Habitués Alezane Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Bonjour à tous,Je sais qu'un bb né au Québec sera canadien grâce au droit du sol. Mais tout d'un coup je me pose la question : ses deux parents étant français, cet enfant sera t-il canadien exclusivement ou canadien et français ? question curieuse, isn't it ?Alezane Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 D'après moi ils sera les deux, car la nationalité francaise ne se perd pas comme ca.Perso, je suis née en Afrique d'un père suiss et d'une mère francaise, et ben devine quoi, je suis née "franco-suisse".Et bientôt je serais "franco-suisse-canadienne"...Et mes enfants nés de parents "franco-suisse" et "francais" sont aussi "franco suiss"Alors voilà j'espère répondre à ta question.Par contre n'oubli pas de le déclarer au consulat ou à l'ambassde de france, afin qu'il soit enregistrer en france.Sinon il risque effectivement de perdre la nationalité francaise. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 Oui il aura la double nationalité. Il suffit d'inscrire votre bébé au consulat français avant ses 18 ans ! Droit du sang. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2005 Posté(e) 13 juin 2005 bonjour,j'ai assisté à une réunion lors de la remise de mon CSQ et la personne qui était chargée de répondre à nos questions nous a dit qu'un enfant qui nait au canada est forcément canadien. si les parents de cet enfant sont francais, ils peuvent demander la nationalité francaise pour leur enfant ( demande à l'ambassade). ton enfant peux bien sur cumuler les deux nationalités. En fait, pas de problème pour la france nous a t-elle dit, mais il existe des pays qui ne le permettent pas.Milie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 oui il sera automatiquement canadien (avant vous ) et pour avoir la double nationalité faut faire les démarches comme l'a indiqué Prune Citer
Habitués Alezane Posté(e) 13 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Merci pour vos réponses, me voilà bien rassurée !Oui, je sais, ce petit sera canadien avant nous ! Bon, ben on va le projeter pour un peu plus tard alors... Non, je rigole !! Citer
Habitués Malica Posté(e) 13 juin 2005 Habitués Posté(e) 13 juin 2005 Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 14 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.← J'ai pas du tout bien comprendre... Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2005 Posté(e) 14 juin 2005 Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.← J'ai pas du tout bien comprendre...←Ne t'inquiètes pas : si un enfant né au Canada, il est Canadien.Et comme cela a été dit, si en plus les parents sont francais et qu'ils déclarent la naissance au Consulat, l'enfant aura la double nationalité.Christophe. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour,Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.Correction : le bébé aura la nationalité de la mère, des parents ET aussi la canadienne puisqu'il y a le droit du sol au Canada.Laurence Citer
Habitués may_line Posté(e) 14 juin 2005 Habitués Posté(e) 14 juin 2005 Bonjour,Mais on n'a pas le droit de sol ici!!! Si vous n'etes pas residante permanente l'enfant prendrait la nationalite de la mere.Correction : le bébé aura la nationalité de la mère, des parents ET aussi la canadienne puisqu'il y a le droit du sol au Canada.Laurence←Ben dites donc, y'a de quoi s'y perdre!!!Et petite question pour les parents d'un bébé né au Canada : s'ils souhaitent prendre la nationalité canadienne, quelles sont les démarches à faire pour garder en même temps leur nationalité d'origine (genre pour être franco-canadien?)May_line Citer
Invité Posté(e) 15 juin 2005 Posté(e) 15 juin 2005 Et petite question pour les parents d'un bébé né au Canada : s'ils souhaitent prendre la nationalité canadienne, quelles sont les démarches à faire pour garder en même temps leur nationalité d'origine (genre pour être franco-canadien?)←Là, c'est comme d'habitude : au bout de 3 ans de résidence permanente, tu fais la demande de citoyenneté, tu passes un p'tit examen de connaissances, tu prêtes serment à la Reine et hop... Christophe. Citer
Habitués Alezane Posté(e) 15 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2005 Bon ben, OK.Droit du sol et droit du sang . Citer
Messages recommandés