Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Coucou tout le monde....Me revoila...bon tout d abord je tiens a vous dire que depuis jeudi je bosse au salon de coiffure en tant que receptionniste vous vous rappelez j hesiter entre 2 jobs.....bon finalement tout se passe bien j apprends vite dans ma nouvelle fonction et l equipe est sympa, ca fait plaisir car je pense que je vais me faire enfin des connaissances...c cool.Bon a part ca j aurai besoin de savoir comment se passe un parrainage, que faut il faire en premier et ou aller...mon ami est RP depuis le 21 janvier moi je suis la depuis le 13 mai mais en pvt et on voudrait commencer le dossier afin de ne pas etre encore separes pendant de long mois....alors si vous pouvez me donner des infos sur la procedure a suivre ca serait sympa....Merci a tousToday je profite de mon repos avant de reprendre le boulot et oui les vacances c fini......nat qui s integre dans la societe quebecoise doucement mais surement....bye, bye.... Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Petite visite vers les FAQ peut-etre?? Non, je suis mechante...Alors, il faut d'abord decider si vous faites le parrainage depuis le Canada, ou depuis Paris.1- Parrainage depuis le Canada (dossier envoye a Vegreville): une fois ton PVT arrive a expiration, tu peux avoir un autre visa de travail pendant que ton dossier est traite et tu n'as pas a quitter le Canada. MAIS delais reputes plus long, tu ne peux pas faire appel si tu es deboutee de ta demande, et si tu dois rentrer en France (la procedure est longue, c'est peut-etre pas exclu que tu veuilles faire un aller/retour en France), tu peux avoir des problemes pour re-rentrer au Canada pendant le traitement de ton dossier.2- Parrainage depuis l'exterieur (dossier traite a Mississauga): tu envoie ton dossier a Mississauga, qui enverra a son tour a Paris. L'entrevue sera en France. Les delais sont peut-etre plus rapides. Tu peux faire appel de la decision. MAIS une fois ton PVT expire, tu peux toujours rester comme touriste mais sans droit de travail jusqu'a l'obtention de ta RP.Il faut que tu decide dans quelle categorie tu te places:1- Couple marie -> joindre certificat de mariage2- Conjoints de fait -> prouver que vous avez habite ensemble pendant minimum un an d'affile3- Partenaires conjugaux -> des difficultes vous empechaient de vivre ensemble pendant un an, mais vous entretenez une relation suivie.Tu peux faire la visite medicale obligatoire (a faire avant l'envoie de ton dossierm donc prend RDV des maintenant) au Canada, peu importe. Tu dois demander un casier judiciaire a la France (et a tous les pays dans lequels tu as reside), ca prend une semaine par courrier.Ton cojoint doit remplir sa partie des documents (renseignements assez basiques), et toi tu dois remplir ta partie avec tes antecedents, et surtout les preuves de votre relation (c'est le gros du dossier). Mais toutes les preuves possibles et inimaginables.Voila...Ce sujet est traite a peu pres toutes les semaines, fais des petites recherches dans ce forum...Bonne chance! Citer
Messages recommandés