Aller au contenu

Delais Maroc / Rabat


horsy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut !!!!

les delais de traitements de l'etape federale concernant les dossiers

presentes a rabat varient entre 5 et 9 mois !!!

source: http://www.cic.gc.ca/english/department/ti...killed-que.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus ces statistiques s'arrêtent au Mars 2005 ! et ne sont pas appliquées au futur !

Le changement s'est fait après !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!!!

les delais de traitements de l'etape federale concernant les dossiers

presentes a rabat varient entre 5 et 9 mois !!!

source: http://www.cic.gc.ca/english/department/ti...killed-que.html

est ce que vous avez une réponse confirmés sur les rumeures des délais de 36 mois après le CSQ.

ET MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut !!!!

les delais de traitements de l'etape federale concernant les dossiers

presentes a rabat varient entre 5 et 9 mois !!!

source: http://www.cic.gc.ca/english/department/ti...killed-que.html

est ce que vous avez une réponse confirmés sur les rumeures des délais de 36 mois après le CSQ.

ET MERCI

maintenant pas de rummeurs ! c officiel ! noir su blanc dans les AR de mai et juin !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'aimerai rassurer tous les candidats et les condidates pour l'immigration au Québec, que j'ai renseigner auprès de mon avocat d'immigration à Casablanca, qui m'a répondu sur la question de délai de 36 moi après l'obtention de CSQ?

je vous copie toute la réponse:

"Tout d'abord, sachez que ces délais de 36 mois ne concernent que les dossiers fédéraux et non les dossiers déposés à destination du Québec passés à l'étape de la trousse fédérale. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter à ce sujet.

Il est difficile de donner des délais pour le fédéral, car ce qui est long, ce n'est pas tant les examens médicaux que l'enquête de sécurité sur les antécédents judiciaires et cela peut prendre longtemps (des fois plus d'un an suivant le dépôt du dossier auprès des autorités fédérales)!et évidemment, tant que l'enquête de sécurité n'est pas terminée, vos visas ne pourront être émis. Cela a toujours été ainsi, même si les délais sont imputables à l'Ambassade, dans la mesure où l'Ambassade jouit d'une complète liberté et du délai qu'elle souhaite pour bien faire l'enquête de sécurité. Comme nous entrons dans une question de sécurité nationale, nous ne pouvons rien faire avant une période beaucoup plus longue.

C'est pourquoi nous ne donnons jamais de délais précis, car ces délais peuvent être dépassés et une fois dépassé, chaque jour semble une éternité pour notre client. Par contre, les délais généraux seraient qu'il faut attendre encore 6 à 8 mois après vos examens médicaux. Avec de la chance, ce sera plus près des 6 mois, mais on ne peut rien vous assurer, car l'étape de l'enquête de sécurité est une partie du dossier qui nous échappe en terme de délais.

Le délai d'attente peut ainsi varier selon plusieurs facteurs (surcharge de travail, manque de personnel...) . C'est pourquoi nous ne pouvons vous garantir avec exactitude des délais que l'Ambassade ne connaît pas lui-même et qui dépendent de la gestion interne de ce service. Donc, vous devez vous organiser en conséquence, mais comprendre qu'il n'y a rien de grave. Votre dossier se terminera comme ça a toujours été le cas.

Il arrive, effectivement, que certains dossiers mettent beaucoup plus de temps que d'autres, dépassant, des fois, un an de délai depuis le passage des examens médicaux et d'autres fois, deux ans! Par contre, sachez que 80% des dossiers se règlent à l'intérieur d'un délai d'un an suivant le passage des examens médicaux.

Il arrive d'ailleurs que nous recevions l'accusé de réception et les formulaires d'examens médicaux presque en même temps.

En revanche, rassurez-vous, car votre dossier va bien et suit son cours normal. Les délais sont purement administratifs."

Cordialement,

s'il y a des commentaires n'hésitez pas à nous postuler? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam.

bon c'est les dires d'une avocat qui n'as pas arreté de repeter tout au long de son message que les délais est une chose qui le dépasse..................

donc personnelement ca me rassure pas ...... alors je suppose ce qui suit:

1- c'est un avocat qui ment ( ca me rappel un film ca hihihiih)

2- c'est pas un avocat qui a beaucoup de clientele au maroc

pourquoi

ré^ponse :

les délais sont belle et bien là depuis MAI et c'est pour les dossiers qui ont passé par l'étape CSQ.

par contre le fait de pas vouloir donner de délais car ca peut alarmer les attentiste si y a un retard ................. bah c'est la m^me méthode employée par le biq ( on se rappel bien les délais annoncé de 5 ans ) et là par l'ambassade ............ entre 24 à 36 mois .

mon cher compatriote hatim je te remercie personnellement et sincerment pour ce message mais permet moi de te dire que les délais de 24 à 36 mois sont des délais émis par l'ambassade de rabat depuis mai 2005, reste le fait de savoir si oui ou non ces délais sont applicable à 100% ou c'est juste e un astuce pour alleger la pression sur son personnel .......... ca c'est une autre question que seul les jours vont résoudre.

amicalement compatriote hatim .... au fait est il possible de connaitre tes délais ..

merci et bon week end

le maroc est beauuuu c'est l' été et on se bronzeeeeeee hihihihi 3500km de plage c'est donné à tout le monde hihihihi c'est une consolationnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Hatimou se sont les dites de votre consultants pour vous rassurez blink.gif ; et je suis de l'avis IZMALELION , le mien m a confirmé ce que vous allez lire sur le lien

Bonne lecture ph34r.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...ndpost&p=286580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

Ce qui concerne la réponse de l'avocat que j'ai eu, c'est un firme la plus réputé ici au Maroc, il s'en une grande partie des clientèles destination Québec, et durant mon parcours, je présume qu'il s'en beaucoup de crédibilité au niveau de traitement de dossier, je ne veux pas vous dire le nom de cette agence, pour ne pas entrainer de la publicité, mais je croix que vous devinez de quoi je parle,

malgrès ça votre message est tout à fait raisonable d'après ses nouvelles informations, mais je croix il faut être un peu optimiste, car le Canada il s'en pas un bénéfice de retarder les délais encore 36 mois, car il y'a une concurence au niveau d'immigration avec USA et Australie, et avec ses dèlais catastrofique et decevant, ils vont perdre une grande partie des immigrants, bonne c'est juste un point de vue, il reste que d'attendre les jours qui vient.

Ce qui concerne mes délais, j'ai obtenu mon CSQ le 21 mars 2005, et je suis encrore en attente AR, au fait comment je peux afficher mes délais dans mes message (comme singature) car je suis nouveau dans ce forum.

Merci mon compatriote, à la prochaine happy.gif

salam.

bon  c'est  les dires  d'une avocat  qui  n'as pas arreté de repeter tout  au  long  de son message que  les délais est  une chose qui le dépasse..................

donc personnelement  ca me rassure pas ...... alors  je suppose ce qui suit:

1- c'est un  avocat  qui ment ( ca me rappel  un  film ca hihihiih)

2- c'est  pas un avocat qui a  beaucoup de clientele au maroc

pourquoi

ré^ponse  :

les délais sont  belle et  bien là  depuis  MAI  et c'est pour  les dossiers qui ont  passé  par  l'étape  CSQ.

par  contre  le fait  de pas vouloir donner de délais  car  ca peut  alarmer les attentiste  si y a  un retard ................. bah  c'est  la m^me  méthode  employée  par  le biq ( on se rappel bien  les délais  annoncé de 5 ans ) et  là par  l'ambassade  ............ entre 24  à 36 mois .

mon  cher  compatriote  hatim  je te remercie  personnellement  et sincerment pour ce message mais  permet moi  de te dire  que  les délais  de 24 à  36 mois  sont des délais  émis  par l'ambassade de  rabat  depuis  mai 2005, reste  le fait  de savoir si  oui  ou non ces délais sont applicable à 100%  ou c'est  juste e un astuce pour alleger  la pression  sur son  personnel .......... ca c'est  une autre  question que  seul  les jours  vont  résoudre.

amicalement  compatriote hatim  .... au fait  est  il  possible  de connaitre  tes délais ..

merci  et  bon  week end

le maroc  est  beauuuu  c'est  l' été  et  on se bronzeeeeeee hihihihi 3500km de plage  c'est  donné  à  tout  le monde hihihihi c'est une consolationnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis complétement avec l'avis de Izmalion, cet avocat ment et il ne veut pas perdre de clients ! je connait l'avis de deux avocats qui disent le contraire de celui de Hatim !

Vaut mieux attendre en se bronsant au lieu d'entendre les mensanges des avocats !

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement