionnelle selon vos temoignages, une dizaine bien souvent...

On est loin du compte...

Bon, tout compte fait, mieux vaut peut etre faire un dossier commun plutot que deux dossiers differents...Cela reste a mediter.

En tout cas, merci beaucoup a tous de nous avoir repondu! smile.gif

Oui, faire un dossier commun est plus favorable en points, et essaie en inversant le requérent, il y a surement un cas qui va passer.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Bien suffisant si tu es francais. MAIS INSUFFISANT si tu es du tiers modme surtout de L'afrique.

Fassima, est ce que tu pourrais expliciter ta reponse? Mon ami n'est pas Francais mais Moldave... dry.gif