Aller au contenu

Accord notarié d un des parent pour l immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis marier avec une femme qui avait deja un enfant avec un francais avant le meriage et nous avions deja passer l interview au service d imigration du Quebec. Tout etais okay mais pour avoir le certificat de selection il nous faut presenter un lettre motariee venant du pere de l enfant qui accepte que nous immigrons avec l enfant. Nous avions ainsi contacter le pere de l enfant qui est d accord de le faire. Mais nous avios rencontrer plusieur notaires en France qui disent qu il ne font pas ce genre d acte.

J aimerais savoir ou et comment faire ce papier en France.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à toi,

Nous avons dû nous aussi faire ce genre de démarche, nous avons simplement pris rendez-vous avec le notaire et nous sommes arrivés avec notre propre papier déjà pré-rempli et bien sûr le parent qui consent à l'immigration (qui doit être muni d'une pièce d'identité).

Je te donne le texte :

DECLARATION

Je soussigné Mr......................, demeurant............................., déclare être informé de la demande de résidence permanente (immigration) au Canada de mon enfant....................................., né le ........................, et y donne mon consentement.

Fait à ....................(ville et pays), le .............................

Signature

Témoin : nom du notaire + cachet ..................signature du notaire

Fonction :

+ cachet notarié (çà ressemble à un sceau)

Tu paies juste la consultation (environ 35€).

Didi30

Posté(e)

Bienvenue au forum déjà à toi Glory !

Peut-être pourrons-nous nous être d'une aide quelconque tout au long de la procédure....

A+

Zam