Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais qu'un bb né au Québec sera canadien grâce au droit du sol. Mais tout d'un coup je me pose la question : ses deux parents étant français, cet enfant sera t-il canadien exclusivement ou canadien et français ?

blink.gifblink.gif

question curieuse, isn't it ?

Alezane

Posté(e)

D'après moi ils sera les deux, car la nationalité francaise ne se perd pas comme ca.

Perso, je suis née en Afrique d'un père suiss et d'une mère francaise, et ben devine quoi, je suis née "franco-suisse".

Et bientôt je serais "franco-suisse-canadienne"...

Et mes enfants nés de parents "franco-suisse" et "francais" sont aussi "franco suiss"

Alors voilà j'espère répondre à ta question.

Par contre n'oubli pas de le déclarer au consulat ou à l'ambassde de france, afin qu'il soit enregistrer en france.Sinon il risque effectivement de perdre la nationalité francaise.

Posté(e)

Oui il aura la double nationalité. Il suffit d'inscrire votre bébé au consulat français avant ses 18 ans ! Droit du sang.

Posté(e)

bonjour,

j'ai assisté à une réunion lors de la remise de mon CSQ et la personne qui était chargée de répondre à nos questions nous a dit qu'un enfant qui nait au canada est forcément canadien.

si les parents de cet enfant sont francais, ils peuvent demander la nationalité francaise pour leur enfant ( demande à l'ambassade).

ton enfant peux bien sur cumuler les deux nationalités.

En fait, pas de problème pour la france nous a t-elle dit, mais il existe des pays qui ne le permettent pas.

Milie

• Habitués
Posté(e)

oui il sera automatiquement canadien (avant vous tongue.gif ) et pour avoir la double nationalité faut faire les démarches comme l'a indiqué Prune

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses, me voilà bien rassurée !

Oui, je sais, ce petit sera canadien avant nous blink.giftongue.gif ! Bon, ben on va le projeter pour un peu plus tard alors... Non, je rigole !! dodotime.gif

• Habitués
Posté(e)

Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.

• Habitués
Posté(e)
Mais on n'a pas le droit de sol ici!!!  Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.

blink.gifblink.gif

J'ai pas du tout bien comprendre...

Posté(e)
Mais on n'a pas le droit de sol ici!!!  Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.

blink.gifblink.gif

J'ai pas du tout bien comprendre...

Ne t'inquiètes pas : si un enfant né au Canada, il est Canadien.

Et comme cela a été dit, si en plus les parents sont francais et qu'ils déclarent la naissance au Consulat, l'enfant aura la double nationalité.

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.

Correction : le bébé aura la nationalité de la mère, des parents ET aussi la canadienne puisqu'il y a le droit du sol au Canada.

Laurence

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Correction : le bébé aura la nationalité de la mère, des parents ET aussi la canadienne puisqu'il y a le droit du sol au Canada.

Laurence

Ben dites donc, y'a de quoi s'y perdre!!!

Et petite question pour les parents d'un bébé né au Canada : s'ils souhaitent prendre la nationalité canadienne, quelles sont les démarches à faire pour garder en même temps leur nationalité d'origine (genre pour être franco-canadien?)

May_line

Posté(e)
Et petite question pour les parents d'un bébé né au Canada : s'ils souhaitent prendre la nationalité canadienne, quelles sont les démarches à faire pour garder en même temps leur nationalité d'origine (genre pour être franco-canadien?)

Là, c'est comme d'habitude : au bout de 3 ans de résidence permanente, tu fais la demande de citoyenneté, tu passes un p'tit examen de connaissances, tu prêtes serment à la Reine et hop... tongue.gif

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Bon ben, OK.

Droit du sol biggrin.gif et droit du sang tongue.gif .

blush.gifblush.gif