Aller au contenu

Les douanes

Messages recommandés

Posté(e)

Saluttt tlm

J'aimerais savoir chers immigrants, combien de temps ça vous à pris à partir du temps que vous avez descendu de votre avion, jusqu'à passer les douanes et le bureau d'immigration? Je demande pas un temps fixe mais juste à peu près.

Je vais chercher mon mari samedi, il arrive à 15h alors je veux pas arrivé trop tôt ou trop tard blink.gif

Merci

Nefxoxo

• Habitués
Posté(e)

Personnelement en 1 h 30 tout etait boucle et je suis sorti retrouver mes amis qui m attendaient....

Le plus long c est la queue aux passeports ( comme tout le monde ) et recuperer les bagages....Bien sur si ton mari est dans un vol rempli de nouveaux immigrants ca peut etre une galere ....A titre d info on etait 6 dans mon avion....et le tout a Dorval...

Bon courage et Bienvenue a ton cheri smile.gif

Posté(e)

Pour moi :

Environ 5-10 minutes de queue aux douanes...

Accueil de l'immigration fédérale : 5 minutes

Temps passé avec l'Agent du Point d'Entrée qui a traité mon dossier 7-8 minutes.

Temps passé à stresser pour appercevoir mes bagages : 30 secondes wink.gif

Temps d'attente a Immigration Québec : 2 minutes.

Temps passé à recevoir les infos et poser une ou deux questions : 4-6 minutes.

Temps passé avec les douaniers pour les bagages : 8-10 minutes... le plus logn a ca a été pour avoir la photocopieuse libre pour la copie de ma liste hihi tongue.gif j'avais la liste de ce que je transportais dans mes bagages du jour... je les ai pas ouvert... et il a regardé ma liste de ce qui arrivait quelques jours plus tard par avion cargo... si je me souviens bien....

Total :euhhhh 40 minutes environ....

Curve

Posté(e)

LOLLLLLLLL Curveball, tu as une bonne mémoire;) de te rappeler de tout ca !

Merci a vous deux, ça me donne une petite idée smile.gif en fait, g attendu 7mois alors attendre encore un peu de temps, c pas la mer à boire !!!! biggrin.giftongue.gif

Posté(e)

Oui il y a des choses que j'oubluie (quand ca m'arrange me répète Curvette..), pis il y a des choses dont je garde une perception et un souvenir vif durant des années...

Bref, je m'encombrer le disque dur (mou ?)

CQFD

Posté(e)

bonne chance et prend patience personnellement j'ai attendu mon mari samedi soir passé pendant 4hrs en tout et partout il a bcp de gens le samedi alors encore un peu de patiente et quand la porte va ouvrir tu vas tout oublier wink.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Tout va dépendre de 3 choses :

- Le nombre d'émigrants permanents ou étudiants dans l'avion

- La position de ton mari dans la file d'attente (je lui conseille de partir le plus rapidement possible)

- Si les douaniers décident de fouiller ses bagages ... aie ... cela va prendre du temps

Pour ma part tout était bouclé en 1 heure (je n'ai pas été fouillé par les douanes ... pourtant le bruit des bouteilles était net tongue.gif ) ... je leur ai dit que j'avais une toux et que c'était mes bouteilles de sirop à base de miel (chouchen) qui faisaient du barouf laugh.gif

Bonne arrivée à ton mari ... et plein de bonnes choses pour vous 2

Kremmig

Posté(e)

Té incroyable Krem'

Même ton passage aux douanes a donné lieu à une joke laugh.gif Faudra ben que je me décide à goûter le chouchen un jour ... Ca peut pas être pire que le kava océanien !! wink.gif

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Le kava océanien huh.gif

Heu ... c'est quand que tu me fais goûter cela rolleyes.gif

Kremmig Kava la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise ... m'en fout je suis allergique à l'eau

Posté(e)

Avant de vouloir goûter, je trouve important - dans un souci de préservation de ta santé physique et même psychologique - de te dire que c'est fait :

- de racines de tarot et de manioc si je me rappelle bien

- généreusement malaxées et écrabouillées pour donner une mixture bizarre

- à laquelle on ajoute des herbes que je ne connais pas

- et servi dans une demi-noix de coco qui sert de verre

Effet hallucinogène assurée, dédoublement de la réalité garanti et état anesthésiant intéressant. D'origine fidjienne à la base, de nos jours, le kava se consomme surtout dans ce qu'on appelle des nakamals dans le Pacifique : pittoresque et unique comme expérience laugh.gif

Toujours partant Kremmig ??

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

de racines de tarot et de manioc

Si je commande beaucoup de Racine, j'ai droit à un rab(e)lais ?

Pour le Tarot ... avec descartes c'est bon aussi ou je passe à l'as ?

généreusement malaxées et écrabouillées pour donner une mixture bizarre

Que cela soit mal axé ... ce n'est pas grave tout est question de précision quand on verse la dite boisson dans le contenant

herbes que je ne connais pas

Demande à Dame Phrodite elle y connait un brin en herbe (si, les herbes à Phrodite ... c'est connu)

demi-noix de coco qui sert de verre

Le demi du coco c'est co et de verre c'est ver ... ben commence à mettre le covert (j'apporte la boisson, le Kava tu connais ?)

Effet hallucinogène assurée, dédoublement de la réalité garanti et état anesthésiant intéressant

Tient ... cela ressemble grandement aux effets du chouchen ...

C'est parti !

Kremmig soif d'apprendre

Posté(e)

raaaaah, té écoeurant Kremmig laugh.gif (dans le bon sens du terme mais tu l'auras compris) !!

Ca serait qqle chose à creuser ça : un tour du monde des boissons les plus exotiques ou les plus "régionales" pour une prochaine rencontre d'immigrants (mais je vous garantit pas de trouver du kava par exemple).

O'Hana

Posté(e)

Je suis bien contente que mon message a peu se developper en un autre sujet !! hihihih wink.gif

Posté(e)

Comme d'hab.... il y a des polueurs tanants qui font BoingBoing sur ce forum... c't'incoryable tongue.gif

CQFD (Ce Qu'il est Fatiiiguuuaant Dis-donc) huh.gif

Posté(e)

Je crois que notre Curve national a pas besoin ni de chouchen ni de kava pour connaître un effet hallucino-forumiste laugh.gif Allez Curve, c'est quoi le tort-boyau de ton coin ? laugh.gif

O'Hana

Posté(e)

Le café de Polytechnique... j'arrête pas de le dire depuis 10 jours... rolleyes.gif

Mais promis, avec le projet qui accélère, vous allez être débarassés de moi pendant quelques temps, promis... mais pas avant d'avoir publié mes tits mots pour les remerciements de ma dernière chronique

Curve, hallucinant (rahhh oui, encore, flattez moi biggrin.gif )