Habitués 2passage Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.aspBonne lecture Citer
Habitués vansteph Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Je viens de faire un copier coller du texte : ------------Catégorie du regroupement familial : Epoux/conjoint de fait ou enfant à charge : 6 mois Autre : 24 à 30 mois Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois ---------------Cela concerne les regroupements familiaux pour les immigrants "indépendants" (la majorité) cela reste comme avant.Vanessa Citer
Habitués USMEC Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Salut 0 tous...Efectivement les délais augmentent un peu, notamment pour le CSQ...Pour le fédéreal, il ne me semble pas qu'il y est une grosse évolution..Copie Site Ambassade:Demande de résidence permanente dans un délai de 3 mois, un accusé de réception de la demande est envoyé au requérant, lui indiquant son numéro de dossier; la priorité de traitement des demandes est basée sur la catégorie d'immigration (Regroupement familial, Réfugié, Travailleur qualifié, Gens d'affaires, etc.) et la date à laquelle la demande est reçue; la moyenne de traitement des demandes à Paris est comme suit : Catégorie du regroupement familial : Epoux/conjoint de fait ou enfant à charge : 6 mois Autre : 24 à 30 mois Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires sélectionnés par un Service d’immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d’emploi confirmée : 5 à 9 mois Travailleurs qualifiés et Gens d’affaires - Fédéral : 24 à 36 mois les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants : votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés; nos procédures de vérification de sécurité internes; la nécessité de passer une entrevue de sélection; la nécessité de subir un examen médical complémentaire. En revanche, si quelqu'un a des informations sur le ralongement des délais de la DGQ... Citer
Habitués adddammms Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Je confirme ce qui a dit vanstephPour les travailleurs qualifiés: immigration économique: le délai est entre 5 à 9 mois pour le fédéral.Je viens de vérifier l'information sur le site officiel de l'ambassade de canada à paris Citer
Habitués SMAG Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Petite question :Au debut du dossier fédéral, il faut marquer la catègorie, mais je n'aie pas vu à quoi je correspondait: C'est à dire Couple avec enfant :Cela correspond au regroupement familiale , c'est cela ?Merci Citer
Habitués Orphée Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 J'ai eu PEUR !!!Pour les candidats qui ont le CSQ c'est bien 5 à 9 mois et pas 24 à 36, sinon c'est la cata ... enfin, pour nous ! Citer
Habitués 2passage Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Oui Vanessa mais la fallait copier et coller la suite pour le fédéral aussi :Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants : votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés; nos procédures de vérification de sécurité internes; la nécessité de passer une entrevue de sélection; la nécessité de subir un examen médical complémentaire. Citer
Habitués 2passage Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 salut AddammmmsJe confirme ce qui a dit vanstephPour les travailleurs qualifiés: immigration économique: le délai est entre 5 à 9 mois pour le fédéral.Je viens de vérifier l'information sur le site officiel de l'ambassade de canada à parisN.B : Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois ils parlent de 5 à 9 mois pour les travailleurs qualifiés qui ont une offre de travail confirmé .Mais pour les travailleurs Qualifiés sans offre : Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants : votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés; nos procédures de vérification de sécurité internes; la nécessité de passer une entrevue de sélection; la nécessité de subir un examen médical complémentaire. http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp Citer
Habitués may_line Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 LAURENCE!!!!!!!!AU SECOURS!!!!!!!!Par pitié, aide-nous, on est paumé!!Merci!! May_line Citer
Habitués lemon Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bonsoir à tous,il y a d'assez grands écarts entre les délais si l'on vient de l'Afrique, de l'Asie ou de l'Europe.Je ne répondrais donc que pour l'Europe et Paris en particulier. Les délais que l'on m'a donné (lettre d'AR de l'ambassade datée du 19-04-2005) sont les suivants :- il communique entre 2 et 3 mois pour l'envoi des IVM et demande(s) d'information(s) complémentaire(s) (à dater de l'AR de l'ambassade),- une fois les IVM envoyées il faut attendre entre 1 et 3 mois pour l'obtention du visa (si la VM est bonne bien entendu).L'ambassade annonce : "le délai total de traitement des demandes est de 5 à 9 mois."Vous trouverez ci-dessous mes délais qui sont au-dessous des moyennes annoncées par l'ambassade, il n'y a donc aucune raison de "paniquer".lemon Citer
Habitués horsy Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Salut !!!!les delais de 24 a 36 mois mentionnees sur le cite de l'embassade canadienne a paris concernent les personnes desirant immigrer pour la partie anglophone du canada. C'est le delai du traitement totale depuis le depot du dossier jusqu'a la reception du visa. Les clients du quebec ne sont pas concernes par ces delais. Citer
Habitués adddammms Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Je confirme ce que j'ai dit dans mon précédent messagetravailleurs qualifiés gens d'affaires -fédéral: 24 - 36 moisc'est pour les candidats sélectionnés par le canada et pas le Quebec. pour les candidats sélectionnés par le quebec, la phrase telle est écrite dans le site:Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois donc c pas nécessaire d'avoir une offre d'emploi assurée Citer
Habitués vansteph Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Petite question :Au debut du dossier fédéral, il faut marquer la catègorie, mais je n'aie pas vu à quoi je correspondait: C'est à dire Couple avec enfant :Cela correspond au regroupement familiale , c'est cela ?Merci←Bon ok je réexplique Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois -----Comme vous voyez dans le texte ci-dessus, on parle des gens qui (comme la majorité des gens de ce site) sont passés par le Québec et ont leur CSQ. Il faut donc attendre en tout 5 à 9 mois pour le fédéral.--------Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois Ça c'est pour ceux qui ne passe QUE par le Canada ! SMAG, tu fais partie des immigrants économiques, le regroupement familial si je ne me trompe pas, c'est pour les parrainages.Vanessa Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 le sujet a était abordé dans le poste http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...&hl=freeman2000li bien 2passage et tu vas comprendre . Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Catégorie économique : Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois les délais de traitement peuvent varier considérablement selon les facteurs suivants : votre rapidité à fournir l'information et les documents demandés; nos procédures de vérification de sécurité internes; la nécessité de passer une entrevue de sélection; la nécessité de subir un examen médical complémentaireSalut tout le mondeJ?ai suivis depuis longtemps ce sujet (les délais) ; et d?après ma lecture des délais dans le site de l?ambassade de canada a paris. Je déduis les conclusions suivantes :1-Il y?a une différence entre le Québec et le Fédéral. Je m?exprime, en ce qui concerne la catégorie économique [Candidats des provinces, Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires sélectionnés par un Service d?immigration du Québec, Travailleurs qualifiés avec une offre d?emploi confirmée : 5 à 9 mois] ce qui veut dire que les dossiers sélectionnes par le Québec les délais varient entre 5et9 mois.Mais les dossier qui seront traiter par le Fédéral directement ceux la les délais ont changé exactement car a ma connaissance sa varie entre 9et 12mois. Car je trouve ça absurde que le traitement des dossiers au niveau du Québec 27 mois, la je parle de mon dossier et 36mois au niveau Fédéral. Ca va faire dans les 5 ans ce qui a été conteste l?année dernière.2-Je vois que les délais des dossiers sélectionne par le Québec au niveau Fédéral sont +/- au normes avec une marge de 3 mois. Citer
Messages recommandés