Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les ami(es)

Mon projet d'immigration prend de l'eau et risque de se noyer

rapidement...pourtant tou allais bien si on m'avais donné le visa avant l'expiration de la vm car on m'a appelé en mois d'avril pour me dire que le visa est prêt à être émis avant de changer d'avis et exiger une entrevue de sécurité et plusiuers mois à attendre pour compléter l'enquête. vous devinez tous pourquoi : algérien musulman pratiquant ( ce que j'ai affirmé lors de l'entretien bien entendu) est un potentiel terroriste même si son profil et son passé n'indique pas la moindre proximité avec l'intégrime religieux. Au contraire, dans le cadre de l'exercice de son métier de journaliste, il a eu les affronter en Algérie. le terrorisme n'est pas né le 11 septembre, et bien de gens en souffrait de cette hydre avant l'attaque de world trade center. Mais l'oocident tournait le dos à cette tragédie car ces des gens de tier monde qui meurent et leur vie vaut apparament moins que celle des occidentaux. je dis pas que les généraux algériens n'ont pas commis d'exactions mais mettre tous sur le dos de ces dernier c'est trahir une vérité historique. je me rapplle bien des prêche d'ali benhadj et abbassi madani, les leader du FIS( parti islamiste)

Dire que j'ai eu de la chance en 1995 sinon je ne serai pas en vie maintenant, lorsque notre village a été attaqué par les terroristes, ne suffit pas à lever les soupcons.

le pire dans mon histoire c'est qu'en repassant la vm, j'ai eu droit à une mauvaise surprise : du sang et des proteines dans mon urine. j' attend la confirmation cette aprem des résulats. c'est un syptome de pas mal de maladie y compris de cancer de vessie, de prostate, insuffisance rénale...etc.

c'est l'occasion rêvée pour mettre un maghrébins hors du canada. car fouiner dans son passer pour trouver s'il le gêne terroriste semble infructuex. ca serait bien si on pouvait le dEtecter par l'analyse de l'ADN, n'est ce pas ?

je fime du thé et je reste éveillé car le cauchemar continu...

massi

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Massinissa,

Je te sens déçu et amer mais je pense que tu ne devrais pas te décourager. Tous tes compatriotres passent par le même chemin. Je sais que cela est injuste mais, étant le voisin des Etats-Unis, le Canada ne voudrait sûrement pas être accusé par leurs chers voisins, de ne pas faire d'enquête de sécurité en cas de problème.

En ce qui concerne tes analyses, il va falloir que tu les recommences. Ton problème de protéines vient peut-être du fait que tu ne bois pas assez.

Bon courage,

Didi30

Posté(e)

Courage...

Je sais que ce n'est pas facile, mais dis-toi que concernant ta santé, si effectivement tu as une maladie, c'est une bonne chose de l'avoir mis en évidence... si tu n'avias pas fait les tests de l'immigration, qui sait quand tu t'en serais rendue compte. Donc occupe toi de ta santé en premier... et ne perds pas espoir...

Je pense que ton métier et ton vécu font que tu as beaucoup de courage et de persévérance alors ne baisse pas les bras, car ce qui t'attend après cette épreuve peut vraiment en valoir la peine.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Massinissa,

Je pense que ce n'est pas encore perdu. C'est un mauvais 1/4 de plus d'heure à passer. T'as eu à confronter pire que ça, et donc tiens bon.

Bon courage et bonne chance,

Posté(e)

Tiens bon Massi.

Et tiens-nous au courant.

Ne désespère pas et surtout, soigne-toi.

Courage.

Zen

• Habitués
Posté(e)

ne baisse pas les bras massinissa, tout n'est pas encore joué, tu as vaincu le terrorisme, voyons donc, courage..attend de voir les résultats de tes analyses, ensuite tu pourras t'occuper du reste, okkkkkkkk

Tiens nous au courant, bonne chance

Posté(e)

Salut,

Pour continuer dans les mêmes messages de soutien, ne te décourage pas effectivement.

Mais à mon avis le principal pour toi c'est qu'ils ont détecté une chose assez dans tes urines ce qui est quand même assez important. Prend soin de toi et fait des examins complémentaires afin de voir ce qui en est réellement.

Posté(e)

salut

merci pour vous encouragements, c'est sympa. je dois dire que finalement le seul mérite de cette démarche d'immigration est de m'avoir permis de découvrir que quelque chose n'allais pas bien dans mon corps alors que, moi le sportif, non fumeur, ayant rarement consulté un médcin, croyait être en bonne santé. j'ai eu la confirmation du médcin qu'il y avait encore du sang dans l'urine et un peu de proteines. il m'a demandé de consulter un urologue pour voir de quoi s'agit-il exactement. ca sera fait lundi.

je fume du thé et je reste évéillé car le cauchemar continue...

massi

• Habitués
Posté(e)

Salut;

Persévère mon ami.......il faut juste citer l'auteur de ton avatar qui n'est autre que hakim Laalam!!!!!!!

Posté(e)
salut

merci pour vous encouragements, c'est sympa. je dois dire que finalement le seul mérite de cette démarche d'immigration est de m'avoir permis de découvrir que quelque chose n'allais pas bien dans mon corps alors que, moi le sportif, non fumeur, ayant rarement consulté un médcin, croyait être en bonne santé. j'ai eu la confirmation du médcin qu'il y avait encore du sang dans l'urine et un peu de proteines. il m'a demandé de consulter un urologue pour voir de quoi s'agit-il exactement. ca sera fait lundi.

je fume du thé et je reste évéillé car le cauchemar continue...

massi

salut massi ,

Je te souhaite une très bonne continuation ,je pense que dès qu'après tes analyses tout se passera bien inchallah.

Sinon ,j'ai une question pour toi , pour ton entretient sécuritaire ,ils t'ont dit qu'après une deuxième VM réussie t'aurra ton VISA ??