Aller au contenu

Concerts Live Aid 2005


Invité

Messages recommandés

au Canada.

Le 2 juillet prochain se produiront cinq concerts gratuits simultanément à Philadelphie, à Rome, Paris, Londres et Berlin. Des endroits stratégiques ont été choisis pour souligner le 20 ème anniversaire du Live Aid et l'organisation d'une réunion des dirigeants du G8 le 6 juillet.

Il manque 3 pays à l'appel dont le Canada (pas de lieux symboliques....) La colline parlementaire me semble assez "hot" en ce moment, ça serait pas mal.

Voir les prévisions des groupes ici

Live Aid 2005

Londres : Wow .... que du beau monde, Rome : le cirque Maximus !!!! etc...

Elle va chanter où Céline tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au Canada.

Le 2 juillet prochain se produiront cinq concerts gratuits simultanément à Philadelphie, à Rome, Paris, Londres et Berlin. Des endroits stratégiques ont été choisis pour souligner le 20 ème anniversaire du Live Aid et l'organisation d'une réunion des dirigeants du G8 le 6 juillet.

Il manque 3 pays à l'appel dont le Canada (pas de lieux symboliques....) La colline parlementaire me semble assez "hot" en ce moment, ça serait pas mal.

Voir les prévisions des groupes ici

Live Aid 2005

Londres : Wow .... que du beau monde, Rome : le cirque Maximus !!!! etc...

Elle va chanter où Céline  tongue.gif

euh, s'ils savent pas où le faire, je propose Montréal

Lizzie toujours pas remise de Live Aid 1985, y'avait tous ceux que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

prune, fan de concert n'importe ou dans le monde lol wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il y a du beau monde (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je regarde mon DVD du Live Aid 85 depuis le temps...).

Quoique la programmation des scènes de Paris, Berlin et Rome ne soit pas très homogène, il y a des noms qui me font rire tongue.gif

Mais vous savez si ça va etre diffusé à la télé au Québec, et sur quel poste ?

Apparemment en Angleterre c'est sur la BBC. J'ai fait des recherches pour les autres pays, je n'ai rien trouvé... Des infos quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en connais qui vont être content!!!

Regardez ce que j'ai trouvé!!

http://www.ckoi.com/musique.php?n=4435

Par contre, s'il y en a qui pourrait m'expliquer pourquoi ce concert se retrouve sous deux nominations différentes, ça serait sympa (pour ma culture perso!!): LIVE AID et LIVE 8?

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en connais qui vont être content!!!

Regardez ce que j'ai trouvé!!

http://www.ckoi.com/musique.php?n=4435

Par contre, s'il y en a qui pourrait m'expliquer pourquoi ce concert se retrouve sous deux nominations différentes, ça serait sympa (pour ma culture perso!!): LIVE AID et LIVE 8?

May_line

Well done, May_line!

Donc à Ottawa, il y aura Our Lady Peace ; qu'est-ce qu'ils deviennent? J'adore leur album "Clumsy" (1996) ; mais ça fait un bail que j'en n'entends plus parlé... sad.gif

Pour répondre à ton interrogation, il me semble que pour cette année, les concerts se déroulent la même période que le sommet du G8 (réunissant Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie, USA et qui traite des questions économiques internationales).

Et puis, je pense qu'il y a une part de jeu de mot, là-dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour répondre à ton interrogation, il me semble que pour cette année, les concerts se déroulent la même période que le sommet du G8 (réunissant Allemagne, Canada, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie, USA et qui traite des questions économiques internationales).

Et puis, je pense qu'il y a une part de jeu de mot, là-dedans...

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre en cherchant un peu plus sur internet!

Du coup, c'est 6 concerts simultanés!!

Ca devrait pas être mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé la programmation, on est vraiment pas gâté en France!!! sad.gif

Il ya juste Placebo qui vaut le déplacement, à part ça que de la daube!!! tongue.gif

Quoi qu'à Londres, ils vont se coltiner Mariah Carey et U2, sic!!! tongue.gif

A Philadelphie, c'est un peu plus intéressant avec Bon Jovi, Sarah McLachlan rolleyes.gif et 50 cent. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au Canada.

Le 2 juillet prochain se produiront cinq concerts gratuits simultanément à Philadelphie, à Rome, Paris, Londres et Berlin. Des endroits stratégiques ont été choisis pour souligner le 20 ème anniversaire du Live Aid et l'organisation d'une réunion des dirigeants du G8 le 6 juillet.

Il manque 3 pays à l'appel dont le Canada (pas de lieux symboliques....) La colline parlementaire me semble assez "hot" en ce moment, ça serait pas mal.

Voir les prévisions des groupes ici

Live Aid 2005

Londres : Wow .... que du beau monde, Rome : le cirque Maximus !!!! etc...

Elle va chanter où Céline  tongue.gif

pfffff, voilà le grand regret des grands regrets de ne plus habiter Londres mais je ne regrette toujours pas de ne plus vivre à Paris.... en tout cas, si le concert de Paris est retransmis à Londres et Philadelphie, y'en a qui vont bien rire laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR INFO : LIVE 8

«Le plus grand concert gratuit de tous les temps.» C'est par ces mots que Bob Geldof et Midge Ure ont décrit les cinq Live 8 organisés conjointement à Londres, Rome, Paris, Berlin et Philadelphie le 2 juillet. Ils estiment en effet que pas moins de deux milliards de personnes (un tiers de l'humanité!) devraient suivre, sur place ou à la télévision, ce gigantesque show de 16 heures destiné à protester contre la politique des huit pays les plus riches de la planète en poussant les populations à faire pression sur les hommes politiques pour lutter plus efficacement contre la pauvreté.

Des chiffres complètement fous. Qui risquent de poser bien des problèmes, non seulement aux forces de l'ordre, mais aussi aux organisateurs eux-mêmes. En Angleterre, par exemple, 150.000 tickets peuvent être gagnés cette semaine via un système de loterie informatique. Par SMS, les sujets de Sa Gracieuse Majesté doivent répondre à une question simple («Quelle est la ville la plus proche du sommet du G 8 en juillet? A) Berlin. cool.gif Moscou. C) Edimbourg.»). Jusqu'à dimanche, les possesseurs d'un GSM britannique (inutile d'essayer ...) peuvent répondre au 84599, au prix d'une livre et demi le SMS. L'ordinateur retirera 72.500 gagnants, qui hériteront de deux tickets chacun.

Le hic, c'est qu'à midi trente, hier, on comptait déjà un million d'appels... Les estimations vont donc de 30 à 40 fois trop de demandes! De plus, si la formule a l'avantage de l'équité, elle n'est pas tout à fait gratuite. Mais pour éviter toute critique de profit, Geldof et Ure ont annoncé que 1,6 million de livres iront au Prince Trust pour aider les enfants londoniens, et le reste au Band Aid Trust, fondé après le Live Aid.

Dans les autres pays, on ignore encore comment seront distribués les tickets. Voire parfois où aura lieu le concert (lire ci-contre).

Pour donner plus de poids à son mouvement de protestation, Bob Geldof a aussi demandé aux marins d'organiser un Sail 8 massif pour permettre aux manifestants de traverser la Manche. «Les leaders du G 8 ont le pouvoir de changer le cours de l'histoire. Ils n'en auront la volonté que si des millions de personnes le disent qu'assez, c'est assez!»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Les concerts ont l'air d'avoir été géniaux ils diffusent d'ailleurs cela en ce moment sur CTV. smile.gifsmile.gif

6h sur Internet hier..... en regardant celui de Londres, quelle affiche extraordinaire...

Il faut donc maintenant que l'impact sur les pays riches soit réel....

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, Londres Génial.....

barrie, à chi.... sad.gif Et puis c'était n'importe quoi, de la politique nationale dans un show humanitaire, j'avais honte...... l'hymne national à la fin pffff pitoyable... ya bien qu'au Canada pour faire une chose pareille, même aux US ils n'ont pas osé faire de telles choses.....

Londres...... extraordinaire.... Robbie, U2, etc... et puis les interventions de Brad Pitt et Bill Gates ne sont pas passées inaperçues. Bob Geldolf a réussi à mettre sur le programme du G8 le problème de la pauvreté.... et avec la bénédiction de types comme Bill Gates et autres mecs les plus riches du monde, je pense qu'il va réussir qq chose.. Surtout qu'il est pote avec Blair qui dirige l'Europe pendant six mois et reçoit le G8.....

Avez vous votre bracelet......????

Modifié par prune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut revoir les concerts qui repassent en boucle sur http://music.channel.aol.com/live_8_concert/home/france_main...

Essayez de chopper le passage de Pink Floyd reformé pour l'occasion, entre les Who et Paul McCartney, pour le concert de Londres : magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, oui, oui, tout ça, ce sont de bonnes intentions, de bonnes paroles. Mais à part cela, que faites vous concrètement pour les pays pauvres? blink.gif Je veux dire au quotidien, que faites vous? Et concrètement, quelles seront les retombées de ces concerts puisqu'ils étaient gratuits?!?! blink.gif

Et le prochain concert humanitaire, c'est dans dix ans??? tongue.giflaugh.gif

Scusez moi mais j'ai du mal à croire en l'efficacité du charity-business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, oui, oui, tout ça, ce sont de bonnes intentions, de bonnes paroles. Mais à part cela, que faites vous concrètement pour les pays pauvres?  blink.gif Je veux dire au quotidien, que faites vous? Et concrètement, quelles seront les retombées de ces concerts puisqu'ils étaient gratuits?!?!  blink.gif

le but était de faire pression sur les pays du G8 par la mobilisation des artistes et des gens, voila pourquoi c'était gratuit.

maintenant c'est vrai qu'on pourrait aller plus loin que ca.

et une petite partie du budget militaire des pays??? wink.gif

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, oui, oui, tout ça, ce sont de bonnes intentions, de bonnes paroles. Mais à part cela, que faites vous concrètement pour les pays pauvres?  blink.gif Je veux dire au quotidien, que faites vous? Et concrètement, quelles seront les retombées de ces concerts puisqu'ils étaient gratuits?!?!  blink.gif

Et le prochain concert humanitaire, c'est dans dix ans??? tongue.gif  laugh.gif

Scusez moi mais j'ai du mal à croire en l'efficacité du charity-business.

Je suis d'accord que ce ne sont pas quelques concerts qui vont changer la face du monde...

Cependant, il semblait vraiment y avoir un engouement hier (public, mais également compagnies privées, même si OK, elles étaient surtout là pour le sponsoring, qui a quand même eu le mérite de rendre possibles les spectacles par leur financement).

Et même si bien sûr 95% des gens qui ont regardé les shows ne feront rien de concret aujourd'hui pour la pauvreté (dont moi, et certainement dont toi aussi).

Mais être sensibilisé, c'est déjà pas mal non ? Se poser des questions, prendre conscience du problème, éventuellement se faire entendre par la suite...

C'est sûr que ce ne sont pas seulement les belles paroles et les nobles intentions qui vont tout changer... Mais après c'est à chacun de se bouger (ou pas) pour faire avancer les choses (ou pas).

Ne me prends surtout pas pour un moralisateur, car je suis le 1er à affirmer que j'ai regardé les concerts hier, mais que ça n'est pas pour ça qu'aujourd'hui je vais m'engager dans une oeuvre caritative. Désolé, mais c'est comme ça, ce n'est pas ma vie...

Mais je crois qu'il est possible de faire bénéficier d'un bon moment les personnes qui regardent ce genre de manifestation, tout en les sensibilisant.

En tous cas, même si la portée est limitée, c'est sûrement mieux que de ne rien faire et dire "ça ne sert à rien de toutes façons"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement