Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aimerai passer mon brevet de secouriste, et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner des conseils, et m'orienter dans cette démarche.

Merci d'avance.

Sandrine

• Habitués
Posté(e)

A propos de secourisme, l'AFPS, le BNPS et le CFAPSE sont-ils reconnus au Québec ?

Posté(e)

La Croix Rouge canadienne donne des supers cours de secourisme pour une bouchée de pain...

• Habitués
Posté(e)

C'est drôle que tu parles de ça... j'ai passé le mien ce week-end (exigence de mon travail). Je l'ai fait aux Ambulances Saint-Jean. Ce n'était pas une bouchée de pain... après c'est à voir... 90 dollars ttc. Valable 3 ans. Ou 5 je sais plus tongue.gif

En 2 jours j'ai fait le RCR -A (pour adultes), il y a une matinée en plus si tu ajoutes une aide aux enfants.

La première journée j'ai fait l'obstruction et la réanimation cardiaque (pour schématiser). Le second jour on a vu les secours dans les détails... brûlures, empoisonnement, trauma, blessure sanguine, etc...

Posté(e)

Voici le lien pour la Croix Rouge Canadienne

Cours de secourisme

Excusez moi, mais c'est aux alentours de 100 $ pour deux jours et et l'obtention du RCR. J'ai payé 25 $ parce que je suis bénévole, désolée sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Ok... 90 dollars pour St-Jean, c'est moins cher tongue.gif

En tout cas j'ai eu des formatrices d'expérience, qui enseignaient très bien. A Québec je vous les recommande.

A noter que c'est très modulable, vous pouvez ajouter pleins de mini-formation (de mémoire y'en a une qui contient l'accouchement d'urgence !!).

• Habitués
Posté(e)
(de mémoire y'en a une qui contient l'accouchement d'urgence !!).

ça c'est génial !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif MERCI MERCI MERCI A TOUS

Je vais aller me renseigner pour SHERBROOKE

MERCI biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
C'est une bonne idée de passer ce brevet, comme ça les petiots n'ont plus rien à craindre ! smile.gif
  • Habitués
Posté(e)
(de mémoire y'en a une qui contient l'accouchement d'urgence !!).

ça c'est génial !! smile.gif

Le sommaire du bouquin... même si vous suivez pas tous les cours vous avez le livre !

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, RCR dans le cadre du travail, formation proposée par mon potentiel employeur (qui la faisait faire a ses actuels employés), pour 60$ avec la société de sauvetage...

Au programme: l'ABC (processus d'intervention), respiration, cardio, premiers soins, adultes-enfants-nourissons. Valable 5 ans, pour faire renouveler (requalification- moins cher) il faut repasser par le même organisme.

J'ai mon AFPS croix rouge française valable en europe (passée en 2004), mais pas ici apparemment, d'autant que les procédures ne sont pas tout a fait les mêmes, affirmations confirmées par un sauveteur croix rouge canadienne rencontré le lendemain a la feria du vélo.