Habitués luttine Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 salut tout le mondeMon déménagement est prévu pour le 24 juin et nous partons le 30 juin en touriste (en attendant la RP).Mon container doit arrivé vers fin juillet début aout, alors je me démandais ......lors de mon arrivée dois je mentionné aux douanes que mon container devrait arriver dans quelques semaines après moi ?Où dois je simplement faire les démarches le jour de l'arrivée de mon container ?Puis j'ai un petit souci avec le remplissage de l'imprimé B4f...... je n'arrive pas a comprendre si je dois déclarer nos affaires qui partent avec nous (en tant que touriste je n'ai jamais rempli ce formulaire) ou si c'est la liste de nos affaires qui suivent par container ? dans ce cas là j'ai vraiment pas assez de place puis je annexer la liste donné à mon déménageur ?Merci de votre aideLuttine Citer
Habitués Nanne Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 ha la la ces fameux formulaires qui m' ont donnés aussi pas mal de soucis .......... Si tu fais une petite "recherche" tu verras que le sujet à déjà été traité plusieurs fois,je te donne le dernier je crois http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=23207&hl=bons préparatifsNanne Citer
Habitués Benoit73 Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour,je ne pense pas que cela une bonne idée de faire venir vos affaires avant d'avoir le status de RP. Vous allez inévitablement payer des taxes, il me semble avoir lu que Vansteph ont fait la meme chose. Le formulaire s'adresse aux "anciens résidents, beneficiaires de leg, residents saisonniers et immigrants", mais pas aux touristes, status qui sera le votre lors de votre passage en douanes. En revanche lorsque vous ferez le tour du poteau vous pourrez presenter ce formulaire, mais si vos affaires arrivent avant le visa... A+,Benoît. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Salut luttine,Moi je pars au mois d'aôut pour Montréal en tant que RP.Si je ne te dis pas de bétises d'après ce que m'a dit les déménageurs, si tu n'as pas le visa de RP tu dois payer une taxe pour importer des affaires.Alors qu'en tant que résident tu as un an pour tout rapatrier sans taxe exepté pour l'ALCOOL. Je te conseille d'attendre pour faire le déménagement de toutes tes affaires.A bientot et bon courage. Citer
Habitués luttine Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Salut Nath, Nane (toujours là pour me sauver lol ) et BenoitLa machine est en marche tout est prévu donc impossible de faire marche arriere.Merci pour vos temoignages.Je serais certainement considérée comme résident saisonniers car nous somme entrain de faire construire, et il me semble que dans ce cas la taxe ne devrait pas s'appliquerLuttine Citer
Messages recommandés