Aller au contenu

tête blonde en hivers

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

nos devons faire un séjour en hivers janvier ou février et je me demmandit comment j'allais bien pouvoir habillé ma fille

connaissez vous des sites ou adresse ou juste des conseil pour habillé cette charmante tête brune.

comment les bébé réagisse à l'hivers ???

comment faut il les couvrirs?

oignon ou aie ?

merci pour vos futurs conseils avisés !!

• Habitués
Posté(e)

Hello

Le principe, pour les enfants, comme pour les adultes, c'est de supperposer les couches : style oignon, donc. wink.gif

Genre: un t-shirt, un sous pull, un pull et un gros manteau ou combinaison, style combi de sky décathlon.

Prévoir gants bien chauds (mitaines) , bonnet bien couvrant (tuque) et écharpe devant le nez. . Eventuellement, tu peux penser au lunettes de soleil: elles protégent à la fois du vent et du soleil. tongue.gif

Il faut savoir que les habitations, les magasins et autres lieux publics sont habituellement très chauffés. Il faut donc pouvoir enlever le plus de "couches" possible dès qu'on entre quelque part!

Pense aussi aux bottes de neige avec de bonnes grosses chaussette ou deux paires de fines...

Ca fait drôle de parler de ça, alors qu'il fait trente et qu'on crève de chaud.

On en est plutôt aux camisoles à bretelles (débardeur) et mailot de bain !

En tout cas, bons préparatifs.

Amicalement

Posté(e)

puff t'en de chose a pensé et encore maman novice !!!

un enfant ça transpire bcp et du coton à même la peau pas bon il me semble ou c le contraire !!!?? glups.gif

c claire que ça fait bizzare de parler de neige et d'hivers car sur la cote d'azur c la chaleur pour tous !!!

mais j'aitellemen hate de venir montrer le pays à mon compagnons que je prépare tout à l'avance pour ne rien oublier... gna.gif

c moi ça

• Habitués
Posté(e)

Tous les sous-vêtements sont en coton : c'est donc que ce n'est pas si mauvais... wink.gif

Mais cool.... Du calme. Tu verras, tout ce passera très bien. Dis-toi bien qu'un enfant, en fin de compte, n'est pas si fragile que ça. smile.gif C'est une petite bête qui s'acclimate très bien là où elle est, pour peu qu'elle y soit avec des parents aimants et pas trop stressés. wub.gifcool.gif

Le pire pour ton enfant, c'est ton angoisse, tes inquiétudes et ton stress. Le froid, à coté, c'est facile de l'en préserver. Alors, relax.... happy.gif

Amicalement

Posté(e)

Pffffiuuuu, ça se voit que tu n'es pas ici encore.... car avec la chaleur qui fait, nous, on ne pense même pas aux manteaux d'hiver en ce moment!!

Enfin, pour la réponse, je pense que tout le monde a bien répondu à ta question. En superposant les couches, c'est un vrai miracle... et cela te permet de ne pas trop investir dès le début!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ouais...je vais changer de pseudo ! ohmy.giflaugh.gif

Maintenant, je vais m'appeler "tout le monde" ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut "tout le monde" tu vas bien ? laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Perso , j'ai souvent entendu dire en effet, que le coton à meme la peau = pas bon!! mais comme le dit si bien "tout le monde", les sous vetements sont si souvent en coton....

bref, moi je voulais juste apporter ma petite touche perso en te conseillant une chose : FAVORISE LA COMBINAISON (style de ski) surtout quand ils sont petits ! c'est tellement pratique ! pas besoin de mettre un pantalon chaud ET un blouson !! (et en plus, on peut meme habiller nos p'tites filles de robes et de collants dessous). PAS besoin de vérifier chaque 5 mn si le blouson est bien déscendu sur les p'tites fesses, et si le reins sont bien au chaud ! etc....

LA COMBI ça couvre TOUT ! on enfile, on zippe, et hop là ! tout est bien au chaud ! (la prendre une taille au dessus ) souvent y'a un col en plus, qui couvre bien la nuque ! voire une capuche à passer au dessur du bonnet pour préserver d'avantage les jours de vents (ou de tempête)

et pour enlever, RE un coup de zip, on retire UN truc, et voilà ! (enfin, 3 : combi, bonnets et echarpe... les mitaines sont attachées l'une a l'autre, et passe dans les manches de la combi !!! smile.gif)

enfin, voilà, "tout le monde", je t'accompagne... tu n'est plus toute seule à présent !!! (il est beau Welcome !comme il a grandit smile.gif enfin, tes enfants aussi sont beaux hein .... biggrin.giflaugh.giflaugh.gif )

Bisous ML...oups sleep.gif TlM !!

et Jack, j'espère qu'on a répondu ?

Sandrine toute seule smile.gif

Modifié par LES L5