Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons loué un appartement pour une semaine à 100m du métro "laurier". Pouvez-vous nous décrire l'ambiance de ce quartier ? c'est sympa ? commerçant ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

Christel

• Habitués
Posté(e)

Sympa, vivant, joli.

Un peu bruyant.

Très commerçant sur la rue Saint-Denis, surtout vers le sud.

Vraiment bien situé, en passant! Félicitations wink.gif

Les rues Laurier, Saint-Denis, Mont-Royal, Duluth sont des rues de boutiques vivantes et de bons restautants. Saint-Denis est peut-être la rue la plus animée de Montréal (avec Sainte-Catherine).

De Laurier, tu peux marcher vers la rue Sainte-Catherine (vers le sud), c'est l'une des promenades les plus agréables qu'on puisse faire à Montréal. Je ne m'en lasse pas.

• Habitués
Posté(e)

Ouf parce que si c'était le boulevard Laurier à Québec c'était déjà moins terrible tongue.gif

Posté(e)
Ouf parce que si c'était le boulevard Laurier à Québec c'était déjà moins terrible  tongue.gif

Merci à tous les deux ! vivement qu'on arrive. Allez, plus qu'un mois et demi. On y travaille depuis début janvier. ça devient bon. Merci encore à tous pour votre aide.

Posté(e)

Oui Laurier, c'est très sympathique et cela donne un bon aperçu d'un quartier sympathique de Montréal.

Vous pouvez être impatient d'arriver!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

AHHHHHH! MON Quartier!

J'ai habité sur De la Roche au coin de Laurier et dans 3 mois je déménage sur Mentana entre Laurier et St-Grégoire (juste en face du parc) et j'adooooore vivre dans ce quartier.

La rue Mont-Royal et ses facilités (bars, cafés, boutiques de fringues et autres gadgets, petites épiceries fines, boucheries, boulangeries, fruiteries etc.) sont à quelques enjambées ainsi que le quartier du Mile End qui reste relativement accessible à pied également. De plus le Marché Jean-Talon n'est pas bien bien loin en métro.

Enfin en tant que "Plateausarde" je trouve que c'est un des meilleurs quartiers à Montréal!

• Habitués
Posté(e)

Héhéhé, j'ai habité longtemps sur Mentana entre Laurier et St-Grégoire aussi, et j'aimais bien. Deux choix de supermarché, un super boulanger, un super super boucher... Le café iranien Byblos juste à côté, Frites Alors! pas trop loin... le métro à 5 minutes... les nombreux et meilleurs restos du Plateau tout à proximité C'était génial. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Quartier très recherché, comme tout le reste du plateau Mont-Royal. Je suis sur Rivard/Boucher, à 300 m au nord du métro Laurier. C'est moins chic que le reste du plateau, mais hyper calme et proche de tout. Très bon choix. On commence même à revoir des enfants dans ma rue ! biggrin.gif

Posté(e)

Hello,

Merci à tous pour ces messages ! Le plus dur maintenant c'est d'attendre ... Pas de trop de motivation au boulot même si faut y aller pour payer le voyage ! On avait trouvé la location sur le site homelidays si ça intéresse certains. Les propriétaires sont vraiment très "réglos" et d'une gentillesse inégalée. Je vous dis, maintenant, le plus dur c'est d'attendre. Mais bon, avec un déménagement courant juillet, une semaine avant le départ ... ça va nous occuper la tête.

Merci encore pour votre aide précieuse.

christel